مسيرة الحب لتكريم ملكنا…

Forums Villes de la région Nador مسيرة الحب لتكريم ملكنا…

Ce sujet a 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  , il y a 6 ans et 11 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #206743

    nadoretude
    Membre

    في تونس أقيمت ثورة الحرية وفي مصر جمعة الغضب و ذلك لكسر قيد الغل و القهر و الإطاحة بالطغاة والآن أريد من كل مغربي المشاركة في مسيرة الحب يوم الاحد 6 فبراير لتكريم ملكنا العزيز لحبه لوطنه و شعبه و السهر على تنميته و لنرسل رسالة لكل الحكام  » الطاغية جزاؤه يوم الغضب و الخلع أما الصالح الذي يخدم بلاده جزاؤه مسيرة المحبة و الإخلاص

    http://www.nadoretude.com/m6.php

    " class="bbcode-link">
    http://www.nadoretude.com/m6.php

    #278545

    F16
    Membre

    JE RESSENS L’ODEUR DES SERVICES ESPAGNOLS DERRIERE CETTE INITIAVE;IL S’AGIT D’UNE MANIFESTATION PIEGE POUR PROVOQUER DES TROUBLES AU MAROC COMPARABLE A CEUX DEJA DECLENCHES EN TUNISIE ET EN EGYPTE. EN FAIT:
    LORSQUE ON FAIT UNE MANIF avec une pub tres reduite, il va y avoir une centaine de personne dans ladite manif; puis Aprés les medias internationaux ennemis vont rentrés en ligne, pour faire la grande pub cette fois ci à l’echec et à l’analyse du nombre trés reduit des personnes qui ont repondu à la manif.
    Autrement dit,ces manipulateurs exploiteront l’echec de la manif avec une analyse par absurde ( par negation) on disont , que seul les personnes qui ont manifesté à ladite manif ( parmis les 30 millions de marocains), donnent réellemet allégeance au Roi au Maroc!!! et on connait tres bien les fantasmes des media espagnole, quataris et algerienne.
    IL s’AGIT d’un complot, ATTENTION DANGER!!! les services marocaines doivent reagir et trés vite! 😯

    #278546

    Alaa-eddine
    Participant

    De ce coté la ne t’inquiètes pas cher ami F16 😉
    Le Maroc et les marocains ne sont pas dupes, le seul pays arabe sans pétrole mais dont les réalisations au niveau économique et social dépassent toutes celles des pays voisins, certes il y a encore du chemin, il y a des mentalités à changer, des responsables politiques à remplacer, mais le pays est en marche et le peuple Marocain le constate.

    Le cas marocain est à part, souviens toi des récents événements de Laayoune, un complot monté de toute pièce contre le Maroc, pensé et mis en oeuvre par des ennemis du Maroc et des Marocains, et malgrès tout les autorités marocaines n’ont pas tiré une seul balle, au contraire ils l’ont payé par leur vies, c’était malheureusement le prix à payer pour démontrer au monde entier que ceux qui décapitent un agent de la sureté, ne cherchent pas à se révolter, mais cherche à semer la terreur.

    Le complexe des ennemies du Maroc réside dans le fait que les Marocains sont attachés au trône et n’accepteront jamais un autre régime, c’est le seul statut qui garanti au Maroc une stabilité pérenne.

    #278544

    F16
    Membre

    Cher Ala Edine,

    Est ce que t’as lu ma reponse?

    Tu me parles des realisations economique au Maroc comme si j’ai critiqué le Maroc!!! 😯

    Cette manifestation si il aurait lieu, serait une declaration d’amour déplacer qui pourrai avoir un effet nefaste contraire à l’effet recherché ou affiché(comme signaler dans mon message precedent); elle donnera une image d’un Maroc en position de defense, et dans le contexte actuel, cela veut dire que le Maroc est un pays candidat menacé.Or je dis que c’est l’inverse, on est un pays stable et on a rien à justifier aux autres..

    Et Le meilleur moyen pour montrer qu’on est un pays stable, c’est dire que le Maroc n’est est pas conserné.

    On appelant à ce genre de Manifestation dans le contexte Nord-Africain actuel, des petits opportunistes sans vision lointaine, pourrai hélas, d’une maniere consciente ou inconsciente, nuire à l’image du Maroc et à sa Monarchie, sans se rendre compte, ( Voir mon msg precedant SVP)

    A propos des evennements de layoune que t’as cités: Ce n’est pas la meme chose; le Maroc les a subit, et a pu s’en sortir avec le minimum des degats devant le grand piege qui lui a été minisieusement dressé mais maintenant vous encouragé une manifestation ( dahiroura houboune, oua batinouha fitna)qui pourrait induire des derives tres graves sur la securité de l’etat par un act infantin non mesuré.

    #278548

    Alaa-eddine
    Participant

    Juste pour remettre les choses en place, personnellement je n’encourage en rien cette manifestation 🙂

    Il faut savoir aussi qu’encouragée ou pas, cette manifestation n’aura jamais lieu si elle est pas encadrée par des partis et si elle n’obtient pas les autorisations nécessaires pour un rassemblement en place publique.

    par contre la vrai faiblesse qu’a le Maroc aujourd’hui, c’est qu’il n a pas de média assez fort pour faire fasse au média étrangers … et là il faut vraiment que le Maroc fasse un réel effort. lors des événement de Laayoune, pour les citer encore une fois, seul Medi 1 sat (qui est une chaine privée à ma connaissance) a su défendre le Maroc, ni 2M ni al Oula n’ont su apporter des réponses à la propagande espagnole… ce n’est pas avec neghma watay ou les série mexicaines traduites que les médias Marocains gagneront en crédibilité …

    #278547

    F16
    Membre

    Encore une remarque qui me parait trés dangereuse:
    En general, on parle de تكريم ( Attakrim) , en fin de mission: 😯
    S’agit il d’une erreur ou d’un piege de communication ❓

    #278542

    dolph
    Membre

    Arreter votre barratin le Maroc ne fait pas mieux que la tunisie le Pib /hab tunisien est le double d celui du Maroc et eux aussi n’ont pas de pétrole .Au Maroc aussi il y’a une grave crise économique plus garve que celle de la tunisie , slmt au Maroc il y’a un peu plus de libérté.mais moi ce qui me tue c’est le protocol royal d’un autre age ca porte atteinte a la dignité de tous les marocains il faut arreter cette massacrade .en plus il faut que le Maroc passe a la vitesse supérieure pour le dévelopement économique et sociale mm si on a pas de pétrole on peut faire bcp de choses il suffit de capitalser ses ressources et promouvoir la culture du mérite et pas celle des partis politiques corrompus qui mettent leur fils gatés dans les postes clés du pays fini avec ces dinosaures nous ne voulons plus voir des viellards comme fassi ou yazgi a la tete d’un gouvernement

    #278543

    Alaa-eddine
    Participant

    @dolph : j’ai l’impression que tu confond certaines choses.
    d’un coté tu parles du PIB (qui au passage n’est pas un facteur de satisfaction du citoyen), et de l’autre tu parles des protocoles du royaume … ce n’est pas en virant les protocoles que le pays va faire un bon en avant, ca n’a rien avoir. et puis chaque pays chaque nation a ses protocoles et coutumes regarde un peu ce qui se passe en France le 14 Juillet !

    en ce qui est de certains sujets de la société, la corruption pour prendre un exemple, sa magésté a exprimer clairement sa volonté à la combattre et a mis en oeuvre des process, on est tous d’accord que la corruption est un cancer qui sera difficile à erradiquer, mais faut l’avouer, beaucoup de citoyens continuent toujours à corrompre l’administration (et des fonctionnaires acceptent) , on va dire oui mais ceux qui sont plus haut sont corrompus … quel rapport, si on n’accepte pas un comportement on commence par soit même !
    pareil, tout le monde crie et pleur quand il y a des accidents de la route, tout le monde trouve que le code n’est pas respecté, et quand une reforme durci les amandes … tout le monde se révolte.

    la locomotive ne peu pas passer à la vitesse supérieur si tout le train reste soudé aux rails et refuse de bouger !

    il faut critiquer le haut de la chaine, le gouvernement EST responsable, mais le bas de la chaine a aussi une responsabilité à assumer.

    #278549

    F16
    Membre

    Ala Edine, ne casse pas la tete avec adolph, avec son style ( et son IP: 🙂 ) je peux te garantir que c’est un algerien ( qui ne vit pas au Maroc), je l’invite a participer à la manif prevu à Alger le 09 fevrier prochain.

    #278550

    oussama-drf
    Participant

    💡 💡

    #278551

    dolph
    Membre

    cher alaadine
    Inutile de te rappeler que le pib/hab est un indicateur certes pas complet mais qui reste un bon indicateur de la situation économique du pays si tu veux un autre je te donne le IDH et la encore on est largué en comparaison avec les tunisiens ou les égyptiens.je te dis une chose sois honnéte et n’essaie pas d me convaincre car dire que la faute au peuple c’est facile je ne dis pas que le peuple n’a pas une part de résponsabilité mais reste que c’est le gouvernement et le roi qui gouvernent ce pays et sont tenus de rendre des comptes le Maroc va mal ca créve les yeux et nos responsables ne font rien ou pas assez pour faire avancer ce pays si érradiquer la pauvreté se résume a l’indh crois moi dans 50 ans on aura tjrs les mm problémes ,l indh est une bonne chose mais son budget doit 4 ou 5 fois le budget actuelvavec un management de qualité supérieur si on veut vraiment faire qlq chose sinon ca n’avancera jamais. autre chose le protocol royal porte atteine a la dignité des marocains tous le monde le sais et ca laisse des cicatrices profondes dans les coeurs des marocains . les marocain que je connais qon un peuple guerrier qui refuse les courbette et le baise main . a bon entendeur

    #278552

    F16
    Membre

    Dolph,

    Au moins t’a reconnais que tu n’es pas marocain, avec ta phrase: « …les marocains que je connais… ».

    ya alkhaoua, c’est une affaire politique : donc affaire marocaine entre marocains,
    On apprecie ou on n’apprecie pas, c’est notre business… et c’est une affaire entre marocains et leur Roi. Dans tout les cas , ça reste une question entre famille…

    Et toi cher cousin tu n’es pas invité : Politiquement parlant, c’est pour les personnes ayant la carte de vote marocaine .

    Il faut d’abord donner allegeance au Roi pour avoir le droit de discuter sur cet manif et avant de s’ingerer dans les affaire socio-politique du Maroc.
    Si tu n’es pas prets à faire ce pas, alors, je te reinvite, encore une fois chere Dolph, à participer à la manif qui aura lieu à Alger le 09 ou le10 fevrier.

    #278553

    Alaa-eddine
    Participant

    @dolph : Toi qui vie en Belgique ; un pays « démocratique », est qui dispose d’un roi (qui n’a aucun rôle politique) … tu trouve qu’il te traite comme un belge ? tu trouve qu’il y a une réelle égalité des chances comme ils le prétendent ? les arabes ont les mêmes droits que les belges dans la pratique ? …

    et puis ce pays développé et démocratique, il est dans un état politique pire que la tunisie ou l’egypte, il est au bord de la division, à cause de malentendus moyenageux, c’est ce que tu souhaite pour le Maroc ?
    je rappel que la monarchie au Maroc a un sens historique et politique, c’est ce qui symbolise l’union et le rassemblement autour d’un symbole unique, s’il n y avait pas de roi au Maroc, il aurait été divisé en 5 ou 6 petit pays après son indépendance.

    monarchie et république ne sont pas des choix arbitraires, c’est toute l’histoire et la culture du pays qui conduit à tel ou tel système, maintenant si tu raisonne sans creusé, tu sera bien entendu tenté de suivre ce que les occidentaux dictent…

    autre exemple, tu veux une république démocratique à la Française ? pays démocratique, ou tu peux contester des lois ou des réformes pendant des mois et malgrès tout le gouvernement les applique (retraites pour ne prendre que cet exemple), ou on fait un referendum (sur l’europe) mais quand la volonté du peuple (le non à l’europe) l’emporte, le gouvernement décide de le faire passer quand même ?

    être donneur de leçons c’est facile (surtout pour les européens), donc à ce niveau là, personne n’est bien placé pour montrer l’exemple, république, monarchie, chancellerie … c’est partout pareil, ce n’est pas le system politique en lui même qui fait la différence, ce qui fait la différence c’est la volonté du dirigeant à aller de l’avant, et à ce niveau là on n’a rien à reprocher au roi Mohammed 6.

    à bon lecteur.

    #278554

    dolph
    Membre

    primo je ne vis pas en Belgique ,Secondo je dis plus fort ce tt le monde pense bas toi sois tu es sadique soit tu n’a pas les couilles de dire ce que tu pense , et en plus ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis je ne suis pas contre un royaume au Maroc mais pour autant que ca apporte une valeur ajoutée a l’état nation le roi en sois je n’ai rien contre mm si des questions de transparence quant au cout du serail par rapport a l’état économique dégradé du pays restent sans réponses . ce que je dis c’est que les courbettes et le baise main sont des pratiques digne du moyen age et doivent étre banni a jamais , on est en 2011 bon sang les choses qui marchaient a une époque ne marchent plus mnt et peuvent créer bcp de problémes s’ils sont pas réglés il faut avoire le courage d’étre autocritique et aller de l’avant
    tertio peux tu me dire pkoi t’as quité le plus beau pays du monde pour aller en france chercher ta galette.
    arrétons de se voiler la face il faut dire les choses comme il sont

    #278555

    F16
    Membre

    En reponse a Dolph ou adolph comme hitler:

    Amalla tu ne veux pas comprendre.

    Au Maroc tout n’est pas rose, mais on n’est pas au rouge non plus…au contraire on n’est plus proche du vert que du rouge.

    le sujet que t’as entamé ( baisse main et courbure) à été deja entamé en 1999 ( oua laquine anta ma3andakche lakhbar konte 3ade assrir 😆 ),
    Un details qui pourrait derranger une partie de la population, une tradiction héritée et qui sera disparu un jour. Pour la population marocaine ça reste un detail.

    Personnellement je souhaiterait que ce genre de protocole disparaitra un jour, mais c reste un petit detail ( negative a mes yeux) devant des grandes realisations de sa Majesté..
    Bata3rabette, nous aimons notre Roi et nous voulons le garder…

    Je t’offre ya alkhaoua, l’image jointe ci dessous du vieux president celibatair . NO COMMENT

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

مسيرة الحب لتكريم ملكنا…