Nouveau règlement du forum, tout le monde est invité à lire

Forums OujdaCity Le site Oujdacity Nouveau règlement du forum, tout le monde est invité à lire

Ce sujet a 16 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Alaa-eddine, il y a 8 ans et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #205825

    Alaa-eddine
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai pris un peu de temps pour rédiger les nouvelles règles du forum. étant donné que je vois la chose de l’oeil de l’admin et non pas de celui du modérateur ou du membre, je vous invite à les lires, et à donner votre avis.

    Si vous voyez des choses à modifier/ajouter, n’hésitez pas à le signaler.

    voici donc le nouveau règlement.

    Règle n° 1 :
    Les membres du forum doivent accueillir convenablement toutes nouvelle personne, et l’inviter à se présenter et à participer

    Règle n° 2 :
    En tant que nouveau membre, et pour gagner le respect et l’écoute de la communauté, vous êtes invités à vous présenter sur ce topic :

    et respecter le règlement du forum

    Règle n° 3:
    Exprimez vous correctement, on ne vous demande pas un style recherché ou une langue précise, mais juste du texte lisible. évitez au maximum :

    – Le langage SMS (ce n’est pas beau et ça fait pas sérieux)

    – Le copier/coller massif (Si vous aimez que les membres prennent le temps de vous lire prenez le temps d’écrire)

    – Le flood (Pas la peine de poster le même message plusieurs fois, une seule fois suffit, si vous n’avez pas de réponse pendant une longue durée remonter votre sujet en postant vous même une réponse)

    Règle n° 4:
    Evitez si possible de relancer un sujet qui est déjà actif.
    Merci de vérifier avant de poster.

    Règle n° 5:

    Tout message à caractère raciste, vulgaire, portant atteinte directement à des personnes (en les nommant), à connotation sexuelle est strictement interdit, et sera censuré. en cas de récidive, les modérateurs ont tous pouvoirs pour bannir lemporairement ou définitivement l’auteur de ces messages.

    Règle n° 6:
    Les insultes et les mots blaissant sont également interdit, et sont censurés. les modérateur ont le droit de mesurer la nécessiter de bannir l’auteur de ces messages.

    Règle n° 7:
    Il est strictement interdit de demander des copies ou crackz de jeux. Tout message de ce type sera immédiatement supprimé.

    Règle n° 8:
    Le forum est un lieu d’échange, chacun a donc le droit d’exprimer son avis librement sur un sujet, ou de lancer un sujet qu’il souhaite partager. cette liberté doit toutefois respecter les règles précedement citées.

    Règle n° 9:
    Le forum est lié au portail OujdaCity.net, tout message à caractère publicitaire pour un portail professionnel ou personnel sera censuré, et son auteur sanctionné en cas de récidive.

    Règle n° 10:
    Les liens vers les sites perso ou blogs des membres actifs sont tolérés du moment qu’il n y a pas exagération, un même lien posté plusieur fois sur plusieurs sujets sera concidéré comme de la pub et subira la règle précédement cité concernant les pubs.

    Règle n° 11:
    Les messages considérés comme hors sujet seront immédiatement suprimés. De même les sujets qui dérapent trôp suront verouillés.

    Règle n° 12:
    Les modérateurs et l’administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d’échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu’ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l’intérêt du forum.

    Règle n° 13:
    Les modérateurs n’ont pas le droit d’abuser de leur pouvoir pour un conflit personnel. Pour celà, tout conflit dans un sujet entre un membre et un modérateur doit être signalé à l’administrateur ou doit être réglé par un autre modérateur.

    Règle n° 14:
    Tout conflit personnel ne doit pas être exprimé sur le forum, la messagerie privé ou les emails personnels sont là pour les échanges privés. celà ne sert à rien de reporter ce genre de conflit sur le forum.

    #271498

    Alaa-eddine
    Participant

    Pour info je ne serais pas présent à partir de ce soir et jusqu’a lundi.

    à la fin de la semaine prochaine on fixera le règlement finale qui sera communiqué à tous les membres.

    #271499

    c »est saisi merci Alaa eddine, pour ma part je ferai de mon mieux pour respecter ces règles

    #271500

    stalker
    Membre

    ghi benesba la regle n°12 je pense qu’un petit message en privée avant de faire la modification par le modérateur ou l’administrateur serai la bienvenue et on eviterai des commentaire du membre dans le forum sur ce sujet la .
    pour les autres regles ben jusqu’a c moment j n’est aucune objection a faire .

    #271501

    djal
    Membre

    ENTENDU et bien d’accord.

    #271502

    bien saisi frero Alae

    #271503

    fadi
    Membre

    Ce n’est pas evident d’etre moderateur et partie prenante d’un débat en même temps, surtout quand ça dérape suite au comportements irrespectueux de la part de quelques membres.

    Entre liberté d’expression et neutralité, que faire ?

    #271504

    dawy
    Membre

    @fadi wrote:

    Ce n’est pas evident d’etre moderateur et partie prenante d’un débat en même temps, surtout quand ça dérape suite au comportements irrespectueux de la part de quelques membres.

    Entre liberté d’expression et neutralité, que faire ?

    …..des ablutions,ca ne peut faire que du bien.

    #271505

    trabando-48
    Membre

    @dawy wrote:

    …..des ablutions,ca ne peut faire que du bien.

    des petites ablutions wélla des grandes ? :mrgreen:

    #271506

    Alaa-eddine
    Participant

    Je suis enfin de retour et je passe pour répondre rapidement 🙂

    @stalker : il ne s’agit pas de modifier le sens ou le contenu d’une intervention, mais plutôt de modération : supression de propos incorrectes ou ne respectant pas les règles, censure de liens publicitaires …etc, et dans ce cas, le modérateur peut juger necesser de donner un avertissement à l’auteur, qui se traduit par un message privé. si l’intervention est correcte, il n y a aucune raison pour la modifier.

    @fadi : tout à fait d’accord avec toi, (admin c’est encore pire :p) , mais dans le cas d’un conflit entre un modérateur et un membre du forum, si c’est possible, un deuxième modérateur interviendra pour résoudre le conflit, mais puisque ce n’est pas toujours faisable, j’insiste sur le fait que le modérateur garde toujours le dernier mot pour juger.
    c’est difficile d’être neutre, mais c’est une responsabilité. dans le cas ou un modérateur a un doute, il me fait appel ou il demande l’intervention d’un autre.

    voilà 🙂

    #271507

    touria016
    Membre

    Ya quelque temps, j’avais demandé à ce qu’on revoit la charte et voici qui est fait, merci Alaa.

    Bon, perso, ça m parait convenable si ce n’est que :

    – si y a n conflit (chose que je n’espère pas mais ça peut arriver) entre un modo et un membre, puisqu’on est 6 modos, autant faire voter les 5 autres et la majorité l’emporte. Dans le cas ou il y aurait des modos absents..des oujdinautes seront choisis par l’admin pour participer au vote.

    – pour éviter les avis de départ inopinés, on devrait ajouter un article qui explique comment agir (alerte) face à un comportement irrespecteux, sans oublier de citer l’article de la charte qui est violé. Comme ça ça donnera à cete charte toute son efficacité, paske quitte à en rédiger une, autant qu’elle serve.

    Voilà, sinon, rien à dire.

    #271508

    compitieux
    Membre

    salam
    est-ce que ça existe un forum privé pour l’équipe (admin et modos)?

    #271509

    touria016
    Membre

    @compitieux wrote:

    salam
    est-ce que ça existe un forum privé pour l’équipe (admin et modos)?

    C’est quoi l’interêt? 🙄

    #271510

    compitieux
    Membre

    salam
    dans certains forums ça existe, pour une bonne organisation …

    #271511

    touria016
    Membre

    Pourquoi pas Compi, mais pas forcément un forum privé.
    Sinon, faudra organiser un planning pour fixer les dates, pendant lesquelles un max de modos+l’admin pouront se réunir autour faire le bilan autour du panneau d modération…

    Bref, j sais ça va pas être facil, compte tenu de l’emploi du temps des uns et des autres, mais pourquoi pas essayer, même si c’est pas fréquent pourquoi pas.

    Vous en dites quoi??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

Nouveau règlement du forum, tout le monde est invité à lire