LE CONCUBINAGE

Forums OujdaCity Débats LE CONCUBINAGE

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #204766
    tima
    Membre

    Qu’est-ce que vous pensez du concubinage? 😳
    est-ce une solution à certaines contraintes(responsabilité, engagement, frais de mariage..) ou est-ce un autres problème de société qui peut virer à une prostitution déguisée, si la femme est entretenue par son compagnon et qu’elle lui donne « ce qu’il veut ».

    Le concubinage est un effet de société! la vie actuelle favorise et encourage la vie en concubinage, et donne le même droit au concubinage qu’au mariage! mais les valeurs du mariage en lui même n’est pas valorisé! Tout simplement vu le nombre de divorce; mais si les gens se battaient un peu plus pour l’amour, tout simplement, il y aurait pas autant de dégâts sur terre! On voit le résultat dans la souffrance des gens, l’intolérance, le rejet, le non respect! Chacun pour soi; en fait je crois que c’est un cercle vicieux: chacun veut vivre pour soi sans regarder au autre; mais si chacun, justement, faisant plus attention aux autres, ça pourrait aller mieux!
    On ne voit pas de rapport avec le concubinage, moi si. Si on est pour l’amour, les uns envers les autres, l’amour envers un homme que l’on aime, et la fidélité que l’on se doit mutuellement, on doit comprendre que le mariage, c’est la plus belle marque d’amour.
    Bien sur, on a sûrement des plus en étant en concubinage, mais ça vaut le coup de s’engager dans le mariage! C’est plus que beau!
    J’estime que le mariage c’est quand même une vie sûr et stable; tu n’as pas peur de demain, savoir si oui ou non, tu te retrouveras seule! On est dans la confiance et la sécurité! En fait c’est ça le mariage; si on connait le vrai sens de ce mot, et qu’on respecte cet acte, il n’y a pas de raison que ce soi un échec!

    #260749
    touria016
    Membre

    Bonjour Tima. Et merci d’avoir lancé cet ineteressant sujet.
    Pour moi la réponse est claire : je suis CONTRE le concubinage.

    « .En islam, il n’est pas permis à un homme et une femme de vivre en couple sans être mariés. C’est purement et simplement de la fornication. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Le licite est clair et l’illicite est clair. » Étant donné que le mariage en islam n’est pas un secret entre un homme et une femme mais un contrat social, on ne peut entretenir une liaison secrète et appeler cela un mariage. Pour que le mariage soit valide, il doit remplir les conditions suivantes : le mariage doit être exprimé en des termes clairs et sans équivoque signifiant le consentement des deux parties, l’homme et la femme, oralement ou par écrit ; deux musulmans dignes de confiance doivent en être témoins ; l’union doit être rendue publique. Vu que les conditions susmentionnées »

    Jetez un coup d’oeil ici : http://www.islamophile.org/spip/La-vie-en-concubinage.html

    #260750
    mounavri
    Membre

    SI on parle du concubinage tout on n’étant des musulmans,
    ledit sujet devient un tabou .

    Si on parle du sujet du concubinage en l’isolant de l’Islam,
    là, ce sera une autre discussion !

    Etant donné que les gens de notre site OUJDACITY
    sont presque tous des musulmans, personnellement
    je m’abstiens à aborder le fameux phénomène !

    ENCORE UNE FOIS–AID MOUBARAK SAID !!!!!

    #260751
    tima
    Membre

    je c ke c un sujet tabou et hier avant de le poster je me suis di l oujdinautes ghadi yrajmouni b l7jer

    mais ca existe dans tout le maroc Y COMPRIS oujda
    je respecte ton choix le fait de ne pas repondre mais entre nous juska qd on restera des autruches ❓ ❓ HEIN ❓

    #260752
    imadinho
    Membre

    moi je trouve que le concubinage est tt simplement interdit ds l Islam
    pour plusieurs raison ;
    et parceque il n’y a pas un loi qui protege la femme au 1er lieu , et ds ce cas la femme devient une outil de joie et satisfaction seulment
    ss aucune protection du loi des obligations et droits .
    c pour cela notre islam etait clair et simple pour protéger la vie sociale .

    mais ce que j’ai pas compris
    ta phrase

    je respecte ton choix le fait de ne pas repondre mais entre nous juska qd on restera des autruches HEIN

    qu’est ce que tu veux dire ??

    #260753
    tima
    Membre

    je veux dire ke a chake fois ya un sujet « TABOU » la plupart garde le silence en raison de hchouma hram ms pk pa en discuter packe c choses la existe alors pk se taire

    #260754
    imadinho
    Membre

    @tima wrote:

    je veux dire ke a chake fois ya un sujet « TABOU » la plupart garde le silence en raison de hchouma hram ms pk pa en discuter packe c choses la existe alors pk se taire

    et qu’est qu’on va debattre a propos ce sujet .
    tt est clair
    on est pas a las vegas ; et aussi caque relation comme ça va finir par echec .
    y’a pas des régles ou des lois qui derige ce genre de relation , et selon notre religion c interdit

    notre religion a interdit ça parcequ’il n’est pas assuré ;
    la victime sera tjr la femme

    #260755
    tima
    Membre

    je nie pas le point de vue islamique ms faut aussi taiter le sujet d un point de vue social ya bcp de couple en concubinage ca ne veut pas dire ke c pa d musulmans

    tu vois cke je veux dire c un probleme social

    #260756
    norane
    Participant

    Je suis tout a fait d’accord avec Tourie ( et les autres aussi ) , moi je vois que
    الحلال بين و الحرام بي
    donc le concubinage vu qu’il ne rassemble pas toutes les conditions d’un mariage halal 3ala sounati allahi wa rasoulih .. donc il est Haram dans notre société qui est une société bien évidement musulmane !!
    Et j’en suis sûre que tous Ceux qui le font ( dans un pays musulman ) savent très bien que c’est Haram !

    #260757
    touria016
    Membre

    @tima wrote:

    je nie pas le point de vue islamique ms faut aussi taiter le sujet d un point de vue social ya bcp de couple en concubinage ca ne veut pas dire ke c pa d musulmans

    tu vois cke je veux dire c un probleme social

    Ben justement, Tima. C’est là où tu t’autocontredis…
    Comment peut-on prétendre être musulman, en pratiquant le concubinage, ce qui est interdit en islam ?

    ==> si concubinage ==> pas d’islam…logique non ?

    #260758
    imadinho
    Membre

    @tima wrote:

    je nie pas le point de vue islamique ms faut aussi taiter le sujet d un point de vue social ya bcp de couple en concubinage ca ne veut pas dire ke c pa d musulmans

    tu vois cke je veux dire c un probleme social

    oui je suis avec toi a propos qu’il ya des couple en concubinage
    mais es que tu crois que cette relation va continuer ?

    moi je pense pas parceque c’est une relation sans objectif

    #260759

    salam; concubinage ➡ zina; et le zina c 7aram 😯

    #260760
    norane
    Participant

    @imadinho wrote:

    @tima wrote:

    je nie pas le point de vue islamique ms faut aussi taiter le sujet d un point de vue social ya bcp de couple en concubinage ca ne veut pas dire ke c pa d musulmans

    tu vois cke je veux dire c un probleme social

    oui je suis avec toi a propos qu’il ya des couple en concubinage
    mais es que tu crois que cette relation va continuer ?

    moi je pense pas parceque c’est une relation sans objectif

    Exactement , si ce couple a un objectif et de bonnes intentions de continuer une relation claire et propre , pourquoi il aurait choisis cette façon de se marier , pourquoi ne pas se marier comme tout le monde ?!!!

    #260761
    tima
    Membre

    dire que nous sommes une société musulmane hada c un autre sujet à presenter apres ms c probleme existe la prostitution existe la pedophilie existe l homosexualité existe ET DANS UNE SOCIETE MUSULMANE qui sait ke الحلال بين و الحرام بين

    #260762

    @tima wrote:

    dire que nous sommes une société musulmane hada c un autre sujet à presenter apres ms c probleme existe la prostitution existe la pedophilie existe l homosexualité existe ET DANS UNE SOCIETE MUSULMANE qui sait ke الحلال بين و الحرام بين

    RESALAM c pas pour ca qu il faut faire du 7aram كل شاة تتعلق بكراعها

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

LE CONCUBINAGE