Après l’antisémitisme : l’islamophobie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
décembre 26, 2006 à 5:51 #202041AlainMembre
Il y a quelques temps lorsque l’on critiquait la politique israélienne, on était évidemment taxé d’antisémitisme. En faisant l’impasse sur la différence entre une religion et la politique d’un état voyou.
Aujourd’hui, ayant compris la leçon, dés que l’on critique le terrorisme musulman, on est taxé d’islamophobe par ceux qui, volontairement, font un amalgame afin de défendre l’indéfendable, c’est-à-dire ces autres voyous qui comment des crimes par gout du sang.
décembre 26, 2006 à 7:42 #220331Didil44MembreDe grâce Monsieur Alain, épargnez-nous votre côté mâtin, et dites-nous franchement de quelle gente êtes-vous !!! Car, tout compte fait, je ne suis pas le seul à commencer à me poser des questions sérieuses à votre égard, notamment les fondements de vos motivations islamophobes. Le lecteur avisé n’a pas besoin de vous lire en filigrane pour mettre en exergue votre caractère islamophobe. Soyez pour une fois dans votre vie un homme et ayez le courage de dire vos opinions dans leur cadre naturel qu’est l’islamophobie.
En agissant de la sorte, vous aurez en retour la réponse ad hoc que vous méritez.
Maintenant que les pendules sont remises à l’heure, sachez dorénavant qu’il n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il. En revanche, abstraction faite volontairement sur les lois relatives à l’action et à la réaction, des terroristes musulmans, il y’en a. Alors Nuance s’il vous plait.
TOUT CE QUI EST BON EST VRAI, L’INVERSE L’EST-IL VRAIMENT ??!!décembre 26, 2006 à 7:48 #220332Didil44Membre….sachez dorénavant qu’il n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il.
Cette phrase n’a pas été transcrise telle que je l’avais transcrise.
Voici la réctification:
Sachez dorénavant qu’il n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il n’en a jamais existé.
Fin de citation.décembre 26, 2006 à 7:50 #220333Didil44Membre….sachez dorénavant qu’il n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il.
Cette phrase n’a pas été transcrise telle que je l’avais écrite.
Voici la réctification:
Sachez dorénavant qu’il n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il n’en a jamais existé.
Fin de citation.décembre 26, 2006 à 8:04 #220334fadiMembreil n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il n’en a jamais existé.
Tout a fait M. Didil ..
L’occident fait souvent l’amalgamme entre Islam et Islamisme, musulman et Islamiste ..J’essairai de vous présenter un historique assez dévelopé sur l’Islam ..
Source: L’AVENIR DE L’ISLAM INTEGRISTE
Du Chef de Bataillon Amaury de BOUVET
dans le cadre de l’étude dirigée “Géopolitique et religions”décembre 26, 2006 à 8:08 #220335fadiMembrePrésentation de l’Islam
L’Islam engendre fréquemment fascination ou crainte ; l’émergence de l’Islam intégriste et son formidable développement récent contribuent à alimenter craintes et rejet. L’intégrisme peut être défini comme la volonté d’appliquer, et de faire appliquer, un mode de vie répondant strictement aux préceptes de l’Islam. La référence ultime de l’intégrisme est donc l’Islam des origines. Cette volonté peut paraître anachronique et inapplicable à une société moderne, puisqu’il s’agit d’un véritable cadre de conduite social, familial, financier…, élaboré – ou révélé – il y a plus de treize siècles.
L’Islam -soumission en arabe – est le produit d’une révélation divine à Mahomed (Muhammad), caravanier vivant entre les six et septième siècle ap.J-C, dans la région de La Mecque, côte ouest de la péninsule arabique. Ayant accompagné pendant des années des caravanes sillonnant la péninsule arabique, Mahomed a vraisemblablement eu de nombreux contacts avec les adeptes des deux premières religions monothéistes, le Judaïsme et le Christianisme. Il s’établit finalement à La Mecque, ville très prospère et centre de culte polythéiste, où trône dès cette époque la Ka’aba et la pierre noire sacrée, dite ramenée par Abraham. Marié à une riche veuve, et appartenant au clan – dominant à La Mecque – des Qoraichites, il détient une certaine notoriété. Vers l’âge de quarante ans, il se retire de plus en plus fréquemment dans les grottes qui parsèment les collines dominant La Mecque. Une nuit, Dieu se révèle à Mahomed, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, pour lui transmettre un message qui sera complété à de nombreuses reprises, lors de révélations successives. Dès lors, il commence à prêcher dans La Mecque, rejetant les idoles multiples qui contribuent à la fortune de la ville, affirmant l’unité et la toute puissance de Dieu. En butte à une hostilité sans cesse croissante, il prend contact avec les habitants de la ville de Médine, distante d’environ deux cents kilomètres, et fuit La Mecque en 622 ap.J-C, pour s’ installer, avec ses partisans, à Médine. C’est l’année de l’Hégire (fuite en arabe), an 0 de l’ère islamique. Quelques années plus tard, c’est de Médine que Mahomed et ses partisans reviendront conquérir La Mecque ; ici finit la légende et commence l’histoire : les ralliements des tribus arabes de la péninsule à l’Islam se font de plus en plus nombreux ; une expansion militaire extraordinaire commence qui s’étendra de l’Asie centrale, à l’est, jusqu’à l’Atlantique, à l’ouest, jusqu’en France où Charles Martel arrète les « sarrasins » à Poitiers en 732, soit un siècle seulement après l’hégire.
Cette expansion formidable de l’Islam est en partie due à l’affaiblissement des empires Perse et Byzantin qui dominaient jusqu’ici les Proche et Moyen Orient, et au comportement des nouveaux conquérants : imposant la prédominance de l’Islam, ils savent cependant tolérer les systèmes, voire les religions, déjà en place, moyennant redevances et impôts. L’impôt réservé aux non convertis, la « Jiziya », fut d’ailleurs sans doute à l’origine de nombreux ralliements à l’Islam, parmi chrétiens, juifs, hindous…
L’emprise musulmane s’étend donc en un temps record sur des peuples et des Etats très différents : les villes que les conquérants fondent sur le chemin de leur expansion – Le Caire, Kairouan, Kouffra, Bassorah, Bagdad – servent de relais à une religion essentiellement urbaine. Tous ses adeptes vont se voir réunis, rassemblés au sein d’une même communauté, celle des croyants (Umma). Pour tous les musulmans, les principes et préceptes de la nouvelle religion sont simples : »IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU, ET MAHOMET EST SON PROPHETE »: c’est la profession de foi, ou Shahada. Il y est affirmé l’unicité et la toute puissance de Dieu. La nouvelle religion est basée sur le respect du Coran, parole divine révélée à Mahomet en arabe, langue sacrée ; un certain nombre de compléments ont été apportés au Coran; ce sont des règles, préceptes, tirés des Hadith et de la Sunna, des dires et des faits du prophète Mahomet, rapportés, triés, authentifiés par des témoins dignes de foi. La Sunna devient ainsi la deuxième source de la loi, après le Coran.
L’affirmation de la nouvelle religion s’appuie sur cinq piliers : outre la profession de foi, ou Shahada, il s’agit de :
– La prière ou Salat. Elle est prononcée à cinq reprises, lever du jour, matinée, midi, tombée de la nuit, nuit. La prière se fait en commun le Vendredi, dans les mosquées.
– Le jeûne ou siyyam. Il est accompli durant un mois lunaire, Ramadan, entre le lever et le coucher du soleil.
– L’aumône, ou Zakat. Elle est accordée aux nécessiteux, et payée en fonction des revenus du donateur; elle constitue également un acte d’adoration et de renoncement.
– Le pélerinage à La Mecque, al Hajj. Il est réalisé en fonction des moyens financiers et physiques des croyants. Acte essentiel du culte Islamique, il regroupe chaque année des foules immenses à La Mecque, territoire interdit aux non musulmans.décembre 26, 2006 à 9:00 #220336Didil44MembreTon initiative de présenter l’Islam est sans doute bonne, mais méfie-toi mon ami des méfaits du Copie Coller. Tes bonnes intentions n’étant guères mises en cause ici, ce récit succinct renferme néanmoins dans ses plis beaucoup plus qu’il en l’air de dire. Notamment, entre autre, cette phrase :
“ Ayant accompagné pendant des années des caravanes sillonnant la péninsule arabique, Mahomet a vraisemblablement eu de nombreux contacts avec les adeptes des deux premières religions monothéistes, le Judaïsme et le Christianisme.”
Par cette phrase l’auteur tente délibérément de semer le doute dans l’esprit du lecteur et spécialement les profanes en la matière quant au caractère divin de l’Islam.
Par ailleurs, tu devrais savoir à ton niveau que les traductions de l’Islam et l’Hégire respectivement en soumission et fuite sont loin d’êtres exacte pour ne pas dire totalement fausses.décembre 26, 2006 à 11:32 #220337AlainMembreLe terrorisme des islamistes n’a jamais existé ??????
Les 2.000.000 de personnes qui ont défilé à Casa contre le terrorisme étaient sous le coup d’une hallucination collective ???
Les condamnations prononcées par les tribunaux marocains ne sont que de la propagande occidentale ????
Et je plus fort, c’est tu vas arriver à t’auto convaincre que c’est vrai.
Et je suis même convaincu que tu penses que Sa Majesté le Roi fantasme quand en qualité de Commandeur, il condamne ses actions ????
décembre 27, 2006 à 2:39 #220338Didil44MembreAlors Monsieur Alain on perd l’aplomb maintenant??!!
Où est-ce que vous avez pu lire que j’ai écrit que le terrorisme n’a jamais existé au sein du Monde Musulman ??
Pourquoi voulez-vous me faire dire ce que je n’ai pas dit ?
Ce n’est honnête de votre part, vous le saviez ?
Passons là-dessus et abordons le vif du sujet.
S’il vous est loisible de vous exprimer ad libitum sur ce forum, il ne vous est certainement pas autorisé de faire des siennes en prenant les gens pour ce qu’ils ne le sont pas.
Franchement, qu’est-ce que c’est que cet acharnement maladif à vouloir faire l’amalgame entre ISLAM et TERRORISME ??
Non Monsieur, en aucun et sous aucun prétexte, je ne vous le permettrai. Effectivement, si vous m’avez lu correctement, vous auriez pu comprendre qu’une minorité de musulmans est, pour des raisons que nous connaissons tous, encline au terrorisme mais certainement pas tous les musulmans. Et si les motivations de cette minorité sont comprises par certains, elles ne sont pas approuvées par l’ensemble de la communauté musulmane. Cela m’emmènerait à vous dire que ce n’est pas parce que certains musulmans sont des terroristes qu’il vous est permis en retour de crier par monts les vertus de cet amalgame abject !!!!
Quant à sa Majesté le Roi, les tribunaux marocains ainsi que les Béni-oui-oui à qui vous avez fait allusion, et bien tout cet univers abscons pourrait s’intercaler dans une autre rubrique dont l’intitulé sera : LA POUDRE AU YEUX.
Si vous êtes vraiment à Paris, je suis prêt à passer à travers l’Ecran de mon ordinateur afin de vous rencontrer à l’endroit que vous choisirez et discuter tranquillement de tout cela devant une tasse de café.
Très cordialement.décembre 27, 2006 à 8:48 #220339AlainMembre@Didil44 wrote:
….sachez dorénavant qu’il n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il.
Cette phrase n’a pas été transcrise telle que je l’avais écrite.
Voici la réctification:
Sachez dorénavant qu’il n’y a pas de terrorisme musulman pour la simple raison qu’il n’en a jamais existé.
Fin de citation.Ah bon ?
J’ai mal lu alors, ou est ce une expression maladroite ?……
Admettons!!!!
Quand au dernier post, il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu une opinion modérée et qui reconnaisse ENFIN qu’il y a bien des actions terroristes commises par des musulmans dans le but de tuer d’autres musulmans (ça c’est moi qui le rajoute).
Et que ce n’est que de cela dont je parle, est qui est toujours nié
Je mets au défi quiconque peut citer une seule phrase islamophobe sur l’ensemble de mes messages
décembre 27, 2006 à 3:03 #220340AlainMembreQuand à Sa Majesté le Roi, je suis pour le moins effaré de voir dans quelle catégorie il est placé à tes yeux.
Je rappelle à toutes fins utiles qu’il est délictueux de s’exprimer de cette manière là, voir la constitution :
Titre 2
Article 23 : La personne du Roi est inviolable et sacrée.La sacralité du Roi est une règle essentielle du droit civil marocain et rendons lui grâce d’être le dernier rempart en sa qualité de Commandeur des Croyants pour faire face à la perversité de l’intégrisme.
décembre 27, 2006 à 5:32 #220341Didil44MembreEncore, une fois de plus, vous m’envoyez déçu. Quand j’ai lu votre débat avec notre ami Alaâ Eddine sur l’Evolution et le Créationnisme, je me suis dit voilà enfin quelqu’un avec qui l’art de la conversation pourrait caresser les subtilités de l’Esprit. Mais tout compte fait, j’avoue que ma première impression m’avait trahi. Alors tant pis pour ma personne.
Ainsi dit, nous ne sommes manifestement pas sur le même diapason, et c’est peut-être mieux comme cela, aussi bien pour vous comme pour moi lorsque l’on sait pertinemment qu’à chacun ta tombe.
Quant à sa Majesté le Roi et l’idée que vous faites de sa propre personne, eh bien cher ami je vous suggère de le laisser graviter dans son orbite loin du charivari du vox populi.
Mais avouez quand même que c’est curieux de constater que l’Islam constitue la pierre angulaire de presque toutes vos interventions. Et si vous croyez que n’êtes pas islamophobe, alors sachez vous êtes peu ou prou de l’être. Par ailleurs, les problèmes du Maroc sont si complexes aussi bien dans leurs natures que dans leurs diversités qu’il soit impossible à quidam de les résumer au seul fléau de l’intégrisme.
Je vous laisse méditer ses verres de Paul Valery et à bientôt l’Ami :
Il dépend de celui qui passe
Que je sois tombe ou trésor
Que je parle ou je me taise
Ceci ne tient qu’à toi
Ami n’entre pas sans désirdécembre 27, 2006 à 8:30 #220342bouabdallaouiMembreà monsieur alain:
tous les musulmans qui ont aidés la france à se liberer de l’allemagne nazie sont ils des térroristes ?décembre 28, 2006 à 12:39 #220343AlainMembreEncore un qui ne sait pas lire et qui dit n’importe quoi……
ça devient contagieux là !!!!!
décembre 30, 2006 à 9:46 #220344bouabdallaouiMembreencore un qui vous dit plein de choses pas trés bonnes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.