help
- Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › help
salut tout le monde
je vais présenter un projet de classe sur les habits traditionnels de oujda, alors on a pris des photos et aussi on a collecté pleins d’information, mais notre probléme c’est qu’on arrive pas a choisir une introduction convenable et bien soutenue pour déclancher notre rédaction.
c’est pour cela que je demande votre aide,
et merci d’avance.
sophie.
On a beau dire que l’habit ne fait pas le moine; mais il demeure l’une des plus importantes choses qui caractérisent chaque pays ,chaque peuple, voire chaque région.En fait , c’est une sorte de patrimoine culturel et social. Oujda et ses régions demeure l’une des villes qui conservent encore cet héritage ,notamment les habits traditionnels aussi bien pour les femmes que pour les hommes
Voilà une petite introduction faite un peu à la hâte; j’espère que ce sera un bon début pour entrer dans le vif du sujet
A plus et bonne chance
merci beaucoup 😕
j’ai besoin de parler précisément de « la blousa » et « le hayek », leur dévelopement ainsi que leur disparition, alors je serai trés reconnaissante si vous pourriez me proposer une introdution dont ces deux termes sont présentés et merci.
sophie
Ok, je pourrai le faire …pour ce soir , sinon le lendemain au plus tard
Bonne soirée
svp mr houmidi, j’ai besoin de votre réponse, il ne me reste plus qu’une semaine pour présenter l’exposé et merci d’avance.
Désolé pour ce retard; malheureusement, j’ai été très occupé ces derniers jours; d’ailleurs , je ne me connectais que rarement
Je vais essayer quand même de vous trouver une introduction
Si la danse « el-alaoui » constitue l’un des patrimoines de la région d’Oujda, le voile et la blouse étaient l’identité de ses habitants.Au début du 20 ème siecle, les femmes ne pouvaient sortir que voilées .Elles étaient presque couvertes ; seuls les yeux apparaissaient.
A la maison, elles s’habillaient de la blouse .Cependant, celle-ci étaient garnies de perles selon les moyens de chaque femme.Il y avait des blouses qui coûtaient très chers.
De nos jours, le voile a presque disparu ;quant à la blouse seules les vieilles femmes les portent toujours