DU TOURISME MALGRE LA REVOLUTION
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › DU TOURISME MALGRE LA REVOLUTION
Le chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie (MAM), a eu recours fin 2010 en Tunisie au jet privé d’un homme d’affaires tunisien, présenté par l’hebdomadaire (Le Can….ench…)comme membre « du clan Ben Ali », ce qu’a démenti mardi le cabinet de la ministre.
Dans son édition à paraître mercredi, l’hebdomadaire révèle que la ministre a utilisé entre Noël et le Jour de l’An cet avion pour relier Tunis à la ville de Tabarka, avec son conjoint Patrick Ollier, (ministre chargé des Relations avec le Parlement), et des membres de leur famille, il y a les fêtes de fin d’année, que le couple MAM-Ollier décide de passer en Tunisie. Après quelques jours dans la station balnéaire de Hammamet,.
Rappel des faits : le 17 décembre, Mohamed Bouazizi, 26 ans, s’immole par le feu à Sidi Bouzid. Son acte déclenche des émeutes incessantes jusqu’à la fuite, moins d’un mois plus tard (le 14 janvier), du président Ben Ali..
Michèle Alliot-Marie est vivement critiquée en France depuis le 11 janvier pour avoir sous-estimé la Révolution du jasmin et avoir proposé devant l’Assemblée nationale une coopération sécuritaire au régime Ben Ali.
L’avion privé ainsi que l’hôtel de destination de Michèle Alliot-Marie appartiennent à Aziz Miled, ami de longue date de la ministre et présenté par Le Can…ench… comme proche de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ex-président Zine el Abidine Ben Ali.
« Il est vrai que Michèle Alliot-Marie, après avoir pris un vol commercial de Paris à Tunis, a ensuite pris un avion privé pour Tabarka », a indiqué à l’AFP son cabinet. « C’était à l’invitation de Aziz Miled, un ami depuis plusieurs années, qui est le propriétaire d’une compagnie aérienne appelée Nouvelair. Aziz Miled était dans l’avion et les a emmenés, avec ses parents et son conjoint », a-t-on précisé de même source.
NB : En début d’après-midi du dimanche 27 FEV 2011, Michèle Alliot-Marie a présenté sa lettre de démission de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères, lettre remise «en mains propres» au président Nicolas Sarkozy.
Le chef de l’Etat a remanié les postes régaliens de son gouvernement, remplaçant Michèle Alliot-Marie, minée par la polémique sur ses voyages en Tunisie, par Alain Juppé au Quai d’Orsay. Le président espère redonner à la France une place face aux révolutions arabes.