Hosni Mubarak’s role on Gaza
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
janvier 4, 2009 à 2:00 #205141shit-shitMembre
sans commentaire
janvier 4, 2009 à 2:21 #264239wampusMembreun tyran de la pire espece,son peuple souffre sous une pression imaginable 🙁 mais kayan lmout et kayan rabbi.
bonne journeejanvier 4, 2009 à 4:38 #264240imadinhoMembreعميل خاص لدولة بني صهيون
janvier 5, 2009 à 11:33 #264241touria016MembreMerci « …. » pour ces infos.
Comme toujours, le peuple palestinien est la cible des attaques israéliennes et ce n’est pas prêt de changer.
Israêl VIOLE le droit international en tuant des civils, à savoir des innocents…
Le prétexte? obtenir la paix…et quel genre de paix qui consiste à faire la guerre..La communauté internationale fait mine de s’opposer mais il suffit que le big one dise « non » et c’est (comme par hasard 🙄 ), toute une institution qui dit non. Bizarre.
Alors les dons et la prière sont les seules solutions que l’on doit envisager.
Car SEULE la résolution des conflits de façon pacifique fera avancer les choses, et toute action répressive telle que la guerre, n’est qu’un leure : la plus grave des bétises humaines.janvier 5, 2009 à 4:15 #264242ratek84Participantj’espère que les palestiniens vont pardonner les peuples arabes, comme leurs gouvernements , qui ne font rien que pleurer
janvier 5, 2009 à 4:47 #264243touria016MembreDisons que la plupart de ces Etats tentent de couvrir leurs interets politiques pour ne pas avoir à payer les dommages de cette boucherie et ce, quel qu’en soit l’issue.
Au lieu d’utiliser les moyens institutionnels et pacifiques qu’on a à nôtre disposition, et respecter le droit des autres, en principe les palestiniens, on se contente de les massacrer…
janvier 5, 2009 à 6:24 #264244oussama-drfParticipant💡 💡
janvier 5, 2009 à 7:46 #264245touria016MembreL’autorité égyptienne n’est pas la seule.
Encore, voir les states et l’UE, s’opposer franchement ou faire semblant de s’opposer au massacre, c’est une chose, mais ici, on voit bien la relativité de la solidarité entre peuples arabes dans une période aussi critique…« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »
janvier 6, 2009 à 10:57 #264246ratek84Participanteh oui c’est honteux de voir les les arabes impuissant a cet instant précis, alors qu’ils detient l’arme de petrol , l’arme d’argent liquide dans cette crise financier , je me demande pr koi les peuples ne presse pas leurs gouvernements en se manifestant serieusement, des manifestation contre nos régime et nn pas contre Israel, a mon avis on doit bruler les drapeau d’egypt , du kuweit des UAE , du Qatar, de la libye avant de bruler celui d’Israel ou des USA
janvier 6, 2009 à 11:14 #264247touria016Membre@ratek84 wrote:
eh oui c’est honteux de voir les les arabes impuissant a cet instant précis, alors qu’ils detient l’arme de petrol , l’arme d’argent liquide dans cette crise financier , je me demande pr koi les peuples ne presse pas leurs gouvernements en se manifestant serieusement, des manifestation contre nos régime et nn pas contre Israel, a mon avis on doit bruler les drapeau d’egypt , du kuweit des UAE , du Qatar, de la libye avant de bruler celui d’Israel ou des USA
Je te comprend bien, ratek, mais, je pense pas que ce soit la bonne solution.
La communauté internationale, que ce soit, l’UE, l’ONU dirigée par les USA, se contrefichent de se conflit.
La République Tchèque qui préside actuellement l’UE rejoint Israêl, l’ONU se tait sous prétexte que les USA sont, [COMME D’HABITUDE], rangés du côté d’Israêl…Et même si un geste avait été effectif de la part de la communauté internationale, ça m’étonnerait qu’israêl accepte de s’en soucier…
De toute façon, face à une telle bande de « criminels » et à des médiateurs arabes ABSENTS, je pense que les palestiniens doivent essayer de dialoguer entre eux pour pouvoir être plus fort.
Le dialogue entre le Hamas et les autorité palestiniennes est necessaire.janvier 6, 2009 à 3:42 #264248oussama-drfParticipant💡 💡
janvier 6, 2009 à 3:42 #264249ratek84Participantpersonnellement je pense que ca sera tres efficace ! imagine tout les robinets du petrol ferme ! l’argent arabes retirer des banques , les produits boycotter avant les importer, RAFAH ouvert aux aide et au civiles dans les deux sens . les occidentaux ne croit qu’aux interet, qd l’amérique sera toucher par ça , israel s arretera surement sous pression americaine
mais dommage ce jolie scénario ne peut pas etre réel tout simplement parceque les gouvernements arabes ont tous et sans exception vendu la cause palestinienne, et les peuples arabes aussi ne sont pas pret pour mettre une vrai pression sur leurs gouvernements ; et que la souffrance palestiniennes continue jusqu’à l’infinijanvier 8, 2009 à 6:07 #264250touria016MembreMaintenant, israel a accepté un cessez le feu de trois heures, mais on a comme l’impression que c’est juste un « faux pas » pour duper l’opinion publique.
A quoi ça sert de permettre le passage de l’aide humpanitaire, csi c’est pour reprendre juste après pour bombarder???A mon avis, israel ne fait que faire style de protéger les civils palestiens alors qu’à l’étanger on revendique un cessez le feu…
Des fois, on se demanderait même si c’est elle même qui aurait pas besoin de cette trêve pour intensifier les tirs…ALLAH yaster.
janvier 10, 2009 à 8:10 #264251mohammedoujdaMembred’apres se qui passe a ghaza housni mou barack n’a rien pu faire pour les palestiniens maintenant on doit demander a sa femme suzanne moubarak de faire des gestes humanitaires pour le peuple de ghaza.
janvier 12, 2009 à 9:56 #264252touria016MembreJ’ai entendu parler d’un accord commercial entre l’UE et israel qui disposerait qu’en cas de violation des droits de l’homme de la part de ce pays, l’UE devrait rompre ce partenariat commercial qui la lie à israel…
Chose qui n’a pas été faite, évidamment…A mon avis, c’est au HAMAS de trouver un terrain d’entente avec le gouvernement palestinien, sans quoi, un pays qui est lui même divisé face à une communauté internationale muette, ne poura s’en sortir.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.