« A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées.

Forums OujdaCity Débats « A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées.

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #205138
    DR IDRISSI MY AHMED
    Participant

    http://lnt.ma/skin/uploads/2016/03/ban-ki-moon-mezouar-575×360.jpg

    « A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées. »

    Par-delà les sarcasmes, la crise éclate après avoir suscité instantanément l’équivalent en marocains de 10 Marches Vertes.

    Vannes sablonneuses, dérives et délires ou partis pris ostentatoires ?

    Par-delà les sarcasmes, la crise éclate après avoir suscité et réveillé l’équivalant en marocains de 10 Marches Vertes. Mieux vaut en rire et user d’ironie, comme dirait a contrario de ses dires, Fouad Laroui ! Merci Aminatou Haïdar ! Voir ces lettres d’archives, vieilles de 2008-10, qui sont toujours d’actualités.
    http://biladi.ma/1033825-lettre-de-fiction-de-mme-aminatou-haidar-mme-clinton-et-aux-presidents.html

    Quand le premier diplomate mondial, le SG, fait un grand écart sur les principes de neutralité onusiens les plus élémentaires…On est douloureusement surpris ! On rit de tristesse sur les dangers qu’il suscite, le SG, entre frères et voisins ! Lapsus linguae ou délire diplomatique ? Faut-il en rire et le critiquer ou le condamner sans lui pardonner ?
    Est-il payé, l’asiatique de service, par les grandes puissances ou par les Maitres d’Alger ? Sait-il que ses errements au lieu de bloquer les belligérances, vont créer un autre foyer de guerre ?
    Une guerre entre frères et voisins, alors que cette partie du Maghreb est restée quiescente, prudente et sage. Ce, contrairement aux autres contrées, dites arabes ou islamiques, qui font des millions de morts, des centaines de milliers de réfugiés et des émigrants malvenus ! Des fugitifs qui sont potentiellement dangereux pour eux-mêmes et pour l’Europe entière, que ces suicidaires potentiels, croient être à l’origine des conflagrations et de leurs misères !
    Comme ce fait malheureux de l’illustre Secrétaire, de crier victoire en soutien avec l’une des parties en conflit, en hissant près de leur dit drapeau, non reconnu à l’internationale, le signe ‘’V’’ de ses doigts, en présence des Polisariens.
    Pire, il le commet, à grande coup de pub et en grande pompe, sur les sables avoisinant le mur sécuritaire marocain, en une zone convenue comme étant un no mans land, qu’il est sensé, le SG de faire respecter par les forces de l’ONU.
    Pire, le Sud-Coréen, issu d’un autre pays coupé en deux des suites des guerres, adhère à la thèse hargneuse et illégitime des mercenaires sécessionnistes. Des concitoyens qui furent kidnappés par Alger, lors de la Marche Verte. Ils sont séquestrés et embastillés depuis 4 décades.
    Ce sont des otages, les Polisariens, deux générations de prisonniers, et de jeunes formatés dans la haine du Maroc, de leur identité originelle naturelle, afin de servir de jouets politiques et de bras armé contre les-leurs. Des vendus finalement, utilisés par une puissance locale, Alger la prussienne, manipulatrice et orgueilleuse, en mal de suprématie régionale.
    Et ce fait, Ben Ki Moon le sait, est en contradiction et en opposition totale, avec le jugement de la Cour Internationale de la Haye. Une réponse affirmative aux questions posées par feu le Roi Hassan II sur la nature des liens juridiques et territoriaux, entre le Maroc et ses ressortissants des parties sahariennes.
    Dr Idrissi My Ahmed, Kénitra, le 16 Mars 2016

    #264232
    DR IDRISSI MY AHMED
    Participant
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

« A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées.