AVONS-NOUS CES NIVEAUX DE COMPETENCES?

Forums OujdaCity Débats AVONS-NOUS CES NIVEAUX DE COMPETENCES?

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #206443
    Anonyme
    Invité

    السلام على من ساير العصر

    هاهو المقرر الرسمي الجاري به العمل في مؤسسات التعليم الاكادمي، عام او خصوصي، بفرنسا خاصة.

    عن مقرر الوزارة الفرنسية

    Organisation de l’enseignement des langues vivantes étrangères dans l’enseignement scolaire :
    Les niveaux de compétence en langues vivantes étrangères attendus des élèves des écoles, collèges et lycées relevant de l’enseignement public ou privé sous contrat sont fixés, conformément au référentiel de niveaux de compétence: Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), publié en 2001 par le Conseil de l’Europe, de la façon suivante :
    – à la fin de l’école élémentaire, le niveau A1 du CECRL dans la langue vivante étudiée (à savoir l’anglais dans la majorité des cas) ;
    – à la fin du collège, le niveau B1 du CECRL pour la première langue vivante étudiée (LV1) et le niveau A2 du CECRL pour la seconde langue vivante étudiée (LV2) du CECRL ;
    – à la fin des études du Lycée , le niveau B2 du CECRL pour la première langue vivante choisie (LV1) et le niveau B1 du CECRL pour la seconde langue vivante choisie (LV2).
    AVONS-NOUS CES NIVEAUX DE COMPETENCES? هل نجد هذه الكقاءات اللغوية في مادة الانجليزية في الوطن
    Annexe pour le CECRL
    RÉFÉRENTIEL DE NIVEAUX DE COMPÉTENCE
    La répartition de la progression des apprentissages en langue vivante en niveaux (A1, A2, …C2) de l’échelle des niveaux communs de référence qui figure dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) publié en 2001 par le Conseil de l’Europe.

    Le CECRL permet d’élaborer des niveaux d’apprentissage dans chaque langue et aide les enseignants, les élèves, et les concepteurs de cours et les instituts de formation à coordonner leurs efforts et à situer leurs productions les unes par rapport aux autres.
    Cette échelle comporte trois degrés, eux-mêmes subdivisés, pour former en tout six niveaux.
    À chacun de ces niveaux correspond un ensemble de connaissances (linguistique, culturel) et de capacités à mettre en œuvre pour communiquer.

    Le niveau A1 correspond à la première découverte de la langue.
    Le niveau A2 reconnaît que l’utilisateur dispose des moyens linguistiques usuels dans le pays où la langue est pratiquée.
    Les niveaux Utilisateur indépendant : B1 et B2
    B1 appelé niveau seuil
    B2 appelé niveau indépendant
    Les niveaux de l’utilisateur expérimenté : C1 et C2
    C1 est appelé niveau autonome
    C2 expérimenté

    http://www.education.gouv.fr/bo/2005/31/MENE0501621D.htm للمزيد

    http://www.education.gouv.fr عن موقع وزارة التربية الفرنسية
    عبد الكريم

    #275569
    Anonyme
    Invité

    Salam à tous,

    Le test que je vous met à votre disposition est devenu un standard, en France en particulier. Il ne faut pas s’y méfier. Tout simplement il vous juge seulement en grammaire. Dans l’apprentissage d’une langue vivante, il éxistent QUATRE compétence, prèsque totalement distinctes; à savoire: l’Ecoute, le Parler, l’Ecriture et en fin la Lecture (par ordre de difficultés décroissantes).

    Soyez patient!

    http://www.anglaisfacile.com/test_niveau_anglais.php

    tiré du site : Anglaisfacile.com

    Bon courage.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

AVONS-NOUS CES NIVEAUX DE COMPETENCES?