makanch ga3 li yad7ak fi 8ad al balad assa3id!!!!!!

Forums OujdaCity Café OujdaCity makanch ga3 li yad7ak fi 8ad al balad assa3id!!!!!!

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #203530
    manara
    Membre

    Nous évoquions cette sinistre affaire il y a quelques jours. La sentence est tombée : Fouad Mourtada vient d’être condamné à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité sur Facebook ! Rappel des faits…

    Fouad Mourtada est reconnu coupable d’usurpation d’identité sur Facebook. Il a effet eu la mauvaise idée de créer il y a quelques semaines une fausse fiche sur le prince Moulay Rachid, le propre frère du roi du maroc Mohamed VI ! En plus de la peine de prison ferme, le jeune Marocain a écopé d’une amende de 10000 dirhams (environ 880 euros). Son avocat a annoncé que la famille va bien entendu faire appel de cette décision.

    Une solidarité internationale
    Le prince Moulay RachidDepuis son incarcération le 5 février dernier, un comité de soutien à Fouad Mourtada s’est développé sur le Web. Ce site, ouvert par des proches du jeune ingénieur informaticien , ne cesse d’alerter l’opinion internationale sur le sort de leur ami.

    Comme si cette peine ne suffisait pas, les premiers témoignages du condamné font état de tortures diverses : « j’ai été persécuté, roué de coup, de gifles, crachats et insultes. On m’a aussi frappé pendant des heures avec un appareil sur la tête et sur les jambes » aurait confié Fouad Mourtada à sa famille.

    Lors du procès, Fouad Mourtada a jeté un regard lucide sur Facebook : « il y a tellement de profils de célébrités sur Facebook. Je n’ai jamais pensé qu’en créant le profil de Son Altesse Royale le prince Moulay Rachid, je lui portais atteinte. […] C’était juste une plaisanterie, une blague. »

    http://www.infos-du-net.com/actualite/12968-facebook-maroc-prison.html
    la sanction est exemplaire( l wa7ed yfakkar mli7 9bal ma ydir chi 7aja!!!)

    #242480
    touria016
    Membre

    @manara wrote:

    Nous évoquions cette sinistre affaire il y a quelques jours. La sentence est tombée : Fouad Mourtada vient d’être condamné à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité sur Facebook ! Rappel des faits…

    Fouad Mourtada est reconnu coupable d’usurpation d’identité sur Facebook. Il a effet eu la mauvaise idée de créer il y a quelques semaines une fausse fiche sur le prince Moulay Rachid, le propre frère du roi du maroc Mohamed VI ! En plus de la peine de prison ferme, le jeune Marocain a écopé d’une amende de 10000 dirhams (environ 880 euros). Son avocat a annoncé que la famille va bien entendu faire appel de cette décision.

    Une solidarité internationale
    Le prince Moulay RachidDepuis son incarcération le 5 février dernier, un comité de soutien à Fouad Mourtada s’est développé sur le Web. Ce site, ouvert par des proches du jeune ingénieur informaticien , ne cesse d’alerter l’opinion internationale sur le sort de leur ami.

    Comme si cette peine ne suffisait pas, les premiers témoignages du condamné font état de tortures diverses : « j’ai été persécuté, roué de coup, de gifles, crachats et insultes. On m’a aussi frappé pendant des heures avec un appareil sur la tête et sur les jambes » aurait confié Fouad Mourtada à sa famille.

    Lors du procès, Fouad Mourtada a jeté un regard lucide sur Facebook : « il y a tellement de profils de célébrités sur Facebook. Je n’ai jamais pensé qu’en créant le profil de Son Altesse Royale le prince Moulay Rachid, je lui portais atteinte. […] C’était juste une plaisanterie, une blague. »

    http://www.infos-du-net.com/actualite/12968-facebook-maroc-prison.html
    la sanction est exemplaire( l wa7ed yfakkar mli7 9bal ma ydir chi 7aja!!!)

    Oui, c’est vrai qu’il faut réfléchir avant d’agir
    Mais, je pense que, il faut vraiment étudier le coeur du dossier, et se poser la question : « est ce que le but était de porter atteine à la vie privée ou bien de le faire en guise de plaisanterie »
    même si, il est vrai, ça peut paraître choquant surout pour le prince

    alors réfléchir avant d’agir oui, mais aussi avant de juger!

    #242481
    marlyn
    Membre

    je crois que le verdict est trop sévère envers un enfant du peuple !!
    il ne s’agit gère ici d’une usurpation d’une personnalité mais ce n’est qu’une plaisanterie de mauvais gout!! qui ne mérite nullement une telle sentence!! 🙄

    #242482
    humain12
    Membre

    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    #242483
    manara
    Membre

    @humain12 wrote:

    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    ballag 3inik walla matballagch!!!!
    8ak wa7da cado men 3andi 😯

    #242484
    marlyn
    Membre

    @humain12 wrote:

    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    yake labas khouya rak mli7 chwia??!! 🙂

    manara@ 😆 😆 😆

    #242485
    touria016
    Membre

    humain12 est tout simplement choqué(e)
    je vois pas ce qu’il y a de choquant à ce qu’il(elle) soit choqué(e)! 😉

    #242486
    humain12
    Membre

    marlyn oui je suis très bien hamdolilah, il faut pas commenté 😯 il faut commenté l’article 💡 😈

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

makanch ga3 li yad7ak fi 8ad al balad assa3id!!!!!!