RAPPEL : tué 99 personnes.

Forums OujdaCity Religions RAPPEL : tué 99 personnes.

Ce sujet a 5 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  touria016, il y a 7 ans et 5 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #206662

    touria016
    Membre

    Selon Abou Sa’id Al Khoudri (DAS), le Messager De Dieu (BSDL) a dit: « Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué 99 personnes. Est-ce qu’il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt « Non ». Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l’homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: « J’ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: « Oui et qu’est ce qui s’oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c’est une terre de mal ». Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l’enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: « Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah ». Les Anges des tourments dirent: « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie ». C’est alors qu’un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche ». Ils mesurent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. »

    Rappelez vous : qulqu’un qui a fait le mal toute sa vie, ne jugez pas de sa vie ratée, parce que si ça se trouve, c’est la plus belle des réussites!

    A bon entendeur salut!

    #278402

    karinas
    Membre

    C’est vrai , le premier moine n’a pas été sage, Et on sait qu’ Allah Ghafouroun Rahiiiiim!, et khayrou al khataiine atawaboune.

    #278403

    mounavri
    Membre

    alateef……alateef ….. 99 tués alateef….100 tués;;;;;

    alalla touria — ra7na fi3ar allah


    lol !!!! 😛 😛 😛

    #278404

    hafid
    Membre

    @touria Selon Abdoullah ibn Amr le messager d’Allah a dit :

    « Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous » [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi

    @mounavri,,, wach yahsablak rak msilam fi gladiateur 😉

    #278405

    mounavri
    Membre

    ouallah ila —raha 3ad fia lkhal3a– 🙁 🙁 😛

    #278406

    touria016
    Membre

    @ Hafid : tout à fait d’accord, et j’ajouterais  » fais le bien et oublie le, mais fais le mal, et souviens t’en » ! PDT_Armataz_02_02

    @ Mounavri : ila raha 3ad fik el khal3a, stanna ra7na lghina la brigade « pompiers OC », dork ijiw. ➡

    #278407

    Allah yahdi man yasha
    belle morale en tout cas

    wa aussi comme ça a été dit auparavant : Allaho ghafor o rahim

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

RAPPEL : tué 99 personnes.