HIER DIVISION "2"—CE JOUR CHAMPION DIV.1

Forums OujdaCity Sport HIER DIVISION "2"—CE JOUR CHAMPION DIV.1

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    mounavri
    Membre

Lekhwiya Sports Club (parfois retranscrit Lakhwiya) est un club qatari de football basé à Doha.

La semaine dernière, l’équipe de Lekhwiya a créé la sensation au Qatar en devenant le premier club dans l’histoire du pays à remporter le championnat de première division l’année de sa montée. Au passage, le promu a mis un terme à l’hégémonie d’Al Gharafa, qui restait sur trois sacres consécutifs de champion.

Ce premier titre dans l’histoire de Lekhwiya doit beaucoup à son entraîneur algérien Djamel Belmadi, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille revient sur le parcours atypique de Lekhwiya dans la Stars League 2010/11 et évoque ses ambitions pour le club, ainsi que ses espoirs pour le football algérien.

Voici seulement 2 questions d’un interview :

QUESTION(1) : Vous venez d’entrer dans l’histoire avec Lekhwiya. Qu’est-ce qui a rendu cet exploit possible ?
    D.BELMADI : C’est ce que tout le monde se demande ici ! Comment un promu peut-il remporter le championnat de première division dès sa première année parmi l’élite ? Derrière cet exploit, il y a bien sûr plusieurs raisons. Je crois que c’est le professionnalisme et la détermination de toutes les personnes concernées, des dirigeants aux joueurs en passant par l’encadrement technique, qui ont fait la différence. Sans oublier la discipline. C’est une partie de mon travail ici. J’ai essayé de transmettre l’expérience et certaines méthodes que j’ai acquises en Europe, pour que les joueurs aient un sens de la responsabilité et du professionnalisme.
    QUESTION(2) : Pour revenir un instant au football algérien, quel regard portez-vous sur la génération actuelle, qui a participé à la dernière Coupe du Monde de la FIFA ?
    D.BELMADI : L’année dernière, l’Algérie a évolué à un très haut niveau. Elle s’est qualifiée pour la Coupe du Monde et a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Je reste persuadé qu’en Afrique du Sud, nous aurions pu passer le premier tour. Mon souhait le plus cher est que la Fédération algérienne de football et les joueurs professionnels de mon pays fassent de leur mieux pour développer le football sur place. C’est la seule façon d’avancer. Après la Coupe du Monde, on a senti un certain découragement. Nous avons perdu un match à domicile contre le Gabon. Heureusement, nous avons enchaîné par une victoire contre le Maroc dans les qualifications pour la prochaine CAN. Ça faisait très longtemps que nous n’avions plus battu le Maroc. L’Algérie doit continuer de travailler pour s’améliorer dans tous les compartiments du jeu.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

HIER DIVISION "2"—CE JOUR CHAMPION DIV.1