Chronique : le chien noir
Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › Chronique : le chien noir
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 22, 2011 à 7:55 #206918houmidi59Participant
Chronique : le chien noir
Il y a une semaine, j’arpentais comme chaque matin le chemin qui mène à la mosquée .Il était environs Quatre heures moins le quart. D’ailleurs, on entendait l’appel de la prière. A une dizaine de pas, je remarquai un chien .On dirait qu’il me guettait .C’était au fait un chien noir avec des yeux qui brillaient .Bien entendu, je pris toutes mes précautions en passant à ses cotés .Pendant ce temps là, l’animal était toujours immobile, mais il suivait mes pas comme si il les comptait. Après l’avoir dépassé d’une vingtaine de mètres, mon cœur reprit son battement normal et mon sang a vite repris sa circulation dans tout mon corps. Pour vous dire que j’avais une frousse bleue, mais pas la chair de poule !
Mais , ce qui arriva après , n’était pas du tout prévu .Soudain, je sentis une douleur dans mon mollet droit : le chien noir m’a mordu .Sous le coup de la douleur , je lui donnai un monumental coup de pied ,au risque de faire valdinguer ma babouche gauche à quelques mètres de moi. Aussitôt, la bête se sauva .Je regardai autour de moi : il n’y avait personne. Je jetai un coup d’œil vers ma jambe : Dieu soit loué la morsure n’était pas profonde mais mon pantalon et mon pyjama avaient subi de grandes conséquences. Tout en boitant légèrement, je continuai quand même mon chemin vers la mosquée.
Arrivé à la maison, je badigeonnai la partie blessée par un désinfectant ; puis je me rendormis aussitôt. Pas la peine de vous dire que durant les trois heures de sommeil, je n’ai cessé de penser au cabot.
Il était environ dix heures, quand je décidai d’aller à la pharmacie du coin. On me donna des médicaments et on me conseilla de me faire injecter une piqûre antirabique .
Donc, , je me dirigeai directement vers le service d’hygiène de la municipalité de la ville. Là-bas, après une brève consultation, l’infirmier me piqua à deux reprises sur mes deux épaules. On me dit de revenir une deuxième et une troisième fois pour la même raison.
A présent, pour aller à la mosquée, j’ai changé de chemin. Le chien noir est toujours dans son coin. On m’a dit que je n’étais pas sa seule victime : il a mordu un petit garçon et un vieillard.
Une idée a surgi un bon moment dans ma tête : prendre un gourdin et flanquer des coups à ce sac à puces jusqu’à mort s’en suive. En faisant part de cela à ma famille, ma fille m’a dit : « Mais, tu es fou papa ! Et s’il te mord une seconde fois ? »
Comme je ne suis pas tout à fait têtu, je lui ai répondu : « tu as raison, ma chérie. Mais ce n’est que partie remise. »
Et d’ajouter : « Je vais lui régler son affaire dès que j’aurai terminé mes piqûres. »août 22, 2011 à 8:59 #279126mounavriMembreChronique : le chien noir
====================================================
Très sympa–MERCI MR HOUMIDI !!
août 23, 2011 à 12:05 #279127houmidi59ParticipantEn effet ça ressemble un peu à ce chien noir
Mais puisque dans la nuits tous les chats sont noirs, forcément les chiens aussi
Merci pour votre passage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.