NOUVELLE :une nuit dans le train

Forums OujdaCity Café OujdaCity NOUVELLE :une nuit dans le train

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #204762
    houmidi59
    Participant

    L’arrivée du train était prévue pour vingt deux heures .Dans la salle d’attente , il y avait beaucoup de voyageurs .Sur le quai, il y en avait qui marchaient sans cesse; d’autres, fumaient ou lisaient un journal.
    Je regardai la grande horloge: elle indiquait vingt trois heures cinq minutes.je m’apprêtais à regagner une place vacante , quand le haut parleur annonça l’entrée en gare du train tant attendu.Aussitôt, la masse des voyageurs se rua vers les wagons.Les plus forts avaient le droit de monter les premiers et le privilège de trouver quelques rares places encore inoccupées.
    Les autres; dont la plupart était des femmes et ceux surchargés de bagages, avaient perdu tout espoir de s’asseoir.Ils savaient fort bien qu’ils avaient autant de chance de tomber sur une place libre qu’un unijambiste de battre le record du monde des cents mètres.
    En montant, j’eue la même impression.Aussi, je me résignai à passer mon voyage dans les couloirs comme tant d’autres .Mais réflxion faite, je décidai de passer au peigne fin tous les compartiments.
    Après plusieurs recherches, je tombai (sans me faire mal ) sur un compartiment assez particulier.Dans le dit compartiment, il y avait deux personnes chacune allongée tout au long de la banquette.Les deux gars étaient en train de jouer un air connu de certains dormeurs :ils ronflaient à pleine gorge.
    J’interrompis l’un d’eux qui sursauta en criant : »Non, non , ce n’est pas moiqui ai pris l’argent ! » croyant se trouver en face du policier de son subconscient.Aussitôt, il se rendit compte qu’il était entrain de divaguer .Il me parla cette fois d’un ton sérieux:
    _ »Désolé monsieur, le compartiment est complet. »
    Je fis mine de chercher sous les banquettes.
    _ »Ou sont tes pôtes , lui dis je, je ne les vois pas ? Je ne crois pas qu’ils soient encore aux buvettes ! »
    « Foue le camp et laisse moi roupiller en paix , trancha-t-il .
    Je rabattis mes deux mains sur son col de chemise en le secouant assez fort pour m’entendre dire:
    _ »Vas y mollo petit gars ! Ne joue pas les caïd avec moi si tu ne veux pas te faire compter tes dents cassées. »
    Puis, je lâchai prise .Il alla se propulser sur son ami qui dormait .Le dormeur éveillé ne savait à quel saint se vouer .Tout ce qu’il réalisa c’est qu’il était attaqué par son compagnon.Il y eut une bagarre entre les deux .
    Le grand vacarme attira quelques personnes .Il y avait un homme avec sa femme , accompagnés d’un jeune homme et d’une jeune fille ; probablement leus enfants.
    L’arrivée de ce groupe mit fin à ces querelles.Tout le monde prit place et un silence régna un certain moment. Après quoi, les deux dormeurs reprirent leurs symphonies sans se soucier du rire moqueur des autres.
    A SUIVRE …………
    [ Ajouter un commentaire ]

    #260699
    tima
    Membre

    ah oui ssi houmidi vs avez raison moi perso j ai deja assisté a ces scenarios au train des bagares des ched liya na9ta3 lik

    allah yahdi makhla9

    #260700
    badredine
    Membre

    ca arrive tt le temps dans les trains 😀
    en fait j’aime bien ton style d’ecriture (surtout les comparaisons que tu fait) ,meme si je rencontre trop de mots que je connais pas mais bon on apparend de vous quoi

    #260701
    houmidi59
    Participant

    A Tima :tout à fait d’accord avec toi.
    A Badredine :merci pour les compliments.
    Moi j’ai un conseil à te donner:il faut lire toutes les oeuvres qui sont à ta portée, et pas forcement les miennes ;comme ça tu apprendras le vocabulaire nouveau et aussi les expressions.

    A présent voici la suite de l’histoire :une nuit dans le train.
    Je vous souhaite une bonne lecture.

    Nous étions aussi entassés que des sardines en boîtes .Chacun de nous ne pouvait se retourner ni à gauche ni à droite.A vrai dire, il y avait parmi nous une personne, qui dépassait de loin son poid normal , s’était appropriée plus de la moitié de la banquette , vu sa grandeur et sa rondeur .
    Manque de pot , j’étais entre elle et le premier ronfleur .En fait j’eue l’impression d’être entre l’enclume et le marteau.
    Les cinq occupants de la banquette d’en face étaient aussi à plaindre .Je les dévisageais de gauche à droite et de droite à gauche .Quatre d’entre eux étaient dans le royaume des anges .Seule , la jeune fille semblait dans un autre monde .Son visage avait un ton lugubre et sans espoir .
    A un moment, son regard croisa le mien et s’aperçut de ma présence.Je jetai un regard à ma droite :les cents cinquantes kilos de viandes venaient de succomber au sommeil.
    Par la vitre , des jets de lumières paraissaient de plus en plus net :nous étions à l’approche d’une ville.
    Je sortis de mon sac deux morceaux de galette .J’en tendis un à la seule personne éveillée qui murmura un merci :
    _ » C’est délicieux , ajouta-t-elle.
    _ Oui c’est vrai, répondis-je , c’est ma mère qui l’a faite .Seulement, elle a omis de mettre la fève.
    Elle partit d’un sourire et me fit remarquer que cela ne diminuerait en rien la qualité du gâteau.
    Comme je n’étais pas pâtissier , je m’engageais dans dans d’autres sujets .Mon interlocutrice semblait avoir envie de parler et elle n’attendait que cela.
    _ » Nous allons à Fes , dit elle, et vous ?
    _ Plus loin encore: à Oujda….vous avez visité ?
    Elle me dit que c’était sa ville natale et que la plupart de sa famille y habitait encore.
    A SUIVRE……

    [ Ajouter un commentaire ]

    #260702
    nadia3
    Membre

    la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite houmidi ne t’arrete pas la 👿

    #260703
    houmidi59
    Participant

    D’accooooooooooooooooooooooooooooord Nadia , mais sois patieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee…………nte !
    Laissssssssssssssssssssssssssssssssssssse les autres la lire et la savourer.

    #260704
    houmidi59
    Participant

    SUITE et FIN :

    Soudain la mère se réveilla en murmurant des mots incompréhensibles à la cantonade.Elle donna une raclée à son mari, histoire de le le réveiller et pinça le nez de son fils pour la même raison .Les deux bonhommes sursautèrent et s’embrassèrent .La boulotte leur lança qu’il était temps de mettre quelque chose sous la dent .Après quoi, elle sortit de son sac un gros poulet rôti. Elle arracha les deux ailes qu’elle donna à ses deux enfants .Elle jeta une cuisse minuscule à son mari et me tendit la seconde.
    Après un court instant, elle attaqua son frichti.
    En moins de temps qu’il n’en faut à Aouita (Vous pouvez toujours remplacer ce célèbre athlète par un autre de votre choix à la condition qu’il soit moins lent que la célèbre tortue) pour parcourir les mille cinq cents mètres , le poulet fut dévoré et ses os broyés.La boulimique ponctua ses gestes par d’horribles rots jusqu’à Fes.
    Enfin, la famille et les deux ronfleurs quittèrent le compartiment.J’ouvris la fenêtre pour laisser s’échapper les odeurs indésirables , puis je m’allongeai sur la banquette et sombrai dans le sommeil du juste.
    Une demi heure plus tard, le train reprit sa route vers Oujda.

    [ Ajouter un commentaire ]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

NOUVELLE :une nuit dans le train