|
|
Modérateurs: marlyn, nass, fadi, touria016, ayman, dahlia
|
|

Anonymous a écrit:بسم الله الرحمـان الرحيم
Mr Mokhtar, il est souhaitable que la Direction du Site annule le topic que tu as créé pour ne pas qu'il y ait confusion.
J'ai intitulé le sujet "Les Idrissides de l'Oriental" en Arabe et en Français pour permettre à tout intervenant de s'exprimer dans les 2 langues chacun selon sa préférence. Et on ne doit pas ignorer la langue Arabe car il y a beaucoup de références qui sont écrites en cette langue qui est la langue du Coran et la langue du Jugement Dernier pour les personnes qui croit en Allah notre Dieu Tout Puissant, sinon ça ne sera que polémique stérile.
Pourquoi les Idrissides du Maroc Oriental ? Pas en tant qu'une partie de Chorfas comme on dit, dans le sens noble ou aristocrate comme pourront penser certains gens ; pas mal d'entre eux sont pauvres ou vivant comme de simples gens; mais en tant que Ahl El Bait qui ont des droits et devoirs comme tout le monde et qui à chaque fois qu'ils pensent avoir certains privilèges spirituels, se trouvent confrontés à des punitions divines plus sévères en cas de manquement à leurs devoirs. Je ne vais pas m'étaler sur ce point tel n'est pas mon but.
Pourquoi les Idrissides du Maroc Oriental ? Car, et c'est que je vais évoquer avant son temps, les Idrissides ont été persécutés et massacrés et ce qui obligé une partie d'entre eux de fuire et de trouver refuge dans différentes régions du Maroc parmi lesquelles le Maroc Oriental où ils ont été reçus et adoptés par différentres tribus arabes et berbères qui les ont permis de vivre parmi eux; des gens qui ont toujours cru en Ahl Albait et en notre Prophète Mohammad et les recommandations qu'a fait ce dernier sur sa déscendance.
Personnellement, je ne cherche pas transformer une simple recherche un peu curieuse du devenir de cette diaspora qui pourrait ressembler à pas d'autres groupements à une querelle stérile entre ce qui arabe, berbère ou autre.
Je suis suis certain que cette recherche interessera une partie de gens qui s'y trouve mélée d'une façon ou d'une autre et peut être on nous apportera surement des informations utiles dans le domaine.
Nous essayerons d'être à la hauteur de cette tache.
Il est 02h 57 et c'est l'heure de la Prière.
A bientôt
BOUAYED a écrit:بسم الله الرحمـن الرحيم
Mr IZNASSEN et je ne sais pas si c'est ça votre véritable Nom, si on doit reproduire ce qui a dit autrui il faut le faire complétement mais pas seulement à presque ....
J'ai écrit mon intervention que j'ai envoyé en premier et c'est inscrit 7h58 et juste après que je me suis rendu compte que j'étais déconnecté et c'est alors que je me suis rattrappé (et c'est inscrit 8h09) en mettant mon Nom BOUAYED. C'est mon vrai Nom et Mr KADDOURI Elhoussine Directeur de la Publication me connait personnellement et je ne me cache pas ni derrière un Pseudonyme ni un Invité inconnu.
Tout le monde qui suit cette affaire sait bien et aurait su que c'est bien Moi qui est intervenu et vous le saviez aussi et vous avez mal fait en mettant "Anonomymos a écrit" et c'est ainsi 11h41. Ce n'est judicieux ni honnête. Vous m'avez deçu.
Mrs Mokhtar et Fadi, toutes mes interventions seront dorénavant en ARABE pour respecter ce que contiennent les Ouvrages qui sont en ma possession mais j'essayerai autant que possible de répondre en Français si cela est nécessaire. Je sais que Mr Mokhatar se fait traduire ce qui est en Arabe mais au moins il fait un effort pour arriver à déchiffrer ce qu'il a envie de connaître.
Je vais essayer de pouvoir donner tout ce qui est en possible pour pouvoir répondre aux questions posées tout en évitant d'être hors sujet.
Nous essayerons de faire de ce Forum un moyen de communication où chacun est le bien venu pour apporter tout ce qui pourrait être utile et instructif.
Bien à Vous
و السلام عليكم و رحمة الله
Mokhtar a écrit:.......... car j'estime que mr iznassen a une demarche honnete , même si certains peuvent avoir d'autres points de vue . Mais ceci est normal, quels sont les historiens qui n'ont pas des variantes dans certains évenements ou certaines histoires ? ... l'essentiel est l'esprit constructif , l'honnêteté intellectuelle et surtout la recherche de la vérité .
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité