La Cop22 est pleine ! Ils brûlent leurs pneus sur le reste notre ciel bleu.
Forums › OujdaCity › Débats › La Cop22 est pleine ! Ils brûlent leurs pneus sur le reste notre ciel bleu.
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par DR IDRISSI MY AHMED, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
juillet 8, 2016 à 11:17 #207196DR IDRISSI MY AHMEDParticipant
La Cop22 est pleine !
Ils brûlent leurs pneus
sur le reste notre ciel bleu.Vous écriviez là :http://www.quid.ma/billet/lettre-au-roi/
Je vous réponds monsieur, ici, ceci. Que Madame la Ministre réponde ! Ce avant votre lettre au Roi sur l’effet néfaste et polluant des pneus étrangers, brûlés comme énergie des cimenteries du Maroc, ou sur l’effet collatéral des saccules en plastic sur le paysage champêtre et touristique de la Cop22 !
http://www.quid.ma/billet/lettre-au-roi/
On n’est pas la poubelle de l’Europe, Madame. Dites-le leur et à leurs clients marocains, fermement, ceci. Cessez de déposer vos ordures civilisées, chez nous ! Ça fait partie du droit des gens de ne pas être asphyxiés, terrorisés par un climat toxique. Viendrait-il des cieux arrogants de l’Europe démocratique ou du diktat civilisateur de l’Amérique !
Cessez de souiller cet air que nous respirons et cette atmosphère de libertés et de paix que nous vivons, malgré tout, au Maroc. Encore serein courageux et pacifique.
Madame, iront-ils sérieusement manifester, vos critiques et militants marocains ? Et vous tancer dans leurs assourdissants slogans, devant un Parlement vidé pour vacance habituelle, et plus après le Ramadan et les heures fêtes que nous vous souhaitons.22 les flics ! La cop est pleine. La Hayté au mur ! Vivement le coup de la » raclette du stade » mouillé ! Iront-il proférer en dialectal ordurier ! Ou pire, si ce n’est pas assez ! Les hooligans de la politique, ça coure les rues Madame ! Et ça dégénère dans les hôpitaux ! Après les séditions parasites et les émeutes subversives et les nécessaires contraintes pour les empêcher. Merci monsieur Salvan de vos cours d’histoire.
Agissez avant madame, au moment des préludes ! Répondez à ces appels chaleureux et aux prémisses des Citoyens vigilants ! Faites cesser rapidement les humeurs et les rumeurs. Et les fausses excuses, inacceptable là aussi, les feintes, doivent cesser. Cela va contre vous, Madame ! Contre votre aimable Parti et contre le Maroc aussi ! Cette lacune fera jouir nos rigoristes et nos fâcheux adversaires, qui nous moqueront urbi et orbi, à coup sûr, sans Sahara ménager !
Et qu’On réponde à votre lettre Monsieur Naïm Kamal. Et ce même indirectement ! http://www.quid.ma/billet/lettre-au-roi/Il faut rendre aux fils de César les ordures qui n’appartiennent qu’aux Latins! Et les faire transporter sur leurs dos, aux commanditaires pervertis. Tous ces investisseurs mal intentionnés. Véritables incendiaires du climat, ils sont inconscients de la chose, réveillez-les ! C’est que le climat a changé au Maroc, aussi. Les langues se libèrent, même si ce n’était pas convenu. Celui des affaires et de la politique, aussi. Combien de maladies graves ce genre de fumées ont-elles déjà donné aux Marocains ? Sans qu’on le sache ! Et ce, depuis quand, déjà ?
La pollution atmosphérique, ça se respire et ça se mange, ça se boit, chère Madame. A chaque fois qu’on commence quelque chose de bien, il y a des marocains qui chicanent, alliez-vous dire ! N’est-ce pas ? Attention, Madame, ils ont écrit, » démission ». Ils voulaient signer pour plus » d’émission » de carbone !
Toutes ces fumées, toutes ces cheminées, mais, à quoi carbure l’industrie au Maroc depuis des cierges ? Qui va commencer à établir des données sérieuses et un contrôle opérationnel, véritable et adéquat ? Un audit efficace, régulier, loin des doutes avisés et des corruptions qui prospèrent ! Pas de statistiques ! C’est émouvant et mortel, surtout. Il faut créer cet office, parallèlement à celui de Monsieur Jettou, pour les affaires.
Et, puis les italiens, ils ont d’autres chattes à fouetter et des recettes méditerranéennes, pas que cette vendetta inconsciente envers-nous ! Ils n’auraient pas une recette amicale, pour transformer nos mikates naturelles en botoxine ? Afin de ne pas détruire encore plus Volubilis et Thamusida ?Et renflouer au mieux nos belles méditerranéennes qui travaillent, à tout faire, chez eux. Médire est bien mieux que maudire ! C’est comme la prévention et la prophylaxie qui précèdent les maladies et leurs thérapeutiques.
Avec leur aide, celle des Romains, au lieu de les jeter dans la nature, nos ballon de plastic, on pourrait gonfler bien des choses avec. Qui vous parle de glandes et de … ? Comprenez-moi, sans médire, rembourrez avec des lits et des oreillers ! A la place de la laine et des plumes, afin de laisser la vie aux coqs de nos cours et aux brebis qui déambulent librement. Sans jeux de »maux » ! Ne lisez pas entre les lignes ni de travers mes humeurs et mes mots !
On pourrait récupérer dès lors nos sacs pour les brûler comme mazout dans les salles de classe de la périphérie et les faire renifler aux maîtres stagiaires et leurs bambins, en hiver? C’est stupide et cruel, cette chéâyla, comme caricature !
Ou, en moins cynique et agressif, au lieu de nous faire interdire nos sacs plastiques, pour la cérémonie où vous allez briller, je vous livre une autre idée. Les refiler, je parle de nos sacs noirs, tout pleins de ciment à l’Italie ! Ou en retour de boniments à la bonne France d’amie, que nous adorons, conjugalement ! Conjugal, égale joue contre joue, pas plus ! On n’est plus leur gourgandine soumise ni délaissée.
Ce afin de les remercier tous, réellement, sans hypocrisie, de leurs loyaux services et bonnes affaires si bien investie ! Au lieu, dites-leur, de saccager les arbres de nos forêts. Nos arbres de Maamora, sont secs cette année. ! Car, l’usage de trop de papier, pour l’hygiène et la lecture, comme pour le papier à emballer, ça ravage les forêts. Les forêts fossiles d’un pays souvent sec, hospitalier et conciliant, oui, que l’on vend par ci par là, certes, où l’on investit, c’est bien, mais où il ne pleut pas suffisamment. Alors halte, a Lalla !
Et après cette récréation que vos aides vous donneront à lire, je vous dis, pitié Madame du bout des lèvres ! Par timidité et par hommage à vos valeurs ! Pitié pour la santé des gens et pour le respect de la dignité des Marocains.
A bonnes sourdes les services d’un Orl ! Non, le salut des simples citoyens que nous sommes.
Bonne suite pour assumer, tranquille et heureuse, l’organisation de votre Cop, qui nous transporte, nous honore et nous embellit !DR IDRISSI MY AHMED
07 07 2016
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.