La terre est-elle vraiment ronde ?
- Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain, le il y a 17 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
décembre 15, 2006 à 12:53 #201976AlainMembre
Il existe encore aujourd’hui des hommes qui croient que la terre a été créée en 6 jours et que l’ancêtre de l’homme est Adam.
Ils croient que la forme actuelle de l’homme n’a jamais changé.
Pour ceux là, la paléontologie, ça n’existe pas.
Les techniques de datation des roches n’existent pas…..C’est tout juste s’ils croient que la terre est ronde…….
Aller, à vos claviers !!!!!
décembre 15, 2006 à 7:50 #219742Alaa-eddineParticipantchacun ca croyance, et personne n’a le droit de la toucher.
l’une des raison pour ses croyance est que la science et la technologie et loin de répondre à beaucoup de questions et de besoins que la foi peut faire.
verité scientifique et religieuse ne doivent pas etre interpretés de la meme manière, et encore moins comparrés !
il y’a eu tant de découvertes scientifique qui ont été démenties par la suite par d’autres découvertes, et à chaque fois l’homme a cru detenir la vérité (absolue ? )
opposer la science à la religion n’est pas une solution, au contraire, il faut que l’une serve l’autre.
décembre 15, 2006 à 10:26 #219743OUJDI_PURMembreCETTE QUESTION EST A POSER A TON EGLISE ESPECE DE ****** ?
ET ARRETE DE SALIR NOTRE CHER SITE OUJDACITY PAR TES PROPOS DARWINENS QUI NE SERVENT A RIEN
TU CROIS QUE TU VA SEMER LE DOUTE MAIS HAYHAHTE COMME ON DIS EN ARABEdécembre 15, 2006 à 11:22 #219744AlainMembreLa théorie créationniste est commune à tous les mouvements d’extrême droite.
On va y trouver en tête de file G. W. Bush et les évangélistes, le Ku Klux KLAN et tous les racistes de la planète.
Belle coalition entre de bien belles extrémités !!!!!!!
décembre 15, 2006 à 10:24 #219745oujdi12Membretu n’es qu’un con , tu degage d’ici , on croit ce qu’on veut et ça te regarde pas espece de malade. t pas la bienvenue parce que tu essaye tjrs de ns provoquer , mais comme t con , ni prof ni meme pas jardinier , tu merite pas d’etre repondu espece de con .
décembre 15, 2006 à 10:32 #219746AlainMembrehoula, mais c’est qu’il parle cet animal !!!!
Pour ne rien dire, mais c’est déjà pas mal.
Encore un petit effort et tu vas finir par pouvoir aligner une phrase de 5 mots
décembre 15, 2006 à 10:48 #219747oujdi12Membreça se voit que tes ancetres etaient des singes 😆 😆 😆
tu n’as rien ds le crane .décembre 15, 2006 à 10:51 #219748oujdi.netMembretu as mis la photo d’ einshtaien……mais tu a oublié que c’est einshtein qui a parlé de la relativité du temps…….et tu parle de 6 jours …..
il faut bien savoir que la journée chez nous l’humanité se n’ai pas la meme chez le bon dieu….car ..dans le coran le bon dieu …a parler d’une journée equvalente a 1000 ans …………..et une journée equivalente a 50 000 ans abein tu peut faire tes calcules….6foi 50 000 =300 000 ans….décembre 15, 2006 à 11:18 #219749AlainMembre…. alors que les techniques de la datation par le carbone 14 nous donne des millions d’années pour les roches et les sédiments….. 😀 😀 😀
…. encore perdu une occasion de se taire……. 😆 😆 😆
décembre 15, 2006 à 11:37 #219750AlainMembre@oujdi12 wrote:
ça se voit que tes ancetres etaient des singes 😆 😆 😆
tu n’as rien ds le crane .Tu t’en es pris à 2 fois pour nous sortir ce trait de génie 😀 😀 😀
décembre 16, 2006 à 12:41 #219751al-mansiMembre@Alain wrote:
…. alors que les techniques de la datation par le carbone 14 nous donne des millions d’années pour les roches et les sédiments….. 😀 😀 😀
tu utilise un faux argument comme beaucoup d’autres.
où est le rapport entre l’age de la terre (des millions d’années comme tu dis) et la date de création de l’homme ???
la terre a existé avant l’homme, donc c’est logique que l’age de la terre date de millions d’années (à prouver) et l’age du premier homme sur terre.ce darwinisme -que tu crois et tu défend- ne tient pas la route, et n’a aucun rapport avec la science, on essaie de l’explique par des expérimentations scientifiques mensongères. je te cite l’exemple de l’experience qui a été un vrai theatre para-scientifique où on a essayé de simuler la création de l’atmosphère primitive de la Terre, ils ont forcé des réactions chimique alors que la probabilité que ça se réalise est de l’ordre de 1/10000000 gogle, pour information l’unité de mesure « gogle » égale à 1 suivi de 100 zéro. j’ai pas la valeure exacte de cette probabilité mais c’était une réaction presque impossible, mais ils ont orienté l’experience pour arriver au résultat voulu qui est de produire aléatoirement des acides aminés et avoir par la suite l’environnement propice à la création de l’ADN. à méditer.
beaucoup d’athés trompent leur propre intelligence et n’hésiteront pas à faire pareil avec les autres.décembre 16, 2006 à 10:47 #219752AlainMembreLa référence aux techniques de datation étaient simplement destinées à infirmer la croyance qui indique que la terre a été créée en 6 jours (y compris en tenant compte de l’affirmation d’un membre du site….)
C’est donc la 1ère imposture qui se trouve ainsi démontée.
Par ailleurs les travaux des paléontologues et la découverte de Lucie montrent (ADN à la clé) la filiation directe avec l’Homme Moderne.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Voir les travaux du CNRSLes créationnistes de l’extrême droite américaine donnent exactement les mêmes arguments que toi…… curieuse alliance !!!!!
décembre 18, 2006 à 12:44 #219753al-mansiMembre@Alain wrote:
La référence aux techniques de datation étaient simplement destinées à infirmer la croyance qui indique que la terre a été créée en 6 jours (y compris en tenant compte de l’affirmation d’un membre du site….)
C’est donc la 1ère imposture qui se trouve ainsi démontée.
il est temps que ton pipeau s’arrete.
je souhaite evoquer trois points :
1- tu intitule ton sujet « la terre est-elle rond » comme si les lecteurs de ce forum (ou en gros les musulmans) croient que la terre est plate !!! ça c’est la bible qui dicte que la terre est plate et pire que ça : la terre est immobile selon la bible. l’eglise a brulé des gens qui ont dit le contraire de ça.
en Islam on sait, depuis 14 siecle grace au Coran, que la terre tourne, la lune et le soleil parcourent chacun son orbite.
2- tu parles du temps de création de la terre, j’attend que tu nous éclaires en nous disant presque exactement dans combien de temps la terre a été créée, et comment la terre a été créée. et je souhaire que ta réponse soit argumentée par des preuves scientifiques.tu cites les 6 jours, oui 6 jours mais dans quel repère de temps? on ne se positionne pas dans un repère humain mais divin, le Coran et la Tradition Prophetique ont bien indiqué qu’un jour peut être égale à 50 000 ans du temps des humains… d’autres textes parlent d’un autre chiffre. ça va t’étonner que la tradition islamique a bien discuté de la relativité.
je ne suis pas entrain d’intérpréter les « 6 jours » indiqués dans le Coran, je les accepte comme cités et je m’en bat les c.o.u.i.l.l.e.s de ce que peuvent dire les darwinistes comme toi.3- le darwinisme est en grand perte de vitesse, la grande difficulté du darwinisme jamais surmenté c’est de prouver ou trouver les formes intérmediaires entre les especes, le fou Darwin dans son livre « Origine de la folie » a bien parlé de ça : « Si ma théorie est exacte, d’innombrables variétés intermédiaires, liant fortement toutes les espèces du même groupe doivent avoir existé… Par conséquent, des preuves de leur existence passée doivent se trouver parmi les restes fossiles. »
apres 140 ans ( précisemment 147 ans), les recherches paléontologiques basés sur les fossiles ont prouvé le contraire.un des chercheurs nous expliques (T. Neville George, professeur de paléontologie à l’Université de Glasgow ) :
« Il n’y a plus à s’excuser plus longtemps pour la pauvreté des archives fossiles. D’une certaine manière elles se sont tellement enrichies qu’elles sont devenues difficilement gérables, et les découvertes dépassent l’intégration… Les archives fossiles continuent néanmoins à être composées principalement de trous. »les trous dont il parle ce chercheur sont les « sauts » constatés entre une espece et une autre espece sans passer par une quelconque continuité prévue et imaginée par le malade darwin.
un autre chercheur explique toujours (Niles Eldredge, directeur de l’American Museum of Natural History) :
« Les sauts dans les archives (archive des fossiles), et toutes les preuves montrent que les archives sont vraies : les trous que nous voyons (dans les archives fossiles) reflètent de véritables évènements dans l’histoire de la vie et non pas la conséquence d’archives fossiles pauvres. »un troisieme tranche (Robert Wesson) :
« Les intervalles dans les archives sont néanmoins réels. L’absence du moindre enregistrement du développement de nouvelles branches importantes est assez phénoménale. Les espèces sont d’habitude statiques, ou presque, pendant de longues périodes, … les genres ne montrent jamais la moindre évolution en de nouvelles espèces ou en d’autres genres, mais le remplacement d’une espèce par une autre, et ce changement est plus ou moins brusque. »j’ai copié les témoignages de ces chercheurs d’un livre, je te donne le lien web si tu veux, mais il revient à toi, toi qui ne cesse de parler de paléontologie, de vérifier tout ça.
décembre 18, 2006 à 1:47 #219754AlainMembreIl est temps que l’obscurantisme s’allie avec les thèses de l’extrême droite pour qu’il dévoile son vrai visage.
Je t’ai donné un lien qui peut …. peut être t’éclairer.
Mais tu as le choix de rester dans tes certitudes et de surtout de ne pas aller voir de quoi il s’agit…. on ne sait jamais… 😀 😀 😀
décembre 18, 2006 à 10:56 #219755AlainMembreYves Coppens
PaléoanthropologueYves Coppens est actuellement l’un des plus grands spécialistes français de l’évolution humaine…
Homme de terrain il a entrepris de nombreux chantiers de fouilles souvent fructueuses comme, par exemple, la découverte de la célèbre Lucy…
Homme de réflexion, il a développé plusieurs théories sur les hominidés et les panidae…Son parcours
Yves Coppens est né en 1934.
Passionné par la Préhistoire depuis son enfance, Yves Coppens, a commencé sa carrière de chercheur par quelques travaux de fouilles et de prospection en Bretagne pendant ses années de Collège, de Lycée et d’Université.
1956 Entrée au CNRS à 22 ans ! Yves Coppens se dirige vers l’étude d’époques très reculées : le quaternaire et le tertiaire
1960 il commence à monter des expéditions au Tchad, en Ethiopie puis en Algérie, en Tunisie, en Mauritanie, en Indonésie et aux Philippines.
1965 Découverte d’un crâne d’hominidé à Yayo (Angamma) nommé Tchadanthropus Uxoris. Le Tchadanthropus, peut-être âgé d’un million d’années, serait proche d’Homo Erectus.
1969 Maître de Conférences au Museum National d’Histoire Naturelle, il est donc naturellement à la sous-direction du Musée de l’Homme.
1974 Co-Découverte d’Australopithecus Afarensis nommé Lucy car Yves Coppens écoutait avec ses co-découvreurs, Donald Johanson et Maurice Taïeb, une chanson des Beatles (Lucy in the sky with diamonds).
1980 Il est nommé Directeur et Professeur au Museum pendant 3 ans
1981 Il propose une explication environnementale de la séparation Hominidae Panidae : l’East Side Story
1983 Elu titulaire de la Chaire de Paléoanthropologie et Préhistoire du Collège de France.
1988 Yves Coppens a développé et démontré comment l’acquis avait pris le pas sur l’inné, ce qui a notamment ralenti l’évolution humaine depuis plusieurs dizaines de milliers d’années.
2003 Suite aux découvertes de Toumaï et d’Abel, Yves Coppens remet lui-même en cause sa théorie de l’East Side Story ! Participation à la réalisation de l’Odyssée de l’espèce.
2004 Caution scientifique lors de la réalisation du documentaire Homo sapiens (diffusé en 2005).
2005 Yves Coppens et Bernard Vandermeersch, cautions scientifiques du Paléosite, Centre interactif de la Préhistoire de St Cesaire.
2006 Yves Coppens est nommé par le président de la République au « Haut conseil de la recherche et de la technologie » qui doit « éclairer le chef de l’Etat et le gouvernement sur toutes les questions relatives aux grandes orientations de la nation en matière de politique de recherche »Distinctions
1963 Le prix Edmond Hébert
1969 Le prix André C. Bonnet
1973 La médaille d’or de l’Empereur d’Éthiopie
1974 Le grand prix Jaffé de l’Académie des Sciences
1975 Le grand prix scientifique de la Fondation de France
1975 La médaille Fourmarier de la Société Géologique de Belgique
1978 Le prix Glaxo
1982 La médaille d’argent du CNRS
1984 Le prix Kalinga de l’UNESCO
1984 La 27e Annual Address de la Palaeontological Association à Londres
1985 La 55e James Arthur Lecture on the Evolution of the Human Brain à l’American Museum of Natural History à New York
1985 La IXe conférence Augustin Frigon de l’École Polytechnique de Montréal
1987 La médaille Vandenbroeck de la Société belge de géologie, de paléontologie et d’hydrologie
1989 La médaille André Duveyrier de la Société de Géographie
1991 La médaille d’or de l’encouragement au progrèsMais aussi :
Chevalier de la Légion d’Honneur
Officier de l’Ordre du Mérite
Officier des Palmes Académiques
Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres
Officier de l’Ordre National du Tchad -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.