[color=olive]M Alaae , t’as dit : « puisque nous n'avons pas su profiter de cette richesse pendant toutes ces année, nous n'avons plus le droit ni d'excuse à ne pas laisser les autre faire ... », je suis d’accord avec toi sur ça , mais c’est valable pour la génération qui a aujourd’hui 30----70 ans nous avons encore 20 ans et tout la vie et devant nous, pour prouver qu’on pourrai faire quelque chose pour notre région , t’as tout l’honneur de faire Oujda Cyber City , c’est très bien ( 1000 merci d’ailleurs ) donc c’est à nous de continuer dans le même chemin pour un demain plus bleu pour notre chère région.
Je trouve mon cher Alaae, que t’as aussi un discours fataliste ( c ton opinion et je le respecte ), c’est dommage de baisser les mains devant ce que tu ‘appelle la mondialisation , je ne suis pas contre mais je suis pour un bon maîtrise de ce nouveau ordre mondial d'ailleur ce que t'as dit mais dans le cas de fadesa c foutu il faut limiter la casse
J’ai lu le livre du grand Oujdi Ben Azzi « une vie à l’essaie » Edition Flammarion, j’ai bien aimé ce passage : « Parce qu’Oujda s’est organisée seule pour exister , sa diaspora est importante ,forte et active,nous avons signé un pacte de fidélité avec notre terre. Chacun revient un jour pour aider et rendre ce qu’il a reçu. » ce la pour souligner que tous jeunes de notre région ont l’obligation de rendre ce qu’il reçu à oujda et région au mesure de possible bien sur.
Ce qui concerne ce demi Oujdi fadi qui me dit : « tu ne veut pas comprendre ke Fadesa est la clé du développement de notre région .. » ,bah je le répond qu' Oujda et sa région n’ont pas besoin de fadesa pour se développer mais avant tout des jeunes Oujdis compétents càd l’énergie vive d’Oujda comme le proverbe japonais - " ce n'est pas l'argent qui fait les hommes mais sont les homme qui font l'argent "
Ce qu’il a dit ce Fadi ( F comme faible ) et une dévalorisation grave de nos atouts,nous les gens de l’est .Je ne vouvoyerai plus ce pseudo Oujdi car il ne le mérite même pas et j’arrive pas a respecter ses opinions car ils sont très bornés sur la défense de fadesa ,qu’il peux la foutre d'ailleurs dans le cul autant qu’il veux.
Je suis désolé pour ce mots un peu crues mais je ne voie pas comment je puisse répondre à ce marakkchi qui fatalise tout comme le cas des marakchis, cette personne qui juisse de jouer volontairement l’avocat bénévole de fadesa.
Et malgré tout vive Oujda