Le football algérien souffre de plusieurs maux

Forums OujdaCity Sport Le football algérien souffre de plusieurs maux

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #206842
    mounavri
    Membre

    En Algérie,les divisions 1 et 2 de football sont officiellement professionnelles depuis le début de la saison.
    Si les objectifs dressés par la Fédération algérienne de football (FAF) et la Ligue nationale de football (LNF) sont clairs – réfection des stades vétustes, création de centres de formation, transparence de la comptabilité, déclarations fiscales et versement des salaires des joueurs par virement bancaire… -, la volonté pour les atteindre fait clairement défaut. Tant du côté des clubs que de l’État.

    « Le cahier des charges est cohérent. Mais le problème, c’est que dans beaucoup de clubs, on continue comme avant », explique Alain Michel, qui a quitté le MC Alger le mois dernier. « À part à l’USM Alger, qui bénéficie de la puissance financière de son président Ali Haddad, ou à Bejaïa, les clubs n’ont pas encore vraiment changé leur mode de fonctionnement. Si on veut que les choses bougent, il faut que l’État manifeste une vraie volonté. On a l’impression que chacun bosse dans son coin. »

    Le modèle économique des clubs européens, qui ne semble pas exportable en Algérie, pourrait inciter les clubs à chercher de nouvelles sources de financement.

    #279021
    jandijandi
    Membre

    Je vous remercie pour votre information utile. J’aime bien ce genre de post mà magnifiques pour se dire nous de massage beaucoup plus!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Le football algérien souffre de plusieurs maux