100–102 probleme a resoudre

Forums OujdaCity NOUKAT (Blagues) (^_^) 100–102 probleme a resoudre

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #229968
    Alaa-eddine
    Participant

    @sehlimed wrote:

    on se met daccord que: 5DH=100dr (dourou)
    « tsseleft 100dr, 50dr mn 3and wa7ed w 50dr mn 3and wa7edakhor! chrit kourra b 90dr, b9atli 10dr; tlabni sa7bi 3la we7dakho 3la 6dr w 3tithalo, donc b9atli 4dr 3tit 2dr 2dr lhadouk drari li salfouni 50dr 50dr ye3ni b9aw ysalouni 48dr 48dr, f lmajmou3 96dr w 6dr li sellefha hia 102dr!!! mnin jat 2dr ???????? »

    Le piège est dans la partie en rouge.

    les 96dr qui resetent ne doivent pas etre aditionnée aux 6dr !! mais au 4dr qu’on a rendu .

    explication :
    96 = 90 (prix du ballon) + 6 (somme que j’ai donné à mon pote)
    si on aditionne 96 et 6 on compte le 6 deux fois et 6-4 = 2 d’ou les 2dr en plus 😉

    #229969
    nezouh
    Membre

    ok!!!!!!!
    merci khoya Alaa-eddine!

    en fait c’est dans l’énoncé qu’il y a eu erreur!

    je croyais qu’il fallait trouver la faille dans les calculs et qu’ils existaient vraiment les 2 dourous en plus!

    mais c’est le mec qui prete et emprunte qui se trompe!

    je crois que ce soir je ne vais pas dormir bête grace à ton explication!

    choukran 3alla ouajebek

    #229970
    nass
    Membre

    si qlq peut ajouter une 3eme explication.. là je pourrais comprendre !!!!!

    peut être !!
    😳 😆 😆 😆 😆

    #229971
    hafid
    Membre

    @nass wrote:

    si qlq peut ajouter une 3eme explication.. là je pourrais comprendre !!!!!

    peut être !!
    😳 😆 😆 😆 😆

    hatta ana mazal magbathach almouchkila ma3andich alkhochibat 😳 😳

    #229972
    sehlimed
    Membre

    je vois que vous avez bossé bravo!
    je crois que Mr Ayman a compliqué un ptit peu les choses! ça peut etre un raisonnement juste mais c plus difficile à comprendre 100%
    la je dis bravo a Mr alaa-eddine! il sagit effectivement dune faute de calcul! et c en fait lastuce a remarquer! on a carrement sommé le 6dr deux fois! ce qui est impossible de faire!
    si vous avez encore de lembiguité! je vous propose de le réaliser réellement 🙂 ! ça peut donner naissance a bcp de 2dr si on refait lexpérience plusieurs fois! et la on va gagner mais tout en respectant les memes demarches…. 😯
    merci

    #229973
    nezouh
    Membre

    salam à tous,

    tu es un petit malin mon cher Sehlimed, tu nous pose une énigme qui nous tracasse le cerveau pendant plusieurs jours et toi tu traine je ne sais où !!!!!! et quand tu reviens, alors qu’on n’a même pas tout compris de la première , tu nous proposes de la compliquer encore plus !!!!! a khoya khelina ne fehmou be3da hady!!!!! 😆 🙄

    #229974
    sehlimed
    Membre

    dsl mon cher nezouh! jai pas cru que ça va te mettre un peu en colère! mais enfin cetait un tamuser! quand meme ta fait bcp defforts ça se voit! merci mon nezouh!!

    #229975
    nezouh
    Membre

    salam à tous,

    ne t’inquiète pas khoya Sehlimed, moi aussi je m’amuse !!!!! 😆 😆
    7eta ana kan de7ak m3ak!

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maillot de foot pas cher vente maillot de foot pas cher cheap nfl jerseys maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher
SHARE

100–102 probleme a resoudre