acte de naissance

Forums OujdaCity Café OujdaCity acte de naissance

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    ange77
    Membre

bonjour

comment doit on faire pour demander un extrait d’acte de naissance à l’état civil à oujda sachant que j’habite en France et je ne connais pas bcp de monde

je doit à chaque fois mettre une annonce ou payer quelqu’un pour aller le demander à ma place

le consulat et l’ambassade refuse de le demander pour moi
    ils me disent toujours « envoyer quelqu’un à votre place »
    c’est bien gentil de leur part mais je ne voit pas trop comment la faire mis à part prendre l’avion le matin et rentrer le soir ou passer une annonce je ne voit pas trop d’autre solution
    sinon est ce que je peux contacter directement l’état civil à oujda et est ce qu’il accepterai de me l’envoyer directement ?

sinon voila est ce que quelqu’un pourrai le faire pour moi
    je suis en pleine démarche administrative en France et j’ai constamment besoin d’acte de naissance

merci de vos réponse et éventuellement de votre aide

touria016
    Membre

Salut ange77,

Si je me trompe pas, dans certains cas les consulats peuvent formuler la demande auprès des officiers d’état civil du lieu de naissance, ou bien délivrer une fiche individuelle d’Etat Civil.

Si j’étais à ta place, je me rendrais directement au consulat de mon lieu de résidence en France, et je leur expose ma situation avec les pièces justificatives qui vont avec.

Mais surtout INSISTE !! Tu es en droit de demander qu’on te délivre un extrait de ton acte de naissance, surtout que tu en as besoin pour d’autres papiers…

Voilà, voilà, tiens nous au courant, ça peut en interesser d autres, bon courage!

djal
    Membre

salam ange77
    essaye aussi de faire la photocopie de la page ou s’est marquer ta naissance,et confirme celle ci au consulat ,ou là la mairie,peut être l’administration accepterais ça,essaye amicalement

instinct
    Membre

salut,je croi pouvoir vs aider,ne vs inkiete pas je cherche pas a etre pays ni autre chose ,alors je vs conseil de me contacter sur msn instinct52003@hot.com ,laisser moi un msg et un render vs svp

@ange77 wrote:

bonjour

comment doit on faire pour demander un extrait d’acte de naissance à l’état civil à oujda sachant que j’habite en France et je ne connais pas bcp de monde

je doit à chaque fois mettre une annonce ou payer quelqu’un pour aller le demander à ma place

le consulat et l’ambassade refuse de le demander pour moi
    ils me disent toujours « envoyer quelqu’un à votre place »
    c’est bien gentil de leur part mais je ne voit pas trop comment la faire mis à part prendre l’avion le matin et rentrer le soir ou passer une annonce je ne voit pas trop d’autre solution
    sinon est ce que je peux contacter directement l’état civil à oujda et est ce qu’il accepterai de me l’envoyer directement ?

sinon voila est ce que quelqu’un pourrai le faire pour moi
    je suis en pleine démarche administrative en France et j’ai constamment besoin d’acte de naissance

merci de vos réponse et éventuellement de votre aide

bonjour,

comme toi je ne sais pas ou envoyer une demande pour mon acte de naissance et je n’ai personne pour le récupérer a ma place, peut etre as tu eu une solution pour me guider

sinon est ce que quelqu’un sur ce forum connait l’adresse de l’etat civil a Oujda que je puisse les contacter

un grand Merci à tous pour votre aide parce que j’en ai besoin dans l’urgence

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

acte de naissance