OUJDA ville du bonheur !!!!

Forums Villes de la région Oujda OUJDA ville du bonheur !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #201091
    CHRISTELLE
    Membre

    Bonjour à tous, je suis heureuse en tant que petite Belge de faire partie du club des oujdanauteS !!! En effet, je suis Christelle et je viens déjà de parcourir les sujets. Cela fait maintenant 11 ANS que chaque année je me rends dans cette merveilleuse ville … et ce toujours durant les vacances d’été. Mais cette année, une merveilleuse exception !!!! En effet, je suis mariée à Mohamed depuis 1997 , ( nous nous connaissons depuis 1989) et cette année j’ai décidé de lui faire la surprise de sa vie. Vous savez quoi??? Nous sommes rentrés fin juillet d’Oujda et cette année,il ne sait pas qu’à nouveau nous repartons très bientôt !!! En effet, j’ai réservé 2 places d’avion et nous partons vendredi prochain. ( le 28 octobre ) Cela veut donc dire que pour la première fois ,nous allons vivre « Laid » au merveilleux bled et ce entourer de notre chaleureuse famille qui elle non plus n’est pas au courant !!! Imaginer la surprise lorsque vendredi nous frapperons à la porte (Inschallah) de ma belle-mère adorée !!!! Dites-moi, est-ce que c’est pas ça le bonheur?

    #208063
    Anonymous
    Membre

    bien venu dans ta ville. c est bizard les gens de oujda veulent ce casse de la bas a toute vitesse et vous etes impatiente d y aller.
    bon vacances

    #208064
    Anonymous
    Membre

    salut
    personnellement je deteste oujda, meme si j’y ai vecu toute mon enfance, je trouve que c’est une ville morte, faite pour les retraités et les vieux, et non pour les jeunes. mais bon on ne peut rien! mais j’espere que oujda changera un jour et bien sur vers le bon.
    à bientot

    #208065
    chekam
    Membre

    ca mon frere ce que tu dit, mais ce que tu pense c est sure le contraire,
    le jour qu on tu quite cette ville tu va savoir ca valeur

    (LA TA3RIFOU KIMATA CHAYI ILA 3INDA FOUKDANIHI)

    et si tu veux que sa change commence par toi meme et change tes mauvaises idées.
    et il ne faut pas oublié qu on n est les hommes de demain et c’est à nous de changé.

    #208066
    tchikita
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce site dédié à OUJDA . Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire tout le tour, mais ça me semble être un site intéressant à visiter.

    Je voulais réagir sur ce poste parce que je suis de Oujda et que je pense que cette ville est, quoi qu’on en dise, pratique à vivre dans le sens où elle est assez bien désservie. On trouve tout à porté de main.

    Mais une chose me chagrine quand même. Je trouve que c’est une ville « fourre-tout » dans laquelle le Maroc jette tout ce qui est indésirable ailleurs! En cela elle n’est pas très agréable à vivre.

    #208067
    beddi
    Membre

    franchement celui qui dit quil naime pas oujda c kil na jamé été alé zi avant de dire quelconque commentaire

    #208068
    fadi
    Membre

    C vrai k’oujda est belle et kom on di en arabe WLLAFA, mais il faut avouer k’il mank plein de chose à oujda

    #208069
    safa lazzibi
    Membre

    Oujda est la + belle ville du monde et aussi Castelsarrasin

    #208070
    orochi
    Membre

    c vrai les amis oujda est une ville magnifique
    et que allah protege notre ville in chae allah 🙂

    #208071
    j_m_en_fou
    Membre

    oujda…oujda… 😕 vs voulez un avis fran sur oujda 😯 …ben moi je saurai donner mon avis concernant cette ville ki est ma ville natale…
    ben j dirai ke c’est une sorte de prison et ke c’est a nous de decider de la durée de notre sejour! on peut s’y conmdaner à vie..comme on peut y passer just un petit bout de temps..c’est une prison de choix!!!!
    on s’ennui pas mal ici!! et ceux k’y vivent seront tt a fait d’accord avec moi!! y’as pas ou aller y’a pas de passe temps y’a pas d’ectivité culturelle ou de koike ce soit!!!
    c’est moche… 😈
    oujda serai une ville ideale à ceux ki ont un travail et ki veulent fonder une famille mé pas pr les jeunes ca étouffe ici!! ca ETOUFFE!! 😳
    ➡ passez votre chemin y’as rien a voir par ici! ➡

    #208072
    fatiha
    Membre

    message pour j men fou.Oujda est loin d’etre une prison c’est la plus belle ville du Maroc.Je connais Oujda c’est aussi ma ville natale.pour qu’elle soit encore plus belle c’est a tous de bouger et de la faire connaitre Elle le mérite tu as la plage qui est magnifique (Saidia) tout est couleur, parfum,c’est un vrai paradis , mais tu ne sais pas la regarder

    #208073
    j_m_en_fou
    Membre

    moi je parlais d’activité culturels..de salle de ciné cline (propre je veu dire) ou on pourrai voir un bon film ds le calme..pas un film hindou ds le dessaroi totale 😕
    tu parlais d’une plage? kelle plage? saidia?!! NON j’y v pas..mm si on me la rapprochais de chez moi a 2metre ❗ c vraiment insolite si tu vois ce ke je veux dire chere fatiha 😥
    mé bon chacun voit les chose de son coté ttfois si j’etai amené a voir les chose du bon coté je dirai ke oujda est paisible comme ville..c ma ville natale aprés tt et je m’y ss attaché mm si des fois je m demande bien ce ke je fou tjrs là ❗
    ➡ fin du msg..circulez ➡

    #208074
    RIMA
    Membre

    Personnellement je réfute l’idée de Fatiha que le ville d’Oujda est calme , morose c’est le terme exacte 🙄 , depuis 3 décennies la ville est sous l’influence de stagnation ❗ , les structures souffre des défaillances, plusieurs projets ne sont menés à terme , j’ai vécu 30 de ma vie à Oujda d’où je peux souligner que notre ville agonise à petit feu c’est désolant, mais c’est la vérité, c’est l’anarchie, en tout cas c’est une généralité de la région orientale, prenons par exemple le centre « marché couvert », depuis 28 ans, les Oujdis sont témoins de désolation, et c’est en plein centre. Et comme avance j_m_en_fou, le niveau culturelle est de plus en plus bas, la ville souffre d’une grande carence des centres culturelles et de loisirs, même les associations, je ne vais pas généraliser, mais leurs projets sont médiocres, peut être c’est le manque de moyens ou d’encouragement, et parlons de la jeunesse, une grande détresse, entre la prostitution, les délits, et la drogue, l’alarme est déclenchée, que vaut un adolescent, entre l’école qui n’assure plus sa fonction et la rue ou circule le danger 💡 , le néant. Désolée si je suis entrain de peindre un tableau noir, malheureusement c’est la vérité. 😥

    #208075
    mohammed_l
    Membre

    c pour rima
    tu as abusé mademoiselle, si tu va visité le maroc tu va trouvé plus pire, mais j crois qu il faut essayé de donner une chose à cette ville si t es vraimen oujdi (w3endek nif) et de ne pas seulement critiquer, je veux aussi t ajouter que la notion du bonheur est relative

    #208076
    OUJDI_PUR
    Membre

    et oui tu as raison rima
    par exemple a casa et rabat et marrakech et toutes les villes du maroc la vie est en rose tout le monde a son job
    tout le monde est content les quartiers sont propres la vie est moins cher
    il n y a ni vol ni viol ni prostition surtout a marrakech
    l’essentiel c’est que oujda est la ville la plus desastreuse du maroc
    sauf il y as une difference c’est que a oujda manque de beaucoup de choses macdonald’s par exemple!! et il n ya pas beaucoup de boites de nuit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

OUJDA ville du bonheur !!!!