Fifa : Bin Hammam défie Blatter

Forums OujdaCity Sport Fifa : Bin Hammam défie Blatter

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #206841
    mounavri
    Membre


    Le 1er juin à Zurich, le richissime homme d’affaires qatari tentera d’arracher la présidence de la Fifa à son ex-ami suisse, qui la détient depuis 1998. Une élection à couteaux tirés.

    Il en faudrait davantage pour troubler la quiétude de la Fifa-Strasse 20, siège de la Fédération internationale de football association (Fifa), sur les hauteurs de Zurich. Pas de remue-ménage, en effet, le 4 avril, après l’officialisation du duel pour la présidence, qui, le 1er juin, opposera le Suisse Joseph « Sepp » Blatter, 75 ans, trois mandats derrière lui depuis 1998, au Qatari Mohamed Bin Hammam, bientôt 62 ans, président de la Confédération asiatique de football (AFC) depuis 2002. Jusqu’à l’an dernier, les deux hommes étaient très proches. Pourtant, leur candidature n’a surpris personne dans ce petit monde impitoyable et secret.—-(Extrait)

    #279018
    mounavri
    Membre


    Mohamed Bin Hammam, président de la confédération asiatique, a été banni à vie de toute activité liée au football samedi(23.07.2011) par la FIFA à la suite d’une affaire d’achat de voix dans l’élection présidentielle de l’instance.
    L’affaire avait éclaté fin mai, juste avant l’élection présidentielle à la FIFA où Bin Hammam était opposé au président sortant, le Suisse Joseph Blatter. Bin Hammam était accusé d’avoir voulu acheter des voix lors d’une réunion de la confédération du football caribéen début mai à Trinité et Tobago, avec des enveloppes contenant 40 000 dollars.
    Des photos de ces enveloppes marron ont déjà circulé sur internet, sans qu’il soit possible de les authentifier.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Fifa : Bin Hammam défie Blatter