Crise de Laayoune, ce qu’il faut rentenir..
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Décidément tout le monde a droit a son lundi noir… Le notre c’était le lundi 08/11/2010.. Un spectacle apocalyptique à Laâyoune et aux environs avec 11 morts parmi les forces de l’ordre et une centaine de blessés parmi tout le monde… C’est pas la peine de revenir sur le saccage des bâtiments publics et la destruction des biens d’autrui car celà relève du détail dans une journée comme celle-là… Il paraît que c’est la crise la plus grave que nous avons connue depuis 1975… Il paraît surtout que rien ne sera plus comme avant…
Maintenant, qu’est ce qu’il faut retenir, en définitif, de ce triste spectacle? Trois choses:
1/ Le Polisario a dévoilé son plan d’actions pour le « peuple sahraoui »: violence, anarchie et terrorisme collectif… Est-ce étonnant venant d’une organisation soutenue, encadrée, financée et armée par un régime militaire qui a orchestré l’exécution de 200.000 algériens? Non, ce n’est pas étonnant..
2/ Le laxisme avec lequel le Maroc a traité les « séparatistes de l’intérieur » a fini par … [la suite ici http://petites-annonces-maroc.biz/content/les-camps-de-la%C3%A2youne-et-dailleurs%5D