Benatia, le minot qui a mis l’Italie à ses pieds

Forums OujdaCity Sport Benatia, le minot qui a mis l’Italie à ses pieds

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #206976
    mounavri
    Membre


    Voici Extrait d’un article paru ce dim 23 oct. dans un quotidien français :

    C’est ce genre d’histoires qui font le charme du football. Un joueur en qui personne n’avait réellement cru, qui a pas mal galéré, et qui se retrouve propulsé titulaire à 23 ans, sans aucune expérience ou presque du très haut niveau, en Serie A. C’est ce qui est arrivé à Mehdi Benatia. Passé par l’INF Clairefontaine avant de débarquer à Marseille à 16 ans, le natif d’Evry fait partie de la génération 87, celle de Samir Nasri et d’Ahmed Yahiaoui, autre grand espoir marseillais qui n’a jamais percé. Parti en 2007 sans jamais avoir eu sa chance à l’OM, il est aujourd’hui titulaire à l’Udinese, co-leader de Serie A et 4e du championnat italien la saison passée. « On s’est peut-être planté sur Mehdi. C’est vrai que l’on n’a pas vraiment cru à un projet avec lui », avait regretté José Anigo, le directeur sportif phocéen, devant cette réussite la saison dernière. Rien ne laissait présager que l’international marocain allait s’imposer dans le Frioul. Passé trois saisons par Clermont, en Ligue 2, c’est incognito qu’il débarque à Udine l’été dernier. Un an plus tard, tous les amateurs de football connaissent son nom de l’autre côté des Alpes.

    Naples et le Milan AC à l’affût

    Titulaire indiscutable en défense centrale au sein d’une équipe de l’Udinese réputée pour son jeu offensif et attrayant, ce colosse (1m89, 84kg), cadre également en sélection avec le Maroc, Benatia s’éclate dans le Calcio, mais également sur la scène européenne qu’il a découvert cette saison. Jeudi, il s’est payé le luxe de museler Falcao face à l’Atlético de Madrid en Ligue Europa (dans le même groupe que Rennes), avant d’ouvrir le score, tel un renard des surfaces en toute fin de match (score final : 2-0 pour l’Udinese). Pas question pour autant de s’enflammer. « Nous sommes bien placés en Europa League et en championnat, mais nous n’y pensons pas », a expliqué à Mediaset Benatia. Ses performances ne sont en tout cas pas passées inaperçues dans la Botte. Le Milan AC et Naples notamment sont très intéressés par le Marocain en vue de la saison prochaine, alors que des clubs anglais seraient également à l’affût. Habitué à se faire dépouiller tous les étés, l’Udinese a déjà pris les devants en faisant prolonger son nouveau taulier jusqu’en 2016. Benatia, de son côté, a déjà prévenu qu’il « se concentrait sur sa saison » dans le Frioul, et rêve déjà de faire mieux que la 4e place de la saison passée.
    ============================Extrait

    NB : Le classement de la série A au soir de ce Dimanche :

    Udinese (1ere) avec 15 points–7 matchs joués–4victoires–3 matchs égalité–aucune défaite—10 buts pour et un seul contre–goal average : 9

    #279566
    jandijandi
    Membre

    Diffusez votre trop grand. J’aime cet article. Merci beaucoup.

    #279568
    Anonyme
    Invité

    Salam tout le monde,
    je suis entrain de regarder le match du basket entre le RSB et le WAC et comment les commentateurs réagissent et commentent le match, On dirait que le Widad joue face a une équipe étrangère

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Benatia, le minot qui a mis l’Italie à ses pieds