AVONS-NOUS CES NIVEAUX DE COMPETENCES?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 21, 2010 à 8:51 #206443AnonymeInvité
السلام على من ساير العصر
هاهو المقرر الرسمي الجاري به العمل في مؤسسات التعليم الاكادمي، عام او خصوصي، بفرنسا خاصة.
عن مقرر الوزارة الفرنسية
Organisation de l’enseignement des langues vivantes étrangères dans l’enseignement scolaire :
Les niveaux de compétence en langues vivantes étrangères attendus des élèves des écoles, collèges et lycées relevant de l’enseignement public ou privé sous contrat sont fixés, conformément au référentiel de niveaux de compétence: Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), publié en 2001 par le Conseil de l’Europe, de la façon suivante :
– à la fin de l’école élémentaire, le niveau A1 du CECRL dans la langue vivante étudiée (à savoir l’anglais dans la majorité des cas) ;
– à la fin du collège, le niveau B1 du CECRL pour la première langue vivante étudiée (LV1) et le niveau A2 du CECRL pour la seconde langue vivante étudiée (LV2) du CECRL ;
– à la fin des études du Lycée , le niveau B2 du CECRL pour la première langue vivante choisie (LV1) et le niveau B1 du CECRL pour la seconde langue vivante choisie (LV2).
AVONS-NOUS CES NIVEAUX DE COMPETENCES? هل نجد هذه الكقاءات اللغوية في مادة الانجليزية في الوطن
Annexe pour le CECRL
RÉFÉRENTIEL DE NIVEAUX DE COMPÉTENCE
La répartition de la progression des apprentissages en langue vivante en niveaux (A1, A2, …C2) de l’échelle des niveaux communs de référence qui figure dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) publié en 2001 par le Conseil de l’Europe.Le CECRL permet d’élaborer des niveaux d’apprentissage dans chaque langue et aide les enseignants, les élèves, et les concepteurs de cours et les instituts de formation à coordonner leurs efforts et à situer leurs productions les unes par rapport aux autres.
Cette échelle comporte trois degrés, eux-mêmes subdivisés, pour former en tout six niveaux.
À chacun de ces niveaux correspond un ensemble de connaissances (linguistique, culturel) et de capacités à mettre en œuvre pour communiquer.Le niveau A1 correspond à la première découverte de la langue.
Le niveau A2 reconnaît que l’utilisateur dispose des moyens linguistiques usuels dans le pays où la langue est pratiquée.
Les niveaux Utilisateur indépendant : B1 et B2
B1 appelé niveau seuil
B2 appelé niveau indépendant
Les niveaux de l’utilisateur expérimenté : C1 et C2
C1 est appelé niveau autonome
C2 expérimentéhttp://www.education.gouv.fr/bo/2005/31/MENE0501621D.htm للمزيد
http://www.education.gouv.fr عن موقع وزارة التربية الفرنسية
عبد الكريمaoût 25, 2011 à 11:48 #275569AnonymeInvitéSalam à tous,
Le test que je vous met à votre disposition est devenu un standard, en France en particulier. Il ne faut pas s’y méfier. Tout simplement il vous juge seulement en grammaire. Dans l’apprentissage d’une langue vivante, il éxistent QUATRE compétence, prèsque totalement distinctes; à savoire: l’Ecoute, le Parler, l’Ecriture et en fin la Lecture (par ordre de difficultés décroissantes).
Soyez patient!
http://www.anglaisfacile.com/test_niveau_anglais.php
tiré du site : Anglaisfacile.com
Bon courage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.