existe-t-il encore des savants?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mars 1, 2009 à 8:48 #205406Clair de LuneMembre
selem aleikom
je créer ce sujet pour faire réveiller les conscience qui croivent tout les soit disant savants, qui autorise des choses HARAM!!!
c’est révoltant!
je fais notamment référence à un sujet apparu dans ce forum rubrique »débat », je vous transmet le lien:
http://forum.oujdacity.net/debats-f1/mariage-t5149.html
c’est l’intervention de Sadpiano, à laquele j’ai été particulièrement attirée!
a votre avis existe-t-il encore des savants de nos jours?
mars 2, 2009 à 1:44 #267106oualid23Participantje rectifie les fatawa citées ne sont pas celles des chyoukhs d’el azhar mais d’un certain LBENNA il se prend pour un cheikh et lui qui n’a jamais étudié el fi9h ce sont quelques chaines arabes allah yahdihom qui diffusent ses stupidités
je reviens sur la question de Nadia oui ils existent et ils existeront toujours pour faire face à de tels idiots et de tels propos
je peux te citer comme exemple Cheikh abou is7a9 el houwayni c’est l’élève du cheikh el Albani ra7mate allah 3lih il y aussi mohammed hassan houssein ya39oub nabil el 3awadi waheed ebdessalam bally w zid zid lol ga3 hadou ma 3ajbouk lol PDT_Armataz_02_01mars 3, 2009 à 2:24 #267107Clair de LuneMembremashAllah hamdulillah qu’il y en a encore parce que sinon les gens suivront des gens qui disent des innovation en croyant qu’il sont dans le droit chemin comme « cheikh » el qardaoui qui a autoriseé les intérets Allah y ster.
mais notre Prophète (saw) a prédit qu’il viendra un moment où les gens suivront des faux savants wa Allah wa 3elm et qu’Allah nous protège!
mars 3, 2009 à 3:42 #267108Alaa-eddineParticipant@Nadia83 : ce que je craignais quand j’ai lu ton sujet s’est avéré réel, je ne voulais pas répondre avant de connaitre ta position.
Je m’explique : moi j’ai vécu au Maroc et en France, et j’ai été choqué en France par certains neo-savants (je dirais pourquoi je les appel comme ça) qui se permettent de traiter tel ou tel cheikh de kafir ou je ne sais quoi !
Ceux qui égarent les gens en réalité ce sont les gens comme ceux ci, et qui sont affreusement nombreux en france !Au sujet du Dr al qaradawi, c’est vrai qu’il a emis des avis sur certains sujets dans un contexte très précis, c’est vrai que ces avis ne sont pas tolérable par certais autres savants, MAIS
MAIS il ne faut pas tout confondre, un savant PEUT se tromper, un savant SE TROMPE SUREMENT car c’est un humain, par contre, un non savant N’A PAS LE DROIT de le traité d’égaré.pourquoi ? parce qu’il faut respecté le temps qu’il a passé a apprendre, et il faut excuser le fait qu’il soit humain ! ceux qui ont traité Al-qaradawi de tous les noms, ce sont des jeunes de banlieu qui ne connaissent RIEN à la religion ! il y en a qui ont commancé à peine à faire la prière qu’il commancent déjà à emettre des fatwas ! c’est CA le vrai danger.
la question qui se pose surement c’est : quand une personne comme al qaradawi se trompe, qui a le droit de la corriger alors ?
La réponse : seule une autre personne qui a consacré sa vie à étudier la religion a le DROIT de le corriger, et ces personnes existent et savent très bien s’y prendre. d’ailleur cheikh al albani a corrigé cheikh al qaradawi ! il ne l’a pas pour autant traité d’égaré !dans l’histoire de l’islam beaucoup de livres de savants ont été révisés, à plusieurs reprises par d’autres savants pour corrigé certaines erreur .
les vrai égarés ce ne sont pas les cheikhs qui se trompent, Les vrais égaré sont ceux qui traitent une personne qui a consacré sa vie à la religion d’égaré !
mars 3, 2009 à 3:58 #267109Clair de LuneMembreje comprend tout a fait ton point de vue
Moi de mon coté je n’ai jamais traité personne, j’ai appris a respecter les gens surtout les savants en religion!
En ce qui concerne les « jeunes de banlieu » qui lancent des fatwas à tord et à travers , je ne suis pas d’accord quAllah les guident! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.