A PROPOS du Selectionneur d’israel
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
février 17, 2011 à 5:26 #206773mounavriMembre
Le Français Luis Fernandez, sélectionneur d’Israël, est suspendu de toute activité liée au football avec effet immédiat pour ne pas s’être plié à une décision disciplinaire datant de 2009, a indiqué jeudi la Fifa à l’AFP.
Cette décision prise par la commission de discipline remonte au 26 novembre 2009. La Fédération internationale de football (Fifa) a seulement précisé à l’AFP que Luis Fernandez avait été condamné à verser une somme d’argent à un club, ce qu’il n’avait pas fait.« La Fédération israélienne de football a indiqué avoir reçu jeudi une requête officielle de la Fifa concernant Luis Fernandez, affirmant qu’il doit arrêter immédiatement toute activité relative au football en raison du non paiement d’une dette à une équipe qu’il a entraînée dans le passé au Qatar(2005) », selon un communiqué posté sur le site de la Fédération israélienne.
NB : le club qatari est le club d’al-Rayyane
février 25, 2011 à 11:52 #278724mounavriMembreLuis Fernandez contre-attaque
Luis Fernandez, le sélectionneur d’Israël, clame sa bonne foi dans le litige lié à son départ du club qatari d’Al-Rayyan pour le Bétar Jérusalem en novembre 2005, un sac de nœuds qui lui vaut d’être suspendu par la FIFA de toute activité dans le football. Il affirme être étranger au contentieux – une indemnité de départ de 400 000 euros – qui concerne selon lui les dirigeants des deux clubs.
Recours«Si j’avais été en tort, je me serais tu, j’aurais payé et je ne me battrais pas. J’essaie toujours de faire les choses correctement. C’est dans ma nature. Mais la victime, c’est moi.» Ses avocats envisagent des recours judiciaires, mais, dans l’immédiat, l’entraîneur est suspendu alors que la sélection israélienne doit jouer deux matches de qualification pour l’Euro 2012 les 25 (Lettonie) et 29 mars (Géorgie). La fédération israélienne lui a donné jusqu’au 3 mars pour trouver une solution. Le temps presse.—-(Extrait)
mars 12, 2011 à 5:39 #278725mounavriMembre«La Fifa a officiellement annoncé que toutes les restrictions concernant le sélectionneur d’Israël ont été levées», affirme le bref communiqué posté sur le site de la Fédération israélienne.
«A présent, nous pouvons tous aller de l’avant», commente simplement Fernandez, également sur le site de la Fédération.
Il avait jusqu’au 4 mars pour régler sa situation. Suspendu par la Fifa pour une histoire de dette contractée avec son ancien club d’Al Rayyan (Qatar), Luis Fernandez estime avoir réglé ses soucis. «J’ai résolu mon problème avec la suspension de la Fifa. Toute ma carrière, j’ai respecté mes engagements et continuerai de le faire»
NB :Il n’a pas dit pas comment il a fait pour se sortir du pétrin.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.