TAXES INIQUES SUR LES MALADIES, UN APPEL AUX PLUS HAUTES AUTORITÉS
Mots-clés : douane tva sur les médicaments TAXES INIQUES SUR LES MALADIES, UN APPEL AUX PLUS HAUTES AUTORITÉS
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DR IDRISSI MY AHMED, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
janvier 14, 2018 à 1:30 #354400DR IDRISSI MY AHMEDParticipant
TAXES INIQUES SUR LES MALADIES, UN APPEL AUX PLUS HAUTES AUTORITÉS
Docteur Idrissi My AhmedChers amis de la presse ,
chers confrères médecins et pharmaciens
et respectables parents des malades et des patientsCECI EST UN APPEL , UN RAPPEL DE PLAIDOYER
AUX PLUS HAUTES INSTANCES DE MON PAYSA PROPOS DES TAXES DE DOUANE ET DE TVA SUR LES INTRANTS ,LE MATÉRIEL DE SANTE ET LES MEDICAMENTS
Avec votre courage et avec l’aide des pharmaciens et encore plus de ténacité et d’éveil des concernés, les malades , nous continuerons d’inviter l’Etat, le Gouvernement et les plus Hautes instances du pays à faire actes de compréhension et de progrès sociaux et démocratiques.
TVA et Taxe de Douane sur les réactifs, le matos et les médicaments ( 37 et 27 % ) , sont une honte et une escroquerie , qui pénalisent en toute ignorance et inconscience l’accès aux soins des malades assurés ou pas. Une fiscalité et une confiscation, qui entachent les budgets des hôpitaux et qui ruinent les Caisses CNSS et celles des patients, que ce soit ceux de la Santé publique que ceux du secteur Privé !
Ces pénalités sur les souffrances, sont des exactions infâmes ! C’est un manque de justice, de foi et de charité que de ne pas les faire supprimer ! Car ces taxes rédhibitoires et iniques, sont aussi des malversations qui bloquent le développement humain, l’INDH et qui contrarient la quête des soins en bloquant les quêtes de médicalisations et de recherches diagnostiques qui se trouvent élevées, renchéries, bloquées ou bridées !
J’en appelle fortement , pudiquement et très respectueusement , à l’humanité , à l’intelligence et à la sagesse de SM le Roi , que Dieu le protège et le glorifie, pour donner ses ordres dans ce sens, afin de libérer les malades des taxes qui ne frappent que ceux qui souffrent de parmi ses bons et loyaux administrés.
Docteur Idrissi My Ahmed ,
Président fondateur de l’AAMM.« Appel du 3 Janvier 2018 «
janvier 17, 2018 à 2:44 #354403ratek84Participantjanvier 17, 2018 à 3:06 #354405DR IDRISSI MY AHMEDParticipantVOUS DITES SUR CE QUE VOUS AVEZ SUR LE CŒUR
»Ne vous inquiétez pas Mr, Nos Médecins savent très bien comment rembourser . Nos Charlatans sont des experts pour ce qui est de traire le pauvre citoyen. »
JE VOUS COMPRENDS , COMME IL N’Y A PAS DE SAINTS NON PLUS DANS LES AUTRES PROFESSIONS !
JE VOUS INVITE A LIRE TOUT LE TEXTE ET DE BONNE FOI
CELA N’A RIEN A VOIR AVEC LES PIRATES EN TOUS GENRES.MERCI :
janvier 20, 2018 à 10:43 #354406DR IDRISSI MY AHMEDParticipantDR IDRISSI MY AHMED
Vendredi 20 Janvier 2018Ceci est un plaidoyer aux plus hautes instances pour défiscaliser les médicaments et les malades des taxes indirectes qui les frappent
Ceci est un rappel de plaidoyer aux plus hautes instances
Réquisitoire à propos des taxes iniques de Douane et de TVA sur les intrants des médicaments, les réactifs de laboratoire et le matériel technique de santé.
Avec votre courage, chers amis de la presse, chers confrères médecins et avec l’aide des pharmaciens et la militance des respectables parents des patients, nous portons à la connaissance de nos cadres ces dols et ces doléances en vue de les lever par de justes solutions.
Avec plus d’éveil et de ténacité des concernés, les malades, nous continuerons d’inviter l’Etat, le Gouvernement et très respectueusement les plus Hautes Instances du pays afin de faire actes de compréhension pour plus de progrès sociaux et démocratiques envers les personnes malades.
Cette renaissance, cette reconnaissance est un plus humanitaire et un exemple de prospective et de bonne gouvernance à donner comme bon exemple aux autres peuples et états d’Afrique, par exemple, que cela concerne.
Invisibles pour les malades, les impôts indirects que sont la TVA et la Taxe de Douane sur les maladies et qui s’appliquent sur les réactifs, le matériel et les médicaments (37 et 27 %), sont une honte. Ils représentent une véritable escroquerie, inconsciente il est vrai, mais qui pénalise en toute ignorance l’accès aux soins des malades, qu’ils soient assurés ou pas. C’est fiscalité est une confiscation qui entache les budgets des hôpitaux d’état, eux-mêmes et qui ruine les Caisses CNSS, de la Santé Publique.
Ces pénalités sur les souffrances, sont des exactions supplémentaires infâmes que nous décrions ! Ce serait un manque de justice, de foi et de charité, que de ne pas les faire supprimer ! Car ces taxes arbitraires et rédhibitoires, sont aussi des malversations qui bloquent le développement humain, contrecarrent l’INDH, ce beau chantier royal. Comme elles contrarient la quête des soins, en bloquant les médicalisations idoines et les recherches diagnostiques qui se trouvent dès renchéries, élevées du plus du quart, bridées ou carrément bloquées.
J’en appelle fortement, pudiquement et très respectueusement, à l’humanité, à l’intelligence et à la sagesse du Souverain, pour donner ses ordres dans ce sens, afin de libérer les malades des taxes qui ne frappent que ceux qui souffrent de parmi ses fidèles administrés.Résumé
Les taxes indirectes sur les médicaments sont des taxes indignes sur les maladies ! Seuls les malades paient, malgré leurs états de faiblesses, ces taxes iniques sur leurs amoindrissements de santé.Docteur Idrissi My Ahmed, Président fondateur de l’AAMM.
Association des Amis des Myasthéniques du Maroc
Centre de référence régional des maladies neuromusculaires
http://myasthenie.forumactif.com/forum
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.