La Gymnastique artistique féminine
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 15, 2008 à 12:09 #203977minoochaMembre
le sol:
Le sol est un tapis – on dit un « praticable » – de douze mètres sur douze. Dans l’ordre le déroulement normal d’une compétition, l’épreuve du sol est le point d’orgue.
Chaque gymnaste réalise sur un accompagnement musical un programme alternant les passages rythmés
et acrobatiques et des passages plus gracieux et chorégraphiques.
C’est au sol que les gymnastes peuvent le mieux exprimer leur talent artistique. Il leur faut également faire preuve de qualités athlétiques et d’endurance pour enchaîner les éléments acrobatiques: rondades, flips et saltos. Cela en fait un exercice très complet, qui permet aux gymnastes de développer et d’exprimer toutes les facettes de leur talent.
Les meilleures parviennent à donner au public et aux juges une impression de facilité, alors que c’est tout le contrairela poutre:
La poutre mesure cinq mètres de long, et seulement dix centimètres de large. C’est l’agrès qui comporte le plus de risques de chute. La gymnaste est à un mètre vingt du sol, et n’a que dix centimètres de large pour évoluer.
L’équilibre est une vertu première pour évoluer à la poutre avec maîtrise, souplesse et grâce. C’est pourquoi la poutre nécessite une grande concentration pendant toute la durée de l’enchaînement, dont la durée varie entre une minute dix et une minute et demie.
Les sorties et parfois même les entrées à la poutre sont également acrobatiques. Néanmoins, physiquement, la poutre n’est pas un agrès très difficile. A l’entraînement, les gymnastes peuvent répéter un mouvement cinq à six fois sans être épuisées.
C’est la technique qui fait la différence. Il y a très peu d’espace et il est difficile pour la gymnaste d’exprimer ses qualités artistiques et chorégraphiques. Tout est dans la qualité du geste. On peut dire aussi que tout est dans la tête: réussir à la poutre demande du cran, et une certaine confiance en soi.juin 16, 2008 à 5:15 #253859houmidi59ParticipantMALHEUREUSEMENT POUR TOI MA CHERE MINOOCHE LES OUJDINAUTES (ET JE PARLE DU SEXE FEMININ) S’INTERESSENT AUSSI BIEN AUX SPORTS QU’UN CHAUVE A SE PEIGNER LES CHEVEUX .
TOI JE PARIE QUE TU ES SPORTIVE ET QUE TU FAIS DE LA GYMNASTIQUE.
TU SAIS TU AS DE LA CHANCE .MOI JE SUIS TRES VIEUX POUR FAIRE DE LA GYM ET PUIS JE RISQUE FORT BIEN DE ME ROMPRE LE COU ET ME CASSER LES OS.
POURTANT JE FAIS DE LA MARCHE A PIED .LES ANCIENS OUJDIS L’APPELLENT :tssan-tir.
khoya hassan nssan-trou?juin 16, 2008 à 10:43 #253860minoochaMembreon dirait que houmidi 59 a raison,sinon vous aurez deja repondu à mon sujet .
oui tu as raison houmidi je fais dela gymnastique (artistique)juin 16, 2008 à 11:41 #253861minoochaMembreMERCI MINOOCHA.
ALORS J’AI BIEN DEVINE.
VEUX TU BIEN NOUS PARLER DE LA NATATION?juin 17, 2008 à 12:02 #253862houmidi59ParticipantHE MINOOCHA CE N’EST PAS POLI DE ME FAIRE PARLER ALORS QUE JUSTEMENT J’ALLAIS TE REMERCIER POUR TA REPONSE.
EN EFFET JE VOIS QUE J’AI DEVINE.
PUISQUE TU AIMES LA NATATION PARLE NOUS EN!PS :JE VOIS QUE TU AS REMARQUE QUE J’utilise les lettres d’imprimeries .
bravo -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.