programmeur débutant
- Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › OujdaCity › Support Informatique › programmeur débutant
slm tt le monde
je veux demande et particulièrement Mr Alaa-eddine de me donner les phases essentiels afin de maitraiser la programmation et les progiciels necéssaires
photoshop, dreamweaver 😥
mi qu’ils sont les autres 😳
c’est en programmant qu’on devient programmeur 😆 y’a pas 36000 solutions …
en ce qui est des logiciels, dreamweaver et photoshop ne sont pas des logiciels de programmation loin de là ! d’ailleur il n existe pas de logiciel de programmation il y a ce qu’on appel des atelier, des IDE ou des outils de programmation qui aident à programmer dans un language ou un environnement spécifique .
un conseil aussi, c’est de ne jamais te relier à un seul language ou une seul technologie, ne jamais dire que tel language et mieux qu’un autre …etc puisque chacun a ces spécificités d’autant plus que si tu en fait ton metier tu aura à aprendre sur le tas de nouveaux langages tous les jours 😆
et ce ne sont pas les languages qui manquent … voici une petite liste :
C, cobol, pascal, delphi, VB, C++, java, php, asp, C#, asp.net, vb.net, J#, pthon, ruby …etc
sans parler des languages à balise : HTML, XHTML, XML, WML
et des frameworks de développement ….
comme j’ai dis au début, il n y a pas de recette miracle, il faut programmer pour aprendre à programmer ….
se documenter, maintenant avec le web il y a déja pas mal de ressources interessantes, et si possible de suivre une formation pour valoriser tes acquis … car malheureusement meme si t’es doué sans diplome … tes connaissances ne seront pas reconnues
c vraiment trés gentil de me répondre de cette façon spécifique, moi je crois que g mélangé entre programmer et je ne sais pas mi l’importt que g pris pas mal de conseils de votre part. mrc bcp