zaouia boutchichia a madagh :fete de la bourgoisie

Forums Villes de la région Berkane zaouia boutchichia a madagh :fete de la bourgoisie

Ce sujet a 224 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  tachafine, il y a 7 ans et 10 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 226)
  • Auteur
    Messages
  • #202548

    tachafine
    Membre

    il reste quelque jours pour la fete de sid al maoulid nabaoui ; et comme chaque annee la zaouia kadiria boutchichia a madagh , 14 klm de la ville de berkane , va feter cette occasion religieuse et quelle fete ? ce n’est pas une occasion pour feter la naissance de sidna mohamed sala allaha alayhi oua salam mais c’est une occasion pour ramassaer des grandes sommes d’argent pour la famille de cheikh de la zaouia .

    quand j’ai visite la zaouia pour la premiere fois j’ai constate que la zaouia donne un autre image de l’islam pour des etrangers qui viennet chaque annee pour prendre la baraka du cheikh hamza …. j’ai vu des choses qui sont contre la charia … des gents qui hurle a chaque fois qu’ils entendent le nom de hamza … ce n’est pas hamza bnou abdelmoutalib mais c’est le cheikh de la zaoui qui s’assoit dans sa chambre et recoit des visites des milliers de personnes qui viennent pour verser des grandes sommes d’argent pour le cheikh vous aller dire ou vont ces grandes sommes d’argents mais c’est pour la famille du cheikh , ces fils qui vont acheter des belles voiture et des maisons et vivre la meilleur vie!!!!!!!!!!!!! eh oui c’est le sofisme et quelle soufisme !!! moi de ma part je vous invite a visiter la zaouia pour voir ca de pret et pour voir ou va le maroc ,,??

    #225496

    ayman
    Membre

    Hellas ! c une image parmi d’autres ; esperant un jour qu’il y’aura moins d’ignorance dans notre pays ..

    #225497

    houl
    Membre

    كل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار،ليس الجهل هو العامل الرئيس في هذه البدع فقط بل هناك إرادة خفية تسير هذه الدمى لحاجة في نفس يعقوب ،الذي يحز في نفسي ان من مريدي هذه البدعة اشخاص يسمون انفسهم اطر او اكاديميون اما الجاهل فهو معذور٠

    #225498

    hatim70
    Membre

    vous savez je suis alle voir la zaouia de pres le samedi 30.03.2007 et le dimanche 01.04.2007 comme suit :

    le 31.03.2007 l’ouverture de la 1ere rencontre mondial du soufisme et ce en presence de pres de 16 professeurs universitaire qui sont venu de toutes les region du maroc , cette rencontre a debute vers 12h00 et s’est termine vers 01h00 minuit .

    le 01.04.2007 l’organisation d’une ceremonie religieuse qui a debute vers 21h00 en presence de pres de 12000 personnes de tous les coins du maroc , et de la chaine de televison rtm , 2m et el jazeera… pres de 200 etrangers et en presence du chiekh de la zaouia.

    c vrais que cette zaouia est devenu parmis les grandes zaouia du monde , mais c’est loin du vrais soufisme …des gents qui hurles quand ils entendent le nom  »hamza » et a chaque fois il commence a saute  »el hadra » et quand le cheikh est entre pour s’asoir alors c’est autre chose c’est comme si ils ont vu une lumiere ou le soleil ….. c’est quoi ca ,,,??? c’est ca l’islam …. hacha lilah..

    ces gents ont donne une fausse idee a des etrangers qui crois que c’est le vrais islam ..

    et ce qui m’a enerve c’est ces salopard des professeurs universitaires qui deffendent la tarika boutchichia et son cheikh et ils disent !!!!!!:  » hamza radia allahou 3anh » comme sahaba de sidna mohamed …

    ou va le maroc

    #225499

    fadi
    Membre

    ما دمت في المغرب فلا تستغرب 🙄

    #225500

    la3youni
    Membre

    je suis hyper choqué de ce que vous aviez raconté,je connais des gens (ingénieurs) ici à paris qui font le voyage chaque année pour aller voir leur « hamza », je n’arrive pas à comprendre comment, il arrive à influencer sur tout ces gens ,surtout la partie « instruite ».
    j’ai fait une petite recherche sur le net et j’ai trouvé cette vidéo qui confirme vos posts.
    http://video.voila.fr/video/iLyROoaft9aO.html

    d »une autre coté ca fait de la pub pour notre région méconnait par les média 😀

    Allah ayraja3 bihoum

    #225501

    ayman
    Membre

    Merci La3youni pour la video, mais pourquoi ces gens s’iteressent tellement à « Hamza » ? je veux dire il leur offre quoi en retour??!!la benediction?

    #225502

    dahlia
    Membre

    @la3youni wrote:

    d »une autre coté ca fait de la pub pour notre région méconnait par les média 😀

    oui c’est vrai surtout que cette année la rencontre etait intitulée ,premiere reocontre internationale du soufisme a la zaouia boudchichiya »….y avait trop de monde malgré le temps qu’il faisait ,de la pluie et de la boue partout autour de la zaouia…
    par curiosité j y suis allée et je me pose encore des questions??`??!!!!!… 🙄

    #225503

    ayman
    Membre

    T’as ressenti quoi une fois la bà? y’a un effet ou sentiment special??
    pourquoi y’a tellement de gens qui s’y rendent??!!

    #225504

    dahlia
    Membre

    normal.
    je ne comprenais rien ,je decouvrais .j’y suis restée 15 minutes voyant que rien n’etait special .
    j’ai vu des femmes crier ,tomber …des hommes courir ,des gens rassemblés devant des portails ,des jeunes et vieilles femmes,mariés ,celibataires,de tout les coins du maroc entassées dans des chambres et sous une grande khima ou les medda7ate chantait des chants religieux ,je voulais assister a des conferences prevues pour la journée mais je pense que c’etait pour la journée alors que je suis allée le soir …je voulais voir ce que j’ai vu sur un reportage de grand angle l’année passé mais…walou ..ce qui m’a bcp plsu attiré ce sont ces jeunes filles habillées de leurs takchitas et leurs parrure d’or attendant dans uen lonnnnnnnnnnnnnnnnnnngue file de femmes qui aparemment voulait voir le cheikh Hamza… ➡ ➡ de l’autr coté une longue file d’hommes attendait aussi.

    yavait des auto cars des voitures ,protection civile ,ambulances ,securité ,des guides ,des epiciers,policiers ..etc…c’est ma description du lieu sans donner un avis precis parceque franchement je cherhce aussi a comprendre comme beaucoup d’autres ➡ ➡

    c’est quoi la particularité et le truc special qui fait venir tout ce monde la et pas n’importe qui ??? et surtout des instruits et instruites ???

    enfin la ilaha illa allah mohammad rassoul allah.

    #225505

    ayman
    Membre

    ça a l’air tres serieux!!merci Dahlia pour la description on dirait que j’etais là 🙂
    mais j’ai pas tjr eu une reponse pourquoi ? il leur offre quoi????!!!

    #225506

    dahlia
    Membre

    je ne sais pas moi ej n’ai fait qu’un petit tour de 15 minutes faut demander aux adeptes 😉

    #225507

    ayman
    Membre

    Oui t’as raison, c pas à toi qu’il faut demander ;mais je pense que même les autres personnes ne seront pas repondre , parceque s’ils auraient été capable de repondre ils seraient pas là..en fin ,lah yba3adna 3la lbida3

    #225508

    houl
    Membre

    الفقيه الذي كنا ننتظر بركته دخل الى المسجد ببلغته،لم اكن اعرف ان السيدة دحلية هي الأخرى تنتظر بركة حمزة وكلفت نفسها عناء الذهاب الى مداغ لتتبرك بالشيخ الذي يقولون عنه انه ذو نور ملائكي،اللهم اعود بك من البدع ومن المشعودين٠آمين٠

    #225509

    dahlia
    Membre

    🙂 Mr houlakou ne melangez pas tout ,peut etre vous ne me connaissez pas assez bien mais je suis une curieuse insupportable ,lorsque j’ai vu le sujet sur oujdacity ,je me suis dite que madagh n’est pas si loin que ca pour aller decouvrir et voir ,j’ai toujours entendu parler de ca mais dans ma culture ca n’existe pas hadchi meme ma famille etait incapable de m’expliquer puisqu’a son tour n’a jamais mis les pieds dans ces endroits la…bref si la je vous decri ce que j’ai vu n’allez pas comprendre autre chose wela tnedmouni li hderte 😀
    uen chose est sure si vous cherchez des reponses a vos questions en allant sur les lieux vous n’en trouverez pas 😆

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 226)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

zaouia boutchichia a madagh :fete de la bourgoisie