Une question plus grave ,mais importante pour les hommes

Forums OujdaCity Débats Une question plus grave ,mais importante pour les hommes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #202607
    baygobronzee
    Membre

    تحياتي . من هنا نطرح سؤال خطير يا وجادة. لكنه مهم، وهوموجه للرجال و خصوصا شباب هذا الجيل وحتى السيدات لهم حق التعليق على السؤال وعلىالاجابات، ونرجو اجابات صادقةو هادفة منكم والتواصل والصدق في الآراء وسؤالنا كالتالي’; لنفترض انك بعد زواجك من امرأة قد تكون تحبها اينما كانت في هذه الارض وبعد مرور سنوات اكتشفت أنه كان لها ماضي أخفته عنك، ومحت آثاره بطرق مختلفة قد تصل الى حد الخداع ماذا ستفعل حينها وما هو رد فعلك باعتبارك رجلا وجديا وفيك دم العروبة
    هل ستثور هل ستتعارك معها هل ستتركها هل ستاخذها الى اهلها وتحكي لهم خداعها لك هل ستصبح انسان شكاك
    هناك الكثير من المواضيع الجدية التي لا نعطيها اهتمام ولكن هي تكون نبض في حياة الزوجين مستقبلا . فلهذتعالو نناقش هذا الموضوع ونبدي الاراء حوله . ولكن بواقعية وجدية .اليكم الوقت و السلا م عليكم

    #227572
    nediha_gawriya
    Participant

    c pour cela que je di toujours ke si on acepte une femme on doit l’acepter avec son passé mais dans cette situation la femme à disimuler des choses de son passé afin de se marié é jpense ke ce sont des choses graves donc selon la gravité des choses si ils sont tro grave jlaissera pas passé j’irai mem au divorce mai si c des choses un peu grave jpourai pardonner.

    #227573
    ayman
    Membre

    Du point de vue religieux , il est permis à la femme de cacher son passé à son mari( j’ai entendu ça à la télé);pour la continueté de la vie conjugale
    Mais personellement, lah yla9ina m3a bnat nass, comme NASS:).
    sinon , je prefere ne rien savoir c mieux, je sais pas comment je reagirai si les secrets seraient +/- graves et difficiles à supporter .. lahou a3lam

    #227574
    nass
    Membre

    merci AYMAN. j’espere que tu trouveras ton ame soeur qui te feras vivre dans le bonheur..
    moi je crois que ce qui compte le + c’est ce qui vient apres le mariage.et pour ce qui est du (passé) tout le monde a un passé qu’il soit bon ou mauvais…si on jugait les gens pour leur passé on trouvera des defauts chez tout le monde.il me reste a dire que tout depond de la relation presente et future d’un couple…
    NEDIHA_GAWRIYA a dit:(on acepte une femme on doit l’acepter avec son passé)!!!! les femmes aussi acceptent les hommes avec leurs passé 😆 tu ne crois pas!!??

    #227575
    hafid
    Membre

    الوسواس هو مرض خطير حيث ان الانسان المشكاك والموسوس تجده يتعارك مع الناس يوميا خارج البيت في عمله وفي السوق ومع نفسه احيانا .اما داخل البيت الضحية هي الزوجة .كيف ما كانت مطيعة او كعرارة 💡

    #227576
    ratek84
    Participant

    pr moi ca dépend de la situation kima gal nediha_gawria,
    et je crois mm dans l’islam il y a ce point,  » j pense k ‘il fo pa posé bcp de kestion sur le passé  » si klk 1 sais klke chose comme ça yfidna m3ah.

    #227577
    houl
    Membre

    بالنسبة لمجتمع كالمغرب لا اظن ان الزوجة تبوح لبعلها بماضيها الا اذا كانت في نيتها زعزعة العش الزوجي،ان المرأة ليست مجبرة على ذالك ونفس الشيء ينطبق على الرجل فلا داعي للبحث عن ماضي الشريك،ان مرض الوسواس خطير ويمكن ان يأثر على حياة الإنسان ويدمرها،حتى الرجل الذي يسأل زوجته عن ماضيها ما هو الا مريض نفسيا،واي امرأة عاقلة تسرد لزوجها عن ماضيها؟الا اذا كان الزوج مصاب بمرض انفصام الشخصية ويحب استرجاع المغامرات الجنسية لزوجته ويتلذذ بذاك،أرى انه الجنون بعينه٠
    المهم ان تكون المرأة مستقيمة عندما تكون تحت عصمة الرجل و نفس الشيء ينطبق على الرجل ،ومن كان يبحث عن زوجة ملاك لم يمسسها بشر اقول له ان هذه النسخة غير موجودة على سطح الأرض فليبحث له عنها في جزيرة السقرديس والسقرديون٠
    اريد ان اختم بنكتة:تزوج رجل امرأة وسألها:هل تعرفين طيبي يعني تطبخين وبدون تفكير اجابته:من طيبي لي يخدم في الطوبيس ولا لي عندو الحانوت٠

    #227578
    dahlia
    Membre

    @houlakou wrote:

    ،ومن كان يبحث عن زوجة ملاك لم يمسسها بشر اقول له ان هذه النسخة غير موجودة على سطح الأرض فليبحث له عنها في جزيرة

    attention monsieur Houlakou a ce que vous dites 😯 😯

    #227579
    houl
    Membre

    @dahlia wrote:

    @houlakou wrote:

    ،ومن كان يبحث عن زوجة ملاك لم يمسسها بشر اقول له ان هذه النسخة غير موجودة على سطح الأرض فليبحث له عنها في جزيرة

    attention monsieur Houlakou a ce que vous dites 😯 😯

    More explainations please….. 😉

    #227580
    houssine
    Membre

    @dahlia wrote:

    @houlakou wrote:

    ،ومن كان يبحث عن زوجة ملاك لم يمسسها بشر اقول له ان هذه النسخة غير موجودة على سطح الأرض فليبحث له عنها في جزيرة

    attention monsieur Houlakou a ce que vous dites 😯 😯

    أولا أقول لكم بأن
    houssine
    هو
    ali kadiri
    فقدت كلمة المرور وطلبت من علاء الدين عدة مرات ولكن بدون جدوى
    المهم أعود للموضوع: أن تقول يا أخ هولاكو هكذا كلام على هوانه سبة لجميع النساء وحاشى ولله أن تكون كل النساء كذلك ويتضح ما فصدته بالحكاية التي سردتها في آخر تدخلك
    هناك العديد من النساء الشريفات والفاقدات للشرف قلة واستثناء
    والرجال كذلك

    #227581
    houssine
    Membre

    @dahlia wrote:

    @houlakou wrote:

    ،ومن كان يبحث عن زوجة ملاك لم يمسسها بشر اقول له ان هذه النسخة غير موجودة على سطح الأرض فليبحث له عنها في جزيرة

    attention monsieur Houlakou a ce que vous dites 😯 😯

    أولا أقول لكم بأن
    houssine
    هو
    ali kadiri
    فقدت كلمة المرور وطلبت من علاء الدين عدة مرات ولكن بدون جدوى

    المهم أعود للموضوع: أن تقول يا أخ هولاكو هكذا كلام على هوانه سبة لجميع النساء وحاشى ولله أن تكون كل النساء كذلك ويتضح ما فصدته بالحكاية التي سردتها في آخر تدخلك
    هناك العديد من النساء الشريفات والفاقدات للشرف قلة واستثناء
    والرجال كذلك

    #227582
    dahlia
    Membre

    vous savez c’est tres difficile de donner un avis sur sujet .

    deja faudra diviser les femmes en 2 groupes :
    1-des femmes ayant eu des relations avant mariage mais toujours de bonne foi et dans des limites et  »avec niyya sali7a » pour des eventuels mariages
    2-et d’autres s’etant  »bien défoulées » avant le mariage sachant bien qu’une fois casées elles ne pourront plus rien faire et accepteront toutes les conditions du mari sans discuter ,ce dernier etant pour elles une bonne proie qu’il faudrait saisir avec n’importe quelle facon et sans trop y penser.

    💡 bref pour la premiere catégorie de femmes ,elles sont en general  »9an3ate » ,l’essentiel pour elles c’est de trouver un mari comme leurs meres et leurs grand mere n’arrete pas de recommander… »9ebli a benti b chi rajel li issetrék ,ou lemra khassha dir darha sghira ou machi li ja tréddihe,siri 3ala barakati allahe rjale ga3 kif kif » ➡
    ces femmes la n’ecoutent que ca depuis toutes jeunes et pour elles  »zwaje » c’est essentiel mais faudra quand meme trouver un homme qui y sera pret .
    peu importe si elle ne le connait pas assez, lessentiel c’est de faire le bonheur de sa famille ainsi que le sien en savourant les moments ou le monsieur lui affirme enfin qu’il viendra demander sa main ….ce sont des cas tres frequents dans notre société. la fille accepte naivement des fois et se heurte a uen realité amer apres…un homme qui la fuit juste apres ou un grand mythomane,fabulateur qui ne voulait que s’amuser mais se retrouvant devant une famille exigeante qui n’attendait que ca, et une fille sachant bien se preserver ,file sans faire beaucoup de bruit…
    dans ce cas la je pense que la femme n’aurait rien a cacher puisque li madarch maykhafche..je crois que la transparence au debut peut epargner au couple beaucoup d’ennui et d’imprévu dans le futur….les cachoteries peuvent nuire a la stabilité et l’equilibre d’uen vie conjugale mais faudrait pas aussi tout tout raconter ble9yass bien sur 😆

    l 💡 a deuxieme catégorie je prefere ne pas trop en parler parceque deja je suis tout a fait contre cet etat d’esprit et que j’ai la rage quand je vois des femmes et des filles se comporter de la sorte …
    ce qui est malheureusement le cas de la majorité des filles a oujda puisqu’on est sur son forum.faudrait pas cacher ces réalités …c’est triste…les filles s’appretent a faire le maximum de connaissances de profiter le maximum possible de leur vie de célibat sans aucune limite,ne se soucient ni de leurs reputation ni de ce qui les attend dans l’au dela …….bref c’est de ce genre de femme qu’il faut se méfier c’est vrai que les hommes ont un passé aussi mais uen femme ^c’est toujorus une femme et ce n’est pas dans ce genre de chose qu’il faut chercher a etre egale a l’homme …….c’est la fausse conception de l’égalité et de la liberté..
    quand une femme reussit a se preserver ,Dieu ne la laissera pas tomber ,encore plus lHomme avec qui elle vit, bien qu’il puisse avoir un sale passé finirait par suivre ,et avec une forte confiance et personalité elle reussit a gerer son foyer sur des bases et des principes… et voila ce serait le bon début ..et on aura pas a trop s’inquieter sur le sort et l’education des enfants plus tard 😉 🙂

    #227583
    OUJDI_PUR
    Membre

    dahlia je en vois pas de reation entre le peché et la niyya saliha !! n’est ce pas
    ou bien veux tu dire autre chose ? je suppose

    1-des femmes ayant eu des relations avant mariage mais toujours de bonne foi et dans des limites et  »avec niyya sali7a » pour des eventuels mariages

    #227584
    houl
    Membre

    اولا اهنئ السيد القادري على الإسم الجديد،بالفعل لقد تعرفت عليك قبل ان تعلن ذالك وذالك بطريقة تعبيرك٠
    المهم لنعود الى الموضوع،والله انني اعتبر اللذين ليس لهم ماضي كانو نساء ام رجال انهم اولياء الله،ولكن ليس لسبب آخر من غير الخوف من الله،عندي صديق احترمه كثيرا من نفس سنك لم يرى في حياته امرأة قط ،وكل ما يعرفه عن المرأة يتلخص في ما درسه في العلوم التي مررنا كلنا منها،اقول له دائما اعرني وعاء صبرك،لنكن اكثر وضوح ونتساءل:هؤلاء النساء و الرجال الم تكن العادة السرية رفيقتهم الدائمة؟ان كان الجواب بالإيجاب هنا يكون العذر اقبح من الذنب،الم يقل الله سبحانه:لقد هم بها وهمت به لولا ان رآى برهان ربه صدق الله العظيم،ذلك نبي الله وما بالك بالبشر٠

    #227585
    houssine
    Membre

    ali kadiri شكرا، رغم أنني متمسك للمشاركة باسم علي قادري
    أنت تحكم على العموم انطلاقا من تجربتك
    أنا لدي أصدقاء أعزاء من الجنسين ونتناقش في كل القضايا وتجمعنا رابطة قوية الله يعلم بها وليست هناك أية عقدة، ميل الرجل إلى المرأة والمرأة إلى الرجل سنة الله في خلقه
    لكن ارتكاب المخالفات يرتبط بطبيعة الشخص، هل هو معقد؟ هل تلقى تربية جنسية أم لا؟ هل له وازع ديني قوي؟
    بالنسبة لي انفتحت على بعض الفتيات اللواتي التقيت بهن في الشغل أو العمل الجمعوي وعندما أعجبت بواحدة وأردت أن أتقدم إليها رفضت بدعوى أنني من مستوى اجتماعي ضعيف، ولكن والحمد لله اكتشفت أن ذلك العذر لم يكن إلا للتهرب من أنها كانت فاقدة لشرفها وتيقنتْ من خلال مناقشاتي معها أنني أرفض الزواج بالفتاة الفاقدة لشرفها وعرفت هذا من بعد وشكرت الله على ذلك
    معاملاتي مع الصديقات أخوية بامتياز لا نفاق ولا غدر فيها والحمد لله وأحمد الله أنني لم أرتكب مثل هذه الأعمال

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Une question plus grave ,mais importante pour les hommes