Plus de 5.000 visiteurs à la Caravane "Emploi aux jeunes"
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Villes de la région › Oujda › Plus de 5.000 visiteurs à la Caravane "Emploi aux jeunes"
Lancement de la 1ère étape de la caravane « Ana Maa’k Ya Chabab »
Elaboration des politiques de jeunesse – Ouzzine plaide pour l’implication des jeunes
Enquête 2011, jeunesse du monde – Ivresse halal
« 2011, jeunesse du monde » – Les Marocains: nationalistes, légitimistes mais optimistes
Enfance et jeunesse – Les associations appellent à plus de cohérence dans les programmes
La caravane “Emploi aux jeunes”, qui a fait escale à Oujda les 5 et 6 juin, a accueilli plus de 5.000 étudiants et jeunes demandeurs d’emploi. Initiée par la plateforme de recrutement en ligne AmalJob, cette caravane vise à agir localement pour plus d’efficience dans la mise en adéquation entre les profils des jeunes diplômés et les besoins des opérateurs économiques.
Elle préconise également la régionalisation des politiques d’emploi de telle sorte qu’employeurs et employés tirent bénéfice des convergences géographiques et culturelles.
La première journée de cette caravane a été marquée par l’organisation d’une table ronde qui a réuni plusieurs responsables et opérateurs universitaires et économiques de la région de l’Oriental pour débattre de la problématique de l’insertion des jeunes diplômés, a déclaré le directeur général d’AmalJob, Hicham Lakhmiri.
Et pour rapprocher les demandeurs d’emploi parmi les jeunes universitaires et lauréats des grandes écoles du monde professionnel, un salon-emploi a été organisé le deuxième jour de la caravane, a-t-il conclu.
Prochaines étapes
Après les étapes d’Agadir, Marrakech, Fès et Oujda, la caravane “Emploi aux jeunes” sillonnera les villes de Tanger (19-20 juin), Rabat (3-4 juillet) et Casablanca (12-13 juillet).
Source:presse marocaine