Dommage pour les libertés ! A Chabat et Baraka

Forums OujdaCity Débats Dommage pour les libertés ! A Chabat et Baraka

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  DR IDRISSI MY AHMED, il y a 1 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #354357

    DR IDRISSI MY AHMED
    Participant


    Dommage pour les libertés, car il y a des avis et des opinions qui se perdent.

    La pudeur médiatique est une bonne école pour les freins ! Loin des censeurs et des cerbères, un grand merci par contre à Libération pour les libertés qu’elle respecte et pour l’ouverture qu’elle offre à ses concitoyens et ses lecteurs. Seulement, s’il persiste des risques de susceptibilité politique, il y a des abus et des risques à savoir gérer, en précisant par exemple, que ‘’ l’opinion délivrée sur les forums ne regarde que son scripteur’’.

    J’écrivais à Libération, voulant donner un conseil pour Nizar Baraka et Hamid Chabat du Parti de l’Istiqlal en congrès électoral, ceci.

    Bonjour et comme suite à votre :
    http://www.libe.ma/L-Istiqlal-vers-un-changement-de-tete_a90645.html

    En souvenir des grands noms du PI et de l’USFP, des premiers leaders des partis nationalistes, disons patriotiques, maintenant ! En souvenir de Maître Oualaalou, de Ssi Abderrahmane Yousfi et de feu Ssi Ali Yata, auquel j’avais écrit pour que l’opposition entre au Gouvernement. Cela se passait durant l’ère de feu Hassan II et de M. Driss Basri. Il fallait pénétrer au Palais pour le pouvoir, comme Ulysse et son cheval sont entrés à Troie

    Je suis koutlaoui, volontiers socialisant, nécessairement porté sur les valeurs primordiales de notre pays, qui me sont des plus sacrées qui soient, parce que unicistes, d’abord !

    Je suis déçu de la fracture des partis nationalistes ! Ce depuis les premiers déchirements que j’ai mal vécu, alors étudiant !

    Je suis contre l’existence de cette trentaine de partis politiques, que l’on fabrique à volonté, pour déstabiliser importunément d’autres.

    Trois ou quatre suffisent pour intéresser et motiver, avec clarté les électeurs, et réunir autour des urnes l’ensemble des marocains ! Des gens déçus, qui plus est désorientés, qui sont souvent perdus devants le nombre des partis en lice. Ceux-ci se démultiplient, alors que les principes de leurs programmes sont quasi ressemblants.

    De ce fait, je donne un conseil, politique, nationaliste, indépendantiste, gratuit, à Ssi Hamid Chabat ! Un conseil diplomatique, qui plus est. C’est ce qui vient.

    Ssi Hamid, ouvrez les bras à Nizar ! Épaulez-le au lieu de le combattre ! Allez avec lui, pour ne pas rester, vous-même dans les coulisses ! Allez avec lui pour ne pas fracturer le PI ni l’affaiblir. Ne vous présentez donc pas contre lui. Dites-le publiquement, affirmez-le, pour vous et vos amis et pour la cohésion du Parti de l’Istiqlal, et son remembrement avec les autres partis similaires et ceux de la Grande Koutla.

    Evitez de retourner et de dresser les frères contre leurs frères ! Ce serait une honte ! Ce serait une idiotie politique qui plaira aux machiavélistes* de tous bords ! Ceux qui aiment les disputes entre frères et qui n’aiment pas le Maroc, mais qui en profitent à outrance !

    Allez avec lui, ravisez-vous, vous et vos fidèles militants ! Epaulez-le, ouvertement, ça vous grandira ! , Aidez-le, au lieu de laisser au sein du PI, se créer des ennemis à contre-courant, contrairement à la logique du nombre, alors que pour régir et diriger, il faut s’unir et se fédérer.

    Pour le bien du pays, la facture actuelle du gouvernement, est une illustration. Elle a la force fédérative, de partis différents, et c’est pour ça qu’elle arrivera à un bon gouvernement, malgré les divisions précédentes ! Et cela, pour la sauvegarde du Maroc et de ses grands axes de développement à travers les continents. Alors participez à ce saut dans l’avenir te le progrès et non dans la moquerie qui nous harcèle de hogra ! Songez à l’avenir ! Regroupez avec le Parti de l’Indépendance, d’autres plus petits partis, ou des proches et des sympathisants !

    http://www.libe.ma/L-Istiqlal-vers-un-changement-de-tete_a90645.html

    PS :

    Je compte sur vous Ssi Chabat, sur Nizar Baraka sur l’USFP et ses cadres, pour revoir mes lettres. Celles émanant de l’Association des Amis des myasthéniques du Maroc, qui sont relatives aux taxes iniques que paient les malades sur leurs maladies. La Taxe de Douane et celle de TVA, sont des taxes indirectes, (de 27%), invisibles, appliquées cyniquement sur tous les intrants et les médicaments.

    Et ne paient ces taxes, messieurs les leaders, que les seuls malades ! Vous comprenez cette mesquine injustice et cette ignoble usurpation ! Ça, c’est une honte pour le pays et ses libéraux, un déni pour ses musulmans, partisans ou pas. Ces pénalités taxatives sur les douleurs, sont une honte pour les libéraux, comme pour ses socialistes qui la laissent ‘’traire les souffrances’’ des malades.
    Salut !

    Dr Idrissi Ahmed, Kénitra
    Président de l’AAMM
    Le 28 Septembre 2017

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

Dommage pour les libertés ! A Chabat et Baraka