Nous et la vie
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › Nous et la vie
Dernièrement, j’ai rencontré un vieil ami à moi que je n’ai pas vu depuis des années.On est allé à un café du coin.Là-bas, on a évoqué certains souvenirs de notre enfance .C’était une joie immense de revivre des moments pareils.A la fin, on est arrivé à l’année où l’un n’a plus revu l’autre.Donc, chacun de nous va dire à l’autre ce qui s’est passé depuis.
Alors, je lui ai dit que je suis marié et que j’ai des enfants et que..et que et que…
Mon ami a fait de même .Finalement, on s’est aperçu que cela arrive à tout être humain:au début, il nait dans l’insouciance et l’ignorance .Au fur et à mesure qu’il grandit, il apprend des choses , remarque certaines choses et réalise d’autres choses .Quand il vieillit , il ne pourra rien faire ; mais, il veut quand même continuer à vivre .Il sait bien que sa santé ne fait que n’empirer ; il sait qu’il n’a plus d’appétit ; il sait aussi qu’il n’a plus la force pour faire des activités ; et pourtant, c’est difficile pour lui de quitter cette vie !
Il regarde autour de lui: il a des fils et des petits-fils qui l’entourent et lui témoignent leur amour.Du coup, il sent que s’arrête là
En effet, on a beau , usé de notre force, notre intelligence, notre enthousiasme pendant une certaine période ; à la fin, on devient ce qu’on était lors de notre venue à ce monde: des êtres faibles, moins intelligents et insouciants .
C’est ça la vie , mes amis, il faut la vivre pas à pas sans perdre une seconde .Aussi, pour chaque période de notre vie, des responsabilités nous attendent , ainsi que des privilèges qu’on n’a pas intérêt à rater .
Je m’explique: quand on est jeune, on a encore tous nos moyens .Aussi, il faut bien les utiliser:
*persévérer dans ses études
* travailler sans relâche
* faire ses prières et ses devoirs religieux
* voyager
* lire et écrire
Lorsqu’on vieillit, on ne peut rien faire.Notre vue baisse, notre force s’affaiblit, notre mémoire se rétrécit .Au fait , on devient presque comme un bébé.Il nous manque peut-être ses cris.
Cependant, on est plus grincheux et on se met facilement en colère.
C’était là mon point de vue sur la vie que j’ai voulu partager avec vous .
Signé : houmidi l’être humain avant tout