al-mansi

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages

  • al-mansi
    Membre

    @mourad wrote:

    al mansi pratique la demagogie et al hougra contre notre pays le royaume du maroc. comme si les autres pays arabes ou musulmans etaient mieux que nous ?!!

    trouve moi un seul pays arabe ou musulman ou il n y a que des anges .

    je vous accuse de vouloir propager ce genre d informations exagérées pour faire monter la sauce ouahhabite.

    le ouahhabisme ne tiendra pas dans notre pays sounnite malikite achaarite et de tradition soufie depuis plus de 13 siecles .

    montrer les bonnes choses de notre pays plutot que de chercher la petite bete pour nous vexer.

    mais etes vous vous vraiment marocain ? ya l oublié

    écoute petit, tes accusations je les jettes aux toilettes.
    keske tu sais du malékisme ? toi qui nous répéte ça 2 fois par message? quelle différence entre le malékisme et les autres courants ? quelle est l’impacte dans cette diférence de « 3amal ahl almadina » et « al-massali7 al-mourssala » et « takhrij al-fourou3 3ala al-oussoul » ou l’inverse (takhrij al-oussoul 3ala al-fourou3) ?

    tu parle de ach2arisme, wow !! quelle différence entre le ach-arisme et le matouridisme ou encore le mou3tazilisme ?

    et tu finis en beauté (je veux dire saleté) quand tu parle du souffisme, les gens pieux sont les bien venus, mais il n’y a pas de sainteté en Islam, OK? quand un homme pieux est mort, alors il ne pourra rien faire ni de bien ni de mal ni pour lui ni pour toi quand tu vas égorger un coq sur sa tombe…. bon ça c’est un autre sujet.

    là il est sujet et question de prostitution au maroc, le maroc est le deuxieme pays de prostitution dans le monde après le brésil… je l’ai dit ici une fois et je le répéte, on est deuxieme et ça fera grand plaisir à des gens comme toi que ce score soit amélioré, pour ça ils faut des gens motivés et patriotes comme toi, bon courage !


    al-mansi
    Membre

    يا سيّدي عليك أفضل السلام

    من أمّة مُضاعه

    خاسرة البضاعهْ

    تقذفُها حضارة الخراب والظلام

    إليك كلّ عام

    لعلّها أن تجد الشفاعه

    لشمسها العمياء في الزحام

    يا سيّدي

    منذ ردمنا البحر بالسدود

    وانتصبت ما بيننا وبينك الحدود

    ضعنا ..

    وداست فوقنا ماشية اليهود


    محمد الفيتوري


    al-mansi
    Membre

    ضعنا… و داست فوقنا ماشية اليهود

    en réponse à : l’enseignement catholique au Maroc #219700

    al-mansi
    Membre

    @alain wrote:

    Il doit surement y avoir qlqs établissements spécialisés pour pouvoir te soigner, même si ton cas est limite 😯 😯

    je vais te mettre à l’aise tout de suite : je ne répond pas aux provocations qui me sont destinées.

    je vais supposer que je me suis mal exprimé, et c’est l’occasion pour répondre aussi à Saidi, quand je parle d’écoles privées catholiques je ne parle ni d’églises ni de synagogues, ces écoles sont destinées à des éleves marocains musulmans, là il est question d’évangilisation organisée, et c’est là où il y a probleme !

    les mosqués en France ou ailleurs sont liées à une question de liberté de pratique de religion et non pas à des activités de propagande pour telle ou telle religion !
    toujours pour ton exemple de la France, expliquer une religion (ou secte) à des personnes adeptes d’une autre religion (ou secte) cela est appelé en français : prosélytisme et c’est sanctionné par la loi française.
    l’Algérie a intérdit, elle aussi, le prosélytisme émanant des évangélistes qui propagent leur idéologie en Algérie. ces écoles privées catholiques enseigne au Maroc la doctrine catholique à des marocains qui ne sont pas catholiques, donc propagande –> donc prosélytisme.

    en réponse à : اللغة العربية في خطر #221695

    al-mansi
    Membre

    salam taha,
    je te félicite pour ton attachement à notre chère langue Arabe.
    je commence par un résumé : apprendre le français c’est se proposer soit-même comme otage, bon gré mal gré , à un colonisateur qui n’a pas fini avec ses caprices pour notre pays.

    MAIS mon frêre pas de place aux sentiments ! les vrais adversaires du peuple sont les francisés marocains qui se prennent pour une élite intello-aristocratique ! sont eux qui imposent aux marocains un rythme insoutenable de la culture française…

    ne sois pas naif ! fais en sorte que tes fils et tes petits frères apprennent bien le français pour qu’ils comprennent au moins ce que racontent les imbéciles à la télé…. en ce moment, tes petits frères découvreront que ces perroquets ne font que répéter ce que disent leurs maitres… ils découvreront que notre systeme politico-economico-educatif n’est qu’une copie de celui de la france.

    enfin, apprendre et parler les langues ce n’est pas un défaut, c’est une qualité.

    en réponse à : Que pensez-vous de l’assassinat de Saddam ? #220726

    al-mansi
    Membre

    @alain wrote:

    Tu as parfaitement le droit d’être un admirateur de la dictature, tu as aussi le droit de considérer que l’utilisation des gaz asphyxiants reste la solution pour l’extermination des oppositions.

    Mais cette admiration traduit parfaitement la haine des autres et le désir morbide de les faire disparaître.
    C’est un peu comme une sorte de compensation caractérielle de la médiocrité qui cherche par tous moyens le désir de triompher pour masquer de probables complexes personnels….. une sorte de thérapie comme les ont tentée tous les mégalomaniaques teintés de morbidité aigüe

    Alain, je n’aime pas les dictateurs et je n’ai pas de haine contre les adversaires, j’ai la rage contre l’injustice.

    pour les accusations répétées à mainte reprises, il y a des réponses :
    1- 148 tués à Dujail -> c’était une riposte à une tentative d’assassinat du président, et n’importe quel président ou roi répondra de la façon la plus atroce quand il voit son convoi attaqué par des fantaisistes.
    2- villages kurdes asphyxiés -> Halabja a été un champ de bataille en 1988 entre l’Iraq et l’Iran soutenu par des milices kurdes à Halabja, un préavis et un appel aux civiles pour quitter le village n’a pas suffit pour que des innocents soient épargnés.
    en outre, la défense de Saddam (que Dieu ait son ame) a déclaré posséder des preuves mettant en cause l’Iran dans la gazéification de Halabja (avant leur départ) mais le tribunal a refusé de donner parole à la défense.
    enfin, pour ce point il n’y a que le travail des enquéteurs neutres qui peut trancher.
    3- chiites tués en 1991 -> c’était une insurrection de rébellions initiée par les USA qui venaient juste de finir de bombarder les iraquiens, ces rébellions ne peuvent être que des collaborateurs.
    4- invasion du Koweït en 1991 -> le Koweït est une terre iraquienne, et ce qui est perdu à cause de l’occupation britannique ne peut être rendu que par une invasion iraquienne.

    pourrais-tu parler un peu des défauts de chez toi ? la France est jusqu’à aujourd’hui une puissance coloniale par excellence.
    ironie de l’histoire : des ex-colinisateurs sont là pour nous enseigner qu’est une dictature !!
    quand on croit à l’evolutionnisme et en même temp on croit qu’on est toujours les bons et qu’on voit les défauts que chez les autres alors là il y a un risquer de tomber dans l’eugénisme (variante « sociologique » de l’evolutionnisme) et là on est à deux pas du nazisme (qui a fait d’ailleurs de l’eugénisme sa référence « scientifique »).

    en réponse à : Que pensez-vous de l’assassinat de Saddam ? #220723

    al-mansi
    Membre

    @alain wrote:

    citation al-mansi … les occidentalistes français ….

    MDR 😀 😀 😀

    J’adoghhhhh l’expression…. la redondance e a surement des vertus auto-convaincante.

    Attendrissante cette subite passion iconographique de l’homme de tes rêves…. huummmm, ces yeux de braise ….. je te sens comblé 🙄 🙄 🙄 dans tes penchants inavoués

    après tout, ravi de te relire Alain.

    sans rancune !! 😀

    p.s :
    pour « occidentaliste français », occidentaliste = chercheur dans la culture orientale ( = islamique). pour l’usage du mot « français », c’est un français qui a utilisé le mot pour la première fois. en plus, si tu regardes les média anglophone on n’utilise pas ce mot.
    quant à mes penchants je ne les ai jamais caché !! je rêve d’un Islam version deuxieme Calife (Islam + justice sosiale + innovation civilisationnelle), et je ne te cache pas qu’aucun courant actuel ne me fascine !! ce qu’on trouve chez les uns on le perd chez les autres, equation non encore solutionnée !! d’apres mes ressources, Saddam (que Dieu ait son ame) a commencé à oeuvrer dans ce sens apres 1991.
    à suivre si tu veux.

    en réponse à : Cadeau 2007 pour les USA : 3000 cercueils. #220654

    al-mansi
    Membre

    @houlakou wrote:

    beaucoups d ambution de ta part mais la realite est une autre chose malheuresement.

    certes, la réalité est catastrophique pour les deux cotés, il ne faut pas se tromper !

    je te donne des chiffres que je n’ai pas inventés :
    En 2005, il y a eu 165 000 cowboys en Iraq
    En 2007 les USA ont envoyé plus que 20 000 pour atteindre 152 000.
    où sont parti donc 33 000 cowboys ???

    Je ne dirais pas que les 33 000 sont morts, mais il y a un bon nombre d’éliminés, un autre nombre de blessés et handicapés à vie, un autre nombre de traumatisés qui suivent des soins psychologiques, et ce, sans compter les pertes dans les rangs des mercenaires et les chercheurs da la « green card » qui ne sont pas comptés parmis les pertes de l’armée USA.

    la résistence Iraquienne a un noyau tres dur formé des anciens militaires iraquiens, elle a été préparée bien avant le début de la guerre. Si la situation n’est pas terrible pour les USA alors la résistance n’aura pas tenu le coup duran 4 ans et encore plus jusqu’à le départ du dernier envahisseur !!!

    en réponse à : Que pensez-vous de l’assassinat de Saddam ? #220720

    al-mansi
    Membre

    hatim70, arrete de copier des textes sur Internet avant même de les lire et de les vérifier !!!!
    on ne dit pas « Mahomet », quand on est musulman on dit « le prophete Mohammad Prière et paix soient sur lui ».
    je ne sais pas s’il y a nécessité de te préciser que « mahomet » est un mot qui a été inventé et utilisé par les occidentalistes français et qui signifi « non loué »‘ (ma houmida), alors que « Mohammad » signifi « le loué, ou précisemment celui que ses actes sont loués ».

    en réponse à : Cadeau 2007 pour les USA : 3000 cercueils. #220652

    al-mansi
    Membre

    Ils seront éliminés l’un après l’autre !

    le 20/01/2007, 19 cowboy éliminés !

    http://www.icasualties.org/oif/prdDetails.aspx?hndRef=1-2007


    al-mansi
    Membre

    @mourad wrote:

    un ouahhabite fermé et mssaddi comme hafid ibn alaarabi l oublié .

    je n’ai jamais parlé derrière toi dans un message qui ne te concerne pas, alors aie le courage de confronter chacun des intervenants à part.
    laisses moi tranquile je ne vais pas desendre à ton niveau, tu n’es qu’un résidu de la société.


    al-mansi
    Membre

    @mourad wrote:

    pauvre oublié al mansi

    je ne suis pas pauvre, je gagne très bien ma vie avec ma sueur, Dieu merci.

    @mourad wrote:

    ya al aarabi al ouahhabi

    je suis arabe descendant du Prophème (Prière et Paix soient sur Lui), je ne suis pas ouahabi, ni salafiste, ni des frères musulmans. je suis un musulman mieux que toi, c’est la seule chose que je peux te confirmer.

    @mourad wrote:

    vous avez voulu recruter des marocains pour le compte de sales baatistes et ouahhabistes mais faqoulkoum ya al khoubatha.

    tu raconte que de la medre.
    je ne suis pas khabith ya alkhabith nta3 bassa7. t’es mal elevé et mal éduqué.

    @mourad wrote:

    tu oses demander à signer une petition

    Saddam (Que Dieu aie son âme) a été jugé pour l’affaire de Doujayl où 143 villagois ont été tué par ses garde-corp, je trouve normale cette riposte car n’importe quel président ou roi ou toi-même qui voit son convoi attaqué va réagir pour se défendre et éloigner le danger.
    Hassan 2 a réagis par rapport aux deux coups d’état, et j’ai trouvé et je trouve sa réaction contre Oufkir et compagnie tout à fait normale.

    @mourad wrote:

    l histoire de l islam te depasse , connais au moins l histoire de ton grand ZHERO qui a été expédié en enfer pour retrouver pharaon et hamane.

    t’es très mal placé pour juger mes connaissances.
    c’est pas toi qui décides qui va à l’enfer ou au paradais.

    Saddam est au Paradis, cela est sûr car sa dernière phrase c’était : « il n’y a pas point de dieu que Allah, et le prophète Mohamed est son message ».


    al-mansi
    Membre

    @alain wrote:

    Il me semble ressentir comme une sorte de profonde contradiction entre l’élagance du langage utilisé et cette proclamation de foi.

    Es-tu certain qu’un « bon » musulman parle de cette façon là ?

    A moins que ce ne soit que les propos qu’un individu qui prétend appartenir à une religion seulement pour tromper son monde ?

    Comment comprendre ces contradictions ?

    Je me perds en conjecture devant tant de mystère 🙄 🙄 🙄

    Alain,
    pourquoi j’aurai le but de tromper des lecteurs ? sont-ils obligé de me croire si je raconte des bétises ?
    quel serait mon bénifice derrière des tromperies ?

    Alain,
    la sociologie ne peut voir les choses autrement… elle cherche à étudier une société en commençant par la société elle-même…

    Alain,
    pour comprendre l’Islam il ne faut surtout pas essayer de comprendre les musulmans…. il y a des livres sur l’Islam rédigés par des théologiens non musulmans, tu peux les lire.

    concernant le langage utilisé, crois-moi que je ne suis pas vulguère, ni sur les forums ni dans ma vie quotidien, mais beaucoup de personnes profitent de la timidité des défenseurs de l’Islam pour les prendre pour des clowns sans houmour….. si tu réponds par un langage religieux, eux ils s’en foutent de la religion et du discours religieux…le mieux serait de leur parler avec le langage qu’ils comprennent.

    je te cite une histoire, à l’époque du Prophète (Prière et Paix soient sur Lui) il y a eu une guerre qui se prépare (mais qui n’a pas eu lieu), un non-musulman est venu démotivé les musulmans en parlant de la grande force des ennemis et d’une éventuelle lacheté et fuite des musulmans, Abou Bakr (premier calife des musulmans) s’est mis en colère et lui a répondu : { sont nous qui allons fuire ?? va sucer le clitoris de « Late » }
    « Late » c’est une idole de pierre adorée par des associateurs de l’époque.


    al-mansi
    Membre

    @mourad wrote:

    ألأعراب أشد كفرا و نفاقا هدا قران من رب العزة يا بن عربي
    و أدكرك بأن بلال كان حبشيا و سلمان كان فارسيا و هم عندي و عند أهل المغرب أفضل من الاف الاعراب المنافقين بنص القران

    المقصود بالأعراب في الآية هم سكان ضواحي المدينة المنورة
    أما الأعراب لغة هم من نسميهم في لهجتنا لَعْروبيَة يا واحد لَعْروبِي


    al-mansi
    Membre

    @Ibn al arabi wrote:

    وما علاقة آل سعود
    الدين نصبهم الاحتلال البريطاني في السلطة بعقيدتنا ?

    إنه جاهل لتاريخه …فجهله بتاريخ غيره من باب أولى و أحرى
    إنه لا يدري أن البريطانيين نصبوا آل سعود في بلاد الحجاز و نصبوا جد عبد الأنجليز ملكا على الأردن و ادعوا أنه هاشمي

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 127)
SHARE

al-mansi