Flasher le bios

Forums OujdaCity Support Informatique Flasher le bios

Ce sujet a 4 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  amato-allah, il y a 7 ans et 11 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #206490

    amato-allah
    Membre

    Salam aleikom,

    SVP je veux savoir ou je peux flasher le bios de mon ordi portable en toute securité a Oujda ?!!

    #275661

    Alaa-eddine
    Participant

    flasher le BIOS est toujours risqué, et c’est rare les cas ou un flash est réellement necessaire.
    je pense que tu peux le faire chez la plupart des dépanneurs à souk melillia ou souk al qods, mais comme j’ai dis celà comporte toujours un risque.

    peux tu me dire pour quelle raison voudrai tu le flasher ? et si possible le type du bios que t’as et sa version ? je te dirais si c’est vraiment nécessaire ou pas

    #275662

    amato-allah
    Membre

    Salam aleikom,

    Effectivement Alaa c’est risqué… Mais on m’as dit que c’est la seule solution pour que mon ordi s’allume, alors j’ai pas le choix !!! et le flashage de mon type de Bios n’est pas possible a Oujda et que je dois l’emmener a casa !!!

    #275663

    Alaa-eddine
    Participant

    pour que ton ordi s’allume ???
    ca n’a pas de sens ! pour flasher un bios il faut d’abord allumer le pc, sinon pas possible.
    si le pc ne s’allume pas c’est probablement un problème materiel.

    peux tu décrire exactement ton problème ? comment il est survenu ? as-tu installé un nouveau materiel sur ton pc ? (nouveau disque dur, nouveau lecteur CD, nouvelle RAM ….etc)

    #275664

    amato-allah
    Membre

    Si il s’allume mais il n’arrive ni à lancer le système d’exploitation ni a installer un autre systeme pourtant le dvd fonctionne a merveille j’ai meme essayer d’instaler le SE avec une clé USB mais rien ne s’affiche… je n’ai qu’une page grise au démarrage et je crois c’est le probleme du a une coupure d’electricité ..voila !

    #275665

    Alaa-eddine
    Participant

    c’est bien ce que je croyais le BIOS n’a rien avoir là dedans, surtout si ton PC marchais avant.

    Voici le diagnostique à faire :
    * si ton pc fonctionnait bien, que le dvd fonctionnait bien, et que suite à la coupure electrique il n’a plus démarré correctement c’est un problème materiel à 99% . Dans ce cas.
    – si ton pc s’allume mais n’affiche rien, ni texte, ni image, juste un écran gris, ca peut être la carte graphique qui a cramé.

    * si ton PC a fonctionné après la coupure electrique et que du jour au lendemain il s’est arrété de démarrer avec écran gris, et encore une fois sans rien afficher d’autre, c’est probablement un problème de l’écran : mauvais contact ou autre

    * si tu as déjà tenté de flasher ton BIOS et que suite à celà le PC ne démarre plus … là et seulement là il faudra reflasher le BIOS mais ca ne sera pas chose facile puisque pour flasher le bios il faudra démarrer le PC et voir ce qui s’affiche à l’écran.

    Je te conseil d’aller voir un bon technicien derrière souk melillia, il est un peu cher mais efficace. il est dans la ruelle juste derrière souk mellilia en sortant du coté des vendeurs d’espadries .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

Flasher le bios