Hôtels Ibérostar Saïdia et Barcelo Mediterranea à Sadïa

Forums Villes de la région Saidia Hôtels Ibérostar Saïdia et Barcelo Mediterranea à Sadïa

Ce sujet a 8 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  isabelleeric, il y a 8 ans et 9 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #204136

    isabelleeric
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et je suis de France et nous avons pu voir sur plusieurs catalogues de voyages ces hôtels Ibérostar Saïdia et Barcelo Mediterranea à Sadïa qui auraient du ouvrir en Mai 2008 mais apparemment il y a eu du retard et l’ouverture serait prévue pour 2009 ; est ce qu’une personne auraient des photos maquettes ou autres sur ces 2 hôtels ainsi que la marina etc….. car nous souhaitons y aller 2 semaines pour l’été prochain en famille ça nous changerais de l’Espagne (Huelva) avec ses longues plages.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Cordialement.

    #255113

    tahar
    Membre

    Bonsoir,
    Effectivement les hôtels dont parle Isabeleeric ne sont pas encore opérationnels pour différentes raisons. je dois rectifier ses propos pour dire que les hôtels cités ne se trouvent pas à Saïdia mais dans la nouvelle station construite par Fadesa et cédée dernièrement au groupe marocain Addoha. On avance même que ce changement de propriétaire est la cause principale de tous les retards.La marina par contre est opérationnelle. Il faut avouer qu’elle est magnifique. Elle est bien dessinée, bien agencée avec les battisses qui l’entourent et particulièrement la Médina construite selon l’architecture des ksours marocains.La nouvelle station est vraiment magnifique.Les hôtels ont un accès direct sur la grande bleue. Les équipements et les infrastructures sont parfaits. Espérons que la partie avale du projet suive et que la crise financière mondiale ne vient pas perturber toutes les attentes.
    Je reviens à Saïdia, la ville aimée et chérie par tous les orientaux (oujdis, berkanais et autres). Elle se trouve dans un piètre état. Après les dernières pluies elle s’est trouvée inondée sans aucune possibilité d’accès à la partie intérieur de la ville. Ce n’est plus Saïdia c’est le Bangladesh après les pluies de mousson. On est condamné à y vivre les affres de la poussière en été et les problèmes des marécages le reste de l’année. Les routes sont inutilisables, il n’y a aucun réseau de drainage des eaux usées et des eaux de pluie. Le massacre de la verdure et des eucalyptus centenaires continue dans le silence total sous le regard des autorités locales, les élus et les services des eaux et forêts. Le rideau d’eucalyptus de la ville ne sera plus qu’un souvenir très prochainement. On s’attaque maintenant aux eucalyptus de la sortie de la ville vers Fadesa. A coté de ces catastrophes on nous présente les transformations du front de mer, avec ses carrelages et ses ridicules palmiers, comme un embellissement de la ville. Ils nous prennent pour des débiles. Des autorisations discutables permettent à des promoteurs de construire en dure sur la plage même, détruisant ainsi la beauté du site en cassant l’harmonie spatiale de la plage. Les promeneurs sur le front de mer n’auront plus la possibilité d’admirer l’horizon de mer et les coucher de soleil merveilleux. (A suivre pour ceux qui veulent animer cette discussion, merci beaucoup).

    #255114

    timo9
    Membre

    je dois rectifier ses propos pour dire que les hôtels cités ne se trouvent pas à Saïdia mais dans la nouvelle station construite par Fadesa et cédée dernièrement au groupe marocain Addoha.

    vs considerez Mediterranea Saidïa comme une ville a part ?!?!?!
    JE PENSE PAS C’est seulement un site touristique intégrant a la ville de saidia.

    la construction de l’hôtel Barcelo est terminé je l’es vu cet été il manifeste une architecture proche de Marrakech.

    #255115

    CPH-MORO
    Membre

    Ouverture officielle de la station balnéaire à Saidia(et non pas la nouvelle ville « Fadesa »!): 1er juin 2009
    Medina : 1er avril 2009
    Marina: 30 juin 2009

    ________________________

    La station touristique de saïdia opérationnelle à partir de juin 2009

    Rabat – La station touristique de Saïdia, dont la réalisation s’inscrit dans le cadre du Plan Azur, sera opérationnelle à partir du 1er juin 2009, annonce vendredi le ministère du Tourisme et de l’artisanat.

    Mohamed Boussaïd A cet effet, le ministre du Tourisme et de l’artisanat,Mohamed Boussaïd, a présidé, mercredi dernier à Palma de Majorque (Espagne), une réunion de travail avec plusieurs partenaires directement impliqués dans la construction et la gestion de la station touristique, précise un communiqué de ce département.

    Il s’agit du « Groupe Fadesa Maroc », du fonds d’investissement touristique marocain « H Partners », de deux groupes hôteliers espagnols « Barcelo » et « Iberostar » ainsi que de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

    Cette réunion a donné lieu à la signature d’un protocole d’accord dans lequel l’ensemble des parties se sont engagées à fournir les efforts nécessaires pour l’ouverture de la station de Saïdia pour la saison d’été 2009, souligne la même source.

    Ainsi, le Groupe Fadesa Maroc « s’engage à livrer deux hôtels d’une capacité totale de 2200 lits, respectivement le 15 avril 2009 et le 31 mars 2009 », poursuit le communiqué. Le premier sera cédé à Iberostar qui s’est également engagé à l’ouvrir au plus tard le 1er juin 2009. Quant au deuxième hôtel, qui est en cours d’acquisition par « H Partners », il sera géré par Barcelo dès le 1er juin 2009.

    S’agissant des infrastructures, le Groupe Fadesa Maroc « s’est également engagé à livrer dans les temps la Marina le 30 juin 2009, le premier Golf 18 trous le 1er mars 2009 ainsi que la Medina le 1er avril 2009 », note le ministère.

    Sur le volet de la commercialisation, un plan marketing sera mis en place en partenariat entre l’ONMT, Iberostar et Barcelo. L’Office s’engage ainsi à accompagner les deux enseignes espagnoles dans l’identification et la contractualisation avec les tours opérateurs pour la commercialisation de la station touristique de Saïdia.

    En vertu du protocole d’accord, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a exprimé son engagement à aider et accompagner Iberostar, H Partners et Barcelo « dans le recrutement du personnel nécessaire à l’ouverture des deux hôtels ».

    Par ailleurs, aux alentours de la station de Saïdia, les travaux se poursuivent pour la finalisation des infrastructures hors site. Il s’agit notamment de la voie d’évitement de 16,5 km qui contournera la station et qui sera ouverte à la circulation dès juin 2009. C’est le cas également du canal de protection contre les inondations de 17 km et dont les travaux seront achevés en septembre 2009.

    MAP
    ________________________________________________________________________________________

    #255116

    tahar
    Membre

    Bonsoir,
    tomo9 parle de communiqués, de réunions, de choses réalisées et d’autres en voie de l’être. Pour moi tout ça c’est du vent. La réalité est que Saïdia que nous aimons tous, dans laquelle chacun a des souvenirs d’enfance ou d »adoléscence, est dans un piètre état. Elle souffre le martyre. Ils sont en train de la détruire à croire qu’il voudrait la remplacer par la nouvelle station.
    Personnellement, je ne me trouve pas dans ces nouveaux espaces aménagés où les gens sembles être des étrangers et où le mode de vie européens semble sonner le glas à des gens de notre espèce. C’est beau, c’est magnifique mais c’est artificiel. J’ai rien contre puisque, parait-il, ça va rapporter gros(création d’un espace économique de loisirs et de tourisme). Nous l’espérons tous.
    Je comprendrais que la tendance vers l’americcan way of life est devenu prèsque irréversible, chacun est libre de vivre comme il veut, mais je dois dire à nos décideurs que cette façon de vivre est toujours accompagnée chez les occidendaux de valeurs civiques et écologiques. Le respect pour l’environnement naturel est sacré. Chez eux on ne massacre pas la nature impunemment, on ne donne pas de permis de construire sur la plage même, on ne donne pas la priorité aux ornements discuttables (planter de couteux et inutiles palmiers) au dépend des équipements de base(assainissement liquide,voierie, ramassage des ordures etc.). Que peut faire le carrelage du front de mer pour sauver SaÏdia du déluge dans lequel elle se trouve? Aujourd’hui c’est les marécages, demains c’est les moustiques et après c’est des maladies et des vacances gâchées.

    #255117

    tahar
    Membre

    Bonsoir,
    Je suis désolé d’avoir confondu le texte de Timo9 avec celui CPH-MORO. Bien entendu ma réponse est dirigé à celui qui prend les annonces des officiels pour de l’argent content c’est à dire, et je le répète, CPH-MORO.

    #255118

    timo9
    Membre

    @tahar wrote:

    Bonsoir,
    tomo9 parle de communiqués, de réunions, de choses réalisées et d’autres en voie de l’être. Pour moi tout ça c’est du vent. La réalité est que Saïdia que nous aimons tous, dans laquelle chacun a des souvenirs d’enfance ou d »adoléscence, est dans un piètre état. Elle souffre le martyre. Ils sont en train de la détruire à croire qu’il voudrait la remplacer par la nouvelle station.
    Personnellement, je ne me trouve pas dans ces nouveaux espaces aménagés où les gens sembles être des étrangers et où le mode de vie européens semble sonner le glas à des gens de notre espèce. C’est beau, c’est magnifique mais c’est artificiel. J’ai rien contre puisque, parait-il, ça va rapporter gros(création d’un espace économique de loisirs et de tourisme). Nous l’espérons tous.
    Je comprendrais que la tendance vers l’americcan way of life est devenu prèsque irréversible, chacun est libre de vivre comme il veut, mais je dois dire à nos décideurs que cette façon de vivre est toujours accompagnée chez les occidendaux de valeurs civiques et écologiques. Le respect pour l’environnement naturel est sacré. Chez eux on ne massacre pas la nature impunemment, on ne donne pas de permis de construire sur la plage même, on ne donne pas la priorité aux ornements discuttables (planter de couteux et inutiles palmiers) au dépend des équipements de base(assainissement liquide,voierie, ramassage des ordures etc.). Que peut faire le carrelage du front de mer pour sauver SaÏdia du déluge dans lequel elle se trouve? Aujourd’hui c’est les marécages, demains c’est les moustiques et après c’est des maladies et des vacances gâchées.

    Je suis tout a fait d’accord avec toi.

    #255119

    auditionplus
    Membre

    Bonjour,

    je vous deconseille cette destination je suis parti en juillet a barcelo pour mon voyage de noce je me suis faite volé des bijoux qui eté bien cachés ds ma valises car les coffres ne fonctionné pas et d’autre chambres argents ordinateur portables et plein d’autre chose, l’hotel n’a malheureusement rien fait alors qu’ils savent trés bien qui c’est qui rentre ds les chambres et a quel heures ainsi que la gouvernante qui dispache leurs femmes de chambres. C’st malherueux qu’un hotel de 5* recrutes des femmes de chambres aussi minables et qu’un directeur ne fasse pas son trvaille car c trés facile de savoir qui a volé qu’elle chambre car le passe des chambres reste ché une seule personne. je suis trés deçu.

    #255120

    timo9
    Membre

    n’exagerant pas non plus, saidia est une super destination votre situation est un cas isolé.

    #255121

    dawy
    Membre

    Hormis juin,juillet et aout,saidia (la merveille), joue à merveille son role de ville fantome.
    Une carte postale insipide.
    Je suis tout à fait d’accord avec TAHA.
    Saint tropez,c’est pas pour demain.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

Hôtels Ibérostar Saïdia et Barcelo Mediterranea à Sadïa