Que pensez vous des responsables de la ville de berkane?!

Forums Villes de la région Berkane Que pensez vous des responsables de la ville de berkane?!

Ce sujet a 2 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Oranger 2 Berkane, il y a 8 ans et 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #203226

    Bonjour a vous tous et toutes
    Je suis Fier comme tout Marocain de ma Marocaniété et comme tout Berkanais de ma Berkaniété( si les termes sont bons 😉 ) et dans ce cadre ça me fait trés mal de lire les journaux et de voir comment ce cher pays est géré, comment ses richesses sont volées en plein jour, comment le pauvre reste tres pauvre et les riches restent trés riches, comment les uns cherechent seulement une aspérine pour calmer des douleurs cancereuses alors que d autres se procurent de la morphine pour des tout petits maux de tetes; comment le pere d un ministre se soignent gratuitement dans un hopital Public et le père d un Mr tout le monde crève dans les couloirs en attente de le soigner, comment les responsables levent le drepeau de la modernité alors que le peuple vit dans l antiquité; comment on calque les lois des pays developpés alors qu on est dans la derniere marche du developement; comment la chine qui compte 1milliard et trois cent milles habitant a une disaine de ministre «  »16 max je pense » » » alors que le maroc qui compte que 30 millions d habitant a 31 ministres! Comment l insecurité est devenue une logique alors que la sécurité qui est un droit du citoyen est devenue un chimère, comment nous sommes devenus aussi laches que ça, au point d accépter l inaccéptable, de se dire comme dit le proverbe populaire arabe: foute rassi o cha9af……
    Pleins de questions qui n ont pas de réponses, est ce que c est fait exprés de nous laisser toujour marcher avec un point d interrogation au dessus de nos tetes, je me dis des fois est ce que les responsables de ma ville ont un coeur comme tout les etres humains , est ce qu ils ont une conscience qui reveille en eux un peu de moralité et citoyeneté! en me baladant dans les rues de ma chere ville Berkane je n ai eu presque ou pas le sentiment qu il y a des gens qui veulent du bien a cette ville: les rues sont impraticables avec des trous , des grands trous qui deviennent des picines lorsque le ciel devient clément, l improprté partout, l insécurité est de regle; et j en passe….
    Je ne pardonnerais pas aux reponsables qui sont la cause de cette marginalisation de cette ville, a ceux qui ont ont MILLITéS pour leurs intérets et non les intérets de la ville; et je suis prés et je parle au non de tout les Berkanais a oublié le passé a condtion de nous prouver que le future ne serait jamais comme la passé et qu il sera bien eviddemment mieux 😉
    Qu en pensez vous mes freres et soeurs?
    [/color]

    #239349

    chezyas
    Membre

    Très beau…

    Pour ma part, dans ma famille, il n’y a pas un jour où on y pense pas, mais si on y réfléchit et y pense souvent, c’est parce qu’on a « espoir »…
    Je crois en l’avenir de mon pays depuis maintenant ces 2 dernières années… où justement notre Roi a décidé de faire bouger les choses.
    Berkane dernièrement septembre07 après 5 ans d’absence là-bas avait beaucoup changé à mes yeux. Le centre de Berkane est en travaux rénovation par exemple. Les routes paraissent plus propre dans le centre… Mais ceci grâce aux habitants qui ont décidé d’investir pour rénover leur quartier !?!

    Je vois un futur, car la région de l’Oriental renait…

    #239350

    berkannia
    Membre

    Bonjour, je suis une marocaine de la ville de Aklim, je suis tout à fait daccord avec la réponse de notre cher frère de berkane, j’ai était moi même témoin d’un accouchement dans les hopitaux de berkane CEST UNE HONNNTTTTEEEE !!!!
    les personnes ayant de l’argent on le mérite d’etre bien traitée et les pauvres femmes qui viennent accouché sont maltraitées au niveau PHYSIQUES je dis bien physiques car j’ai était témoin de femme soi disant qui travail à l’hopital pour aidée les patients en train de battre des femmes en train d’accoucher car elle n’avait pas de billets a filet ces AUDIEUSE sage femme , aidesoignante… JE PENSE QUELLE SONT QUAND MEME PAYEE POUR CA ??????? tant que les gens fermeron les yeux notre cher pays le Maroc n’évolura pas . Qu’en pensait vous chers frere et soeur ? à méditer.

    #239351

    MAROCAIN25
    Membre

    Je trouve qu’il y a de plus en plus de gens et de témoins concernant l’attitude innacceptable du personnel hospitaliers
    de berkane envers les personnes pauvres qui sont des etres humains et pas des animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Honte à eux leur métiers c’est de soigner et PAS TUER !!! d’ailleurs ont en parlé juste hier !!!

    #239352

    Anonymous
    Membre

    Bof je les ais essayer une fois jai commencer a decoller je me suis dit bon ca va cest facile puis je me suis retourner et jai exploser

    Mais une question les helicos on doit les achetes ou ils sont deja sur la map?

    Celui que jai essayer cest un gars qui las creer

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

Que pensez vous des responsables de la ville de berkane?!