déposez vos conseils pour un meilleur quotidien incha Allah
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
novembre 24, 2008 à 6:41 #204959Clair de LuneMembre
je tiens à partager toutes les informations que je trouve dans des blogs sur notre religion et le quotidien et je veux les partager avec vous.
fatites-en de même!!!novembre 24, 2008 à 6:42 #262809Clair de LuneMembrepour tous les jours:
1) – Tu te lèves vingt minutes avant l’aube, tu fais tes ablutions suivies de deux ‘Rak’at’ (une brève prière) pendant dix minutes, accompagnées d’une lecture du Coran comme conclusion. Ainsi, tu auras accompli deux choses :
* Tu auras eu l’avantage de veiller une partie de la nuit.
* Tu auras pu lire le Coran durant les plus beaux moments pour Allah, le moment qui précède l’aube où Allah (Exalté soit-Il), descend (une descente digne de Lui) au plus bas ciel durant le dernier tiers de la nuit pour exaucer les voeux et approuver les souhaits à ceux qui prient et implorent le pardon durant cette partie de la nuit.2) – Ensuite, implore le pardon d’Allah pour que tu puisses faire partie de ceux desquels Allah (Exalté soit-Il) dit –Ce qui peut être traduit comme «… ceux qui implorent pardon juste avant l’aube » (TSC, Âl-‘Imrân ‘La Famille D’Imran’ : 17), puis invoque Allah car l’invocation durant cette partie de la nuit est exaucée, ceci avant la prière d’Al Fadjr (l’aube). Après l’appel à la prière d’Al Fadjr, accomplis la prière du Fadjr, car celle-ci vaut mieux que le monde entier et ce qu’il contient comme a dit le prophète (BP sur lui), puis rends-toi à la mosquée (pour les hommes) pour accomplir la meilleure des obligations (prière du sobh « matin »). Les compagnons du prophète disaient que celui qui manquait la prière d’Al Fadjr dans la mosquée était compté parmi les hypocrites.
3) – Et finalement, répète les invocations du matin, car elles te protègeront contre tous les maux qui peuvent être provoqués par les être humains et les djinns durant toute la journée jusqu’au soir. De cette manière le Satan n’osera pas s’approcher de toi. Et même s’il t’arrive de commettre des péchés, tu te repentiras très vite car tu auras établi une forte relation avec Allah qui pourra te permettre d’améliorer ta vie et améliorer ta conduite, en plus, ta concentration dans les études augmentera, et tu pourras ainsi trouver le délice de la foi dans ton cœur.
novembre 24, 2008 à 7:06 #262810Clair de LuneMembrecouchez vous sur le coté droit et récitez ayat el kursi suivi de sourate An-nas, sourate el falaq et sourate el ikhlas (3 fois chacune)
et n’oublier pas le tachahoud!novembre 24, 2008 à 8:55 #262811mounavriMembreLa brosse à dents,les ablutions et les prières sont incontournables et sont à appliquer d’entrée de jeu,Moi, je vous conseille de dire BONJOUR à tous les membres de la famille de votre foyer(un à un),de semer une atmosphère de gaité autour de la table du petit déjeuner, de remercier celle qui l’a préparé(mére,épouse,enfant…) en lui disant « allah ya3tek sa77a »,de demander pardon sur les petites querelles de la veille(s’il y’en avaient), et prier Dieu en disant » ALLAH YAJ3AL HAD NHAR IDOUZE BIKHIR WA 3ALA KHIR 3LINA KAMLINE WA 3LA JMI3 LMOUMININE « ……….WA 3TE8A !!
novembre 25, 2008 à 8:13 #262812missyaraMembremerci énormément, rien qu’en lisant vos messages j’ai la chair de poule, on cherche le bonheur alors qu’il est à la porté de nos mains !!
Soub7an Allah wala Ilahaha Ila Allahnovembre 26, 2008 à 3:41 #262813abdMembreSalam alaykom,
Jazaki Allaho Khayran Notre Soeur Nadia.
Je participe par ce Verset:
(37) وَلَقَدْ خَلَقْنَا السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَمَا مَسَّنَا مِنْ لُغُوبٍ (38) فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ الْغُرُوبِ (39) وَمِنَ اللَّيْلِ فَسَبِّحْهُ وَأَدْبَارَ السُّجُودِ
Traduction (version)
38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu’ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
Sourat Qaf
novembre 26, 2008 à 6:12 #262814Clair de LuneMembre218 – « « La louange est à Allah de par la grâce de qui se réalisent les bonnes choses » [pour une bonne nouvelle]. « La louange est à Allah en toutes circonstances » [pour une mauvaise nouvelle]. »
الْحَمْـدُ للهِ الَّذي بِنِـعْمَتِهِ تَتِـمُّ الصّـالِحات / الْحَمْـدُ للهِ على كُـلِّ حال
Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî bi-nicmatihi tatimmu s-sâlihâtu.
Al hamdu li-l-lâhi calâ kulli hâlinnovembre 26, 2008 à 6:18 #262815Clair de LuneMembreDevant la salle d’examen :
Réciter la Sourate 17 – Al-Isra verset 80En attendant le sujet :
Réciter la Sourate 20 – Ta-Ha versets 25 à 28Après avoir reçu le sujet :
Réciter la Sourate 2 – Al-Baqarah verset 32Ensuite bien lire le sujet 3 fois
Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin faire l’istirfar (demander pardon à Allah) :
» O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur «
Rabi agh-firli wa toub alaya innaka at-tawabou al-ghafourAprès les examens :
Beaucoup de personnes ne se rappellent d’Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j’aimerai vous demander de ne pas être adorateur d’Allah (swt) que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d’Allah (les mosquées), qu’il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu’il le lise davantage.Et pour terminer, « n’oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas «
novembre 26, 2008 à 6:37 #262816Clair de LuneMembreLorsque l’un d’entre vous éternue, qu’il dise :
La louange est à Allah
Al hamdu li-l-lâhi
الْحَمْـدُ للهِ
Et que son frère ou son compagnon lui dise :
Qu’Allah te fasse miséricorde !
Yarhamuka l-lâhu.
يَرْحَمُـكَ الله
Et au premier de lui répondre :
Qu’Allah vous guide et améliore votre situation ! »
Yahdîkumu l-lâhu wa yuslihu bâlakum
يَهْـديكُـمُ اللهُ وَيُصْـلِحُ بالَـكُم
novembre 27, 2008 à 5:37 #262817Clair de LuneMembreAprès avoir mangé.
[g]Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at’amana wa saqana wa ja’alana mouslimine.
Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.Avant de dormir.
Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya.
Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.Lorsque l’on se réveille.
Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba’da amatana, wa illayhi annouchour.
Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c’est vers Lui le retour.Lorsque l’on part en voyage ou que l’on utilise un moyen de transport.
Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune.
Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n’aurions rien pu faire (de nous-même). Et c’est vers Lui que nous devons nous tourner.Lorsque l’on entre dans les toilettes.
[g]Prononciation : Allahoumma inni a’oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.
Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.Lorsque l’on sort des toilettes.
Prononciation : Ghoufranak’.
Signification : Je Te (Allah) demande pardon.En entrant dans la maison.
Prononciation : Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa ‘ala rabbina tawakkalna.
Signification : Au nom d’Allah nous entrons et au nom d’Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.En sortant de la maison.
Prononciation : Bismillahi tawakkaltou ‘ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah.
Signification : Au nom d’Allah, je place ma confiance en Allah. Il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah.Prière sur le Prophète
Prononciation : Allahoumma salli ‘ala Mouhammad wa ‘ala ali Mouhammad, kama sallayta ‘ala Ibrahima wa ‘ala ali Ibrahim. Wa barik ‘ala Mouhammad wa ‘ala ali Mouhammad, kama barakta ‘ala Ibrahima wa ‘ala ali Ibrahim. Fil ‘alamine innaka hamidoune majid.
Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.Pour remercier une personne.
Prononciation : Jazak Allahou khairan.
Signification : Qu’Allah te rétribue avec la meilleure rétribution.
Et aussi
Prononciation : Barak Allahou fik.
Signification : Qu’Allah te bénisse.Lorsque l’on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté.
Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni’mal wakil.
Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.En entrant à la mosquée
Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou ‘ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika.
Signification : Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.En sortant de la mosquée
Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou ‘ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a’simni mina chaytani rajime.
Signification : Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit.En faisant les ablutions
Prononciation : Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi’li fidari, wabarik li fi rizqi.
Signification : O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes.Apres avoir fait les ablutions
Prononciation : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j’alni minattawwabina wa j’alni minal moutatahhirin.
Signification : J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement.Quand quelqu’un meurt
Prononciation : Inna lillahi wa inna ilayhi raji’oune.
Signification : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.Commencer ses invocations par ces noms d’Allah
Prononciation : Ya ‘alim, ya hakim, ya ‘ali, ya ‘adhim. Ya dal’jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.
Signification : O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable.Une prière tirée du Coran
Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina ‘adhabannar.
Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l’au-delà et preserve-nous des supplices de l’Enfer.Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.
Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya.
Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu’à mes parents.Même formule, mais complétée. C’est ce que l’on dit toujours avant de commencer à lire le Coran.
A dire avant de commencer toute chose.
Prononciation : Bismillah
Signification : Au nom d’AllahPrononciation : Bismillahi Rahmani Rahime
Signification : Au nom d’Allah Le plus Clément, Le plus Miséricordieuxnovembre 30, 2008 à 6:44 #262808Clair de LuneMembreDire « Fi Aman Allah » (Par la protection d’Allah) en voyant quelqu’un au loin.
Dire « Jazak Allah Khairan » (Puise Allah te donner la meilleure récompense ) pour remercier quelqu’un.
Dire « Tawakkal-tu-Allah » (Je compte sur Allah) pour résoudre un problème.
Dire « Tawkkalna-Alai-Allah » (Nous avons mis notre confiance dans Allah
) lorsqu’on éssaye de résoudre un probleme à plusieurs.Dire « La Ilaha Ill-Allah » (Un seul Dieu Unique « Allah ») en se levant le matin.
Dire « Al-Hamdu Lillah »(l’eloge soit a Allah) quand vous éternuez.
Dire « Yarhamuk Allah » (Puisse Allah vous bénir) quand vous entendez quelqu’un éternuer.
Dire « Aameen » (Acceptez notre prière) en finisant de dire une Duaa (invocation).
Dire « Ya Allah » (O Allah) lorsqu’on est en détresse.
Dire « Rahmah Allah » (Puisse Allah avoir pitié de lui) lorsque vous voyez quelqu’un en détresse.
Dire « Astagh-firu-Allah » (Qu’Allah me pardonne) se faire pardonner pour une movaise action.
Dire « Na3udu-bi-Allah » (Quand nous cherchons refuge auprés d’ Allah) pour montrer votre aversion.
Dire « Inna Lillah » (Nous sommes pour Allah) quand vous entendez parler de la mort d’un musulman.
Dire « Fe Sabeel Allah » (Faire quelque chose pour Allah) quand vous donnez une zaket (aûmone) ou une aide à une personne.
Dire « Atqaa Allah » (Craindre Allah) quand vous voyez quelqu’un faire un mauvais acte.
Dire « Allahu Yahdik » (Puisse Allah te guidé) pour interdire quelqu’un de faire quelque chose d’interdit.
Dire « Hayyak Allah » (Qu’Allah maintiennent votre vie) quand vous saluez quelqu’un.
Dire « Allah Aalam » (Allah sait mieux ) quand vous dites quelque chose mais vous n’êtes pas sûr.
Dire « Tabarak Allah » (Soyez béni par Allah ) Quand vous entendez une bonne nouvelle.
Dire « Hasbi Allah » (Allah me suffi) quand vous êtes dans une situation difficile.
Dire « Azhak Allah Sinnaka » (Puisse Allah vous rendre heureux) quand vous cherchez des autres musulmans avec encouragent.
décembre 6, 2008 à 9:07 #262818Clair de LuneMembreLe 7 Décembre, Jour du Mont Arafat, il est conseillé de jeûner, et pour tous ceux qui se repentes, Dieu pardonnera les péchés de l’année passé et de l’année à venir, et exaucera aussi leurs invocations incha’Allah.
Je vous invite donc tous à jeûner ce Dimanche 7 Décembre et que Dieu accepte nos jeûnes inch’Allah.
Le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Au jour de ‘Arafa, Allah délivre de l’Enfer plus de serviteurs qu’Il ne le fait en aucun autre jour ». Hadith rapporté par l’imam Muslim,(rahimahoullah) d’après ‘Aïcha (radiyallahou ‘anha).
Le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit également : « la meilleure des invocations (du’aa), c’est l’invocation du jour de ‘Arafa. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes avant moi est : laa ilaha illalah wahdahou laa chariikallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir, c’est-à-dire : Il n’existe pas de divinité autre que Allah, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout ».Hadith rapporté par l’imam Tirmizi et l’imam Al Bayhaqi (rahimahoumallah) , hadith faisant partie de la chaîne authentique (6/4).
décembre 29, 2008 à 10:00 #262819Clair de LuneMembreselem aleikom
achoura approche en effet le 7 janvier incha Allah ce sera le jour de l’achoura
Si vous voulez l’ajr et bien il faudra faire le jeune 1 jour avant c’est-à-dire le 6 janvier, le jour de l’achoura et le jour d’après. incha Allah!
le mois de Mouharam est le deuxièmes mois après le mois du ramadan aimé par Allah.
Alors multipliez vos bonnes actions mes frères et soeurs
selem aleikomet vive la Palestine!
décembre 29, 2008 à 1:35 #262820khalecoMembremerci pour les conseils nadia
décembre 29, 2008 à 1:39 #262821Clair de LuneMembrede rien c’est le minimum que je puisse faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.