Free inclut les appels illimités vers le Maroc
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
décembre 23, 2009 à 12:20 #206247mbarkiMembre
Source : Communiqué de presse – Actualité publiée le 22 Décembre 2009
Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France
Free continue d’innover en lançant l’enregistrement de programmes TV à distance
Iliad au service de ses abonnés
Valenciennes, pionnière du Très Haut Débit – Free inaugure son réseau de fibre o…
L’ARCEP a auditionné aujourd’hui la société Free Mobile
Fidèle à sa stratégie de proposer toujours plus de services pour un prix constant (29,99 euros/mois), Free enrichit à compter du 1er janvier 2010 son offre de téléphonie illimitée en incluant les appels vers les lignes fixes du Maroc portant ainsi à 103 le nombre de destinations incluses dans son forfait Freebox.Premier opérateur à avoir proposé les appels vers des destinations internationales dans son forfait triple-play, Free est également le premier à y inclure les appels illimités vers les postes fixes au Maroc.
Cette offre est valable pour tous les nouveaux abonnés Freebox (FTTH et ADSL, qu’ils soient dégroupés ou non).
Elle est également accessible pour les abonnés actuels après validation des nouvelles Conditions Générales de Vente disponibles dans leur console de gestion.
Offre Freebox disponible en France métropolitaine sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, cf. http://www.free.fr
Nouvelle grille tarifaire applicable, après validation des nouvelles conditions générales de vente, à compter du 1er janvier 2010, disponible dans la rubrique « Mes Conditions Générales de Vente », onglet « Mon abonnement ». Passé le 1er janvier 2010, l’application de la nouvelle grille tarifaire sera effective dans un délai de 24 heures à compter de la validation des nouvelles CGV.
Appels illimités en nombre, dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes au Maroc, hors appels vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana. Appels illimités vers les postes fixes au Maroc garantis pour l’année 2010. Si l’opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel, après avoir informé l’abonné conformément aux dispositions légales en vigueur.
Offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes, hors appels vers les numéros spéciaux ou supports de services autres que communications interpersonnelles.
décembre 23, 2009 à 5:43 #274416oujdi12Membresalam ,
je te remercie frere mbarki , est ce que l’offre est valable meme pr le fixe de bayen ?décembre 24, 2009 à 5:59 #274417mbarkiMembreWa 3alaykoum salam akh oujdi12
c’est que pour l’opérateur historique (MAROC TELECOM)
à ce que je sache les autres ce sont de faux fixesil faut pas oublier se valider la nouvelles conditions générales de vente
et on peut s’en servir 24 h après la validationsalam
janvier 7, 2010 à 5:51 #274418mamzelle84Membrehé oui on peut appeler gratuitement uniquement sur les fixe maroc telecom, free et maroc telecom coopere pour que tout les marocain ouvre des abonnement maroc telecom ! 😕
janvier 7, 2010 à 6:17 #274419Alaa-eddineParticipant@mamzelle84 : vous vous trompez, d’abord parceque free n’est pas le seul à offrir les appels illimités il y a aussi SFR avec sa neufbox.
la raison est simple, Maroc télécom a adapté ses conditions tarifaires et techniques pour permettre l’acheminement de la VOIP (voix via Internet) à bas prix, en gros, free ou SFR paient un prix forfaitaire pour faire passer n’importequel nombre d’appels puisque ca passe par les canaux internet qui sont plus économiques.
et pourquoi seul le téléphone fixe est concerné ? tout simplement parceque cette technologie est très ancienne et les frais investit par Maroc télécom sont largement amortis aujourd’hui, donc ils peuvent se permettre de faire de l’illimité.pour les appels vers les portables ce n’est pas possible car la transmission d’appels via le réseaux mobile coute beaucoup beaucoup plus cher au opérateurs.
février 12, 2010 à 8:30 #274420tazamovMembreSalam – Si comme tu l’indiques, l’offre concerne uniquement les numéros Maroc Telecom ; cette offre est une honte! Maroc Telecom, c’est 37% du marché de la téléphonie au Maroc ; pas de quoi mettre nos libres accès marocains aux oubliettes !
PDT_Armataz_02_04février 12, 2010 à 10:27 #274421Alaa-eddineParticipantlà il ne s’agit pas de téléphonie en général, mais de téléphonie fixe, et là Maroc télécom dépasse largement les 80% à mon avis.
La société Française kleema proposait la même chose bien avant avec les télépones WANA, mais wana n’en a pas voulu et a bloqué les appels illimités en provenance de kleema.
donc on peut dire ce qu’on veux de Maroc Télécom, là ils ont fait un grand pas, et c’est une initiative à saluer.
février 12, 2010 à 10:56 #274422tazamovMembreAlaa-eddine,
Je d’accord en partie avec toi. Je salue l’initiative de Maroc Telecom, mais un peu moins celle de Free. Au Maroc, on différencie – la téléphonie fixe avec la téléphonie à mobilité restreinte. Dès que l’on sort du maroc la tarification de la mobilité restreinte est considéré = à celle du mobile.
Ne pas comptabiliser les n° Bayns dans la facturation et surtaxer les tarifs vers les mobiles c’est juste une honte. Que ce soit Free et même SFR, ils ont augmenté la tarification vers les mobiles. J’ai accepté les nouvelles CGV de Free sauf que les numéros que je compose sont pour la plupart des numéros Bayns. Ma facture a juste triplé 😯 ! Et, je n’ai aucun moyen de revenir en arrière !
Avec Kleema ou Bladiphone, au -,je faisais des économies.
Les nouvelles offres ne sont pas une avancée mais une régression !!J’espère ne pas être trop agressif mais j’avoue que ma dernière facture m’ 👿 .
février 12, 2010 à 4:25 #274423Alaa-eddineParticipantJustement, il faut savoir que la tarification des appels vers les fixes et mobiles étrangers ne dépend pas vraiment de free ou de SFR, mais plus de WANA, quand tu appel un bayn depuis ta box, Free ou SFR payent une partie à WANA.
le consommateur ne vois pas ça, mais derrière c’est WANA qui a augmenté ses tarifs, c’est pour celà d’ailleur que kleema et bladiphone ont arrété leur service, ce n’etait plus possible à ce prix là.
WANA a user d’une stratégie très malhonnete. ils ont encourrager les gens à s’équiper de téléphones à mobilité restraintes, et à casser les prix d’appels en local. maintenant ils utilisent leurs clients qui ont des proches à l’étranger pour rentabiliser la partie investie en augmentant les prix des appels reçues obligant les opérateurs étranger à répliquer la hausse.
donc voilà l’explication des ses hausses et de l’arrete de kleema et bladiphones vers WANA. remarque que les deux coincident bizzarement.
février 13, 2010 à 12:51 #274424oujdi12Membrepr appeler a partir de la freebox vers bayn , je vs conseille d’utiliser ce numero : 08 21 43 43 43 qui comptabilise 9 cents la minute . ça te reduira la facture ami tazamov 🙂 .
mars 2, 2010 à 11:07 #274425tazamovMembreMerci oujdi12,
Mais j’ai conservé Bladiphone sauf que je ne l’ai pas utilisé depuis fin décembre pour « bénéficier » de de celle de Free. Les forfaites Bladiphone fonctionnent toujours avec Wana@Alaa-eddine,
je suis d’accord avec toi mais en attendant toute ma famille est chez wana et il faut qu’on se donne des news de temps en temps.mars 2, 2010 à 6:56 #274426Alaa-eddineParticipant@tazamov : il est fort probable que kleema reprenne son service illimité prochainement, je ne sais pas comment ni les moyens mis en oeuvre actuellement de leur par. mais de source sure, je sais qu’ils y travaillent 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.