ADIEU RASHIDI YEKINI

Forums OujdaCity Sport ADIEU RASHIDI YEKINI

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #206798
    mounavri
    Membre

    Ecole polytechnique d’Ibadan, grande ville universitaire du Nigéria, d’où il sort diplômé en Ingénierie. Mention très bien.
    A 48 ANS, le nigérian R.YEKINI , meilleur buteur des super eagles est décédé ( le 04 mai 2012 ) victime d’une maladie neurologique,dans la misère la plus absolue.


    Un souvenir encore palpable. Ce 21 juin 1994, pour son match d’ouverture sur le sol américain face à la Bulgarie, Rashidi Yekini marque le premier but du Nigéria en Coupe du Monde. Il termine ainsi une action facile, de grand-mère, ajustée à quatre mètres du but et célébrée à sa juste mesure. Ou pas. Car Yekini entre « en transe » en s’enfonçant dans le but adverse, le visage en pleurs, les yeux levés vers le ciel et la bouche grande ouverte. Il saisit alors les filets, les secouent poings serrés, hurlant son émotion sans que quiconque ne se sache vraiment ce que cette cet homme est en train de prononcer. Un message de colère, de joie, une missive à Dieu où à ses ancêtres ? Toutes les suppositions ont été relayées et écrites à ce sujet. Une chose est sûre : cette image, cette contorsion quasi-mystique d’un homme fragile et épuisé resteront comme l’une des plus belles célébrations de buts de l’Histoire du football. Et son secret gardé à jamais.

    #278863
    mounavri
    Membre

    [dmotion:3dxosn2z]http://www.dailymotion.com/video/xqlybj_nigeria-bulgarie-world-cup-94_sport#[/dmotion:3dxosn2z]

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

ADIEU RASHIDI YEKINI