FORUM ENSAO 2007

Forums OujdaCity Espace étudiant FORUM ENSAO 2007

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #202367
    nediha_gawriya
    Participant

    salut tt le monde
    j apri ke ENSAO va organiser un forum é cmt chui content pour une fois a ma chere villlle 😉 en + ya SQLI c la belle vi
    alors si vous avez le temps SVP faites un tours pour nous raconter cmt ca c passé j hate de savoir!

    #223051
    Ensaoiste
    Membre

    oui c vré k’un forum sera organisé à l’Ensao pendant la 2éme semaine de mars 2007. La comité d’organisation a prevu des differentes activités : sociales, sportives, soirée de gala…etc vous pouvez avoir une documentation complete sur ce forum dans le site officiel de l’école

    http://www.ensa.ump.ma

    #223052
    nediha_gawriya
    Participant

    merci c gentille 😉

    #223053

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à accéder au site de l’Ensao, et j’aimerai lire la brochure de ENSAO 2007, quelqu’un pourrait-il me le mettre à disposition,

    Merci par avance,

    #223054
    fadi
    Membre

    Ce lien doit marcher M. Borreli

    http://wwwensa.univ-oujda.ac.ma/forum2007/

    #223055

    Merci, le site de l’ENSAO fonctionne correctement à nouveau.

    Pascal

    #223056
    ratek84
    Participant

    Salam tt le monde,
    Mr nediha_gawriya vous pouvez me dire à quel salaire commence un ingénieur d’état à SQLI ,
    et pour les etudiant de l’ENSAO j’aime bien vous dire bonne chance mais j’ai un point à réclamer: je Vois que vous avez beaucoup baisser la barre des salaires des ingénieurs d’etat au niveau Marocain et ttes les ecole du maroc parle de vous, lever la barre svp
    😉
    big up l ghachi oujda ga3

    #223057

    Les diplômes ne font pas tout, comment réclamer un haut salaire en sortant d’une école sans avoir eu d’expérience professionnelle ?
    D’autre part, le salaire n’est pas la chose primordiale dans la vie, être dans une société ou tu es respecté par tes pairs, ou ton travail est justement récompensé ou l’ambiance est bonne vaut tout l’or du monde.
    Et pour finir, quand tu habites Oujda tu peux vivre avec un salaire moindre tout en ayant un meilleur niveau de vie et surtout un meilleur cadre de vie 🙂

    #223058
    nediha_gawriya
    Participant

    M.ratek84 excuse moi mais chui pa le syndique et oui les salaires ne sont pas motivants a SQLI oujda je sait c’est même la raison qui m’empeche de revenir a Oujda, ils croient que tout est gratuits labas 😉 ❗
    et c vrai le salaire n’est pas important pour commencer une carriere faux voir plus loin, faux planifier et travailler sa carriere profesionnel.

    #223059
    ratek84
    Participant

    Merci Mr Neddiha gawria
    Pr MR PASCAL je reclame pas un haut salaire , je veux juste un salaire comme celui donner aux ingénieurs du maroc (excepter Oujda) 9000dh et pas 5500dh!!!!

    #223060
    mourad
    Membre

    mais justement ils sont à oujda ces SQLI pour exploiter ces jeunes ingénieurs d état bon marché .
    ça ne marche pas avec les autres ( rabat , fes , tanger…)

    pauvre oujda!!!!

    ah n oublions pas les faux oujdis qui les aident à les exploiter moyennant quelques billets …

    #223061
    ratek84
    Participant

    D’habitute les entreprises choisit des pays du tiers monde pour l offshore pour gagner de l argent; mais ce que fait SQLI c’est un offshore dans un mm pays (8800DH à rabat et Pour les OUJDIS 5500 suffit, sachant que OUJDA et RABAT appariennent au même PAYS ) .vous voyez que c’est logique!!!!!!!!???????
    le maroc à un grand besoin d’ingénier compétent comme vous, cap gemini et d’autre grandes SSII au niveau european s’installe, Sofrecom va recruter 100 personne cette année, LogicaCMG 45 personne, Ipon technologies …….
    et tout ça avec des salaires 8800dh , ou 9000, 10 000 dh, et non pas 5500dh
    EH les gens d’OUJDA ( ENSAO pour préciser ) soyez a la hauteur, et n’oublié pas que voous etes des ingénieur d’etat et non pas des techniciens de l’ONCF, vous etes tres demandés.
    et enfin j’aimerais bien faire es connaissance avec des etudiants de l’ENSAO
    voici mon msn : intouchable1@hotmail.com

    #223062

    Bien sûr, je ne parlerai pas salaire avec vous car un forum n’est pas l’endroit pour le faire.

    Entrer dans une entreprise (comme SQLI) n’est pas aussi trivial et n’est pas juste une réponse à la question : la paye est-elle assez grosse? car c’est un peu l’impression que vous me donnez.

    Si c’est le cas, c’est dommage.

    En tout cas bonne chance dans votre recherche d’emploi.

    #223063
    ratek84
    Participant

    non Mr mais je vois dans 5500 une dévalorisation de l’ingénieur ENSAOISTE ou bien peut etres pour OUJDA
    Mon problème c’est que pourquoi cette distinction entre le MAroc et OUJDA, j m en fou du salaire

    #223064

    Je pense que tu devrais en effet prendre contact avec des employés de SQLI Oujda et leur demander 🙂

    Je te conseil pour cela de venir participer au forum ENSAO 2007.

    J’y serai présent, et à ta disposition si tu as des questions.

    Je tiens juste à te citer la France comme exemple sur les salaires, quand tu travailles en région les salaires sont 20% plus bas que les villes comme Paris, et personne s’en plaint ! Pour ma part, entre gagner 20% de plus a Paris et Vivre au calme avec des loyers 30% moins cher, j’ai choisi le calme !

    Et pour finir une petite question : y-a t’il une différence de tarifs pour les loyers entre Casa/Rabat et Oujda ? (je connais la réponse 😉 )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

FORUM ENSAO 2007