Le Pape !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 17, 2006 à 6:24 #201659AndreMembre
Bonjour,
Suivant vos « débats » avec intérêt depuis quelques temps, je me permets, à mon tour de poster au sujet d’une actualité pour le moins « brûlante » !
C’est au sujet de la sortie, pour le moins « honteuse », du « Commandeur » des Chrétiens à savoir : le Pape.
Quelle est la réflexion d’un mulsuman découvrant que les Chrétiens « rattrapent » en quelque sorte les musulmans, en ayant à leur tour un Chef de file intégriste ?
Ne voyez aucune malice dans ma question, je ne suis ni musulman, ni chrétien, ni juif.
septembre 17, 2006 à 8:28 #215417houlMembreje conseille ce pape d appronfondire sa connaissance sur l islam,un home sur la tete du l eglise catholique ne doit pas prononcer dans les domaines qui les ignores,franchemant je vois que ce pape est depasse par le temps.
c est temps pour le vatican de chercher un home a la hauteur des catholique et qui respecte les autres religions,je vois que ce pape est presque analphabitique ……..septembre 18, 2006 à 12:42 #215418AlainMembreJe pense qu’il n’y a pas de sujet tabou et que chacun peut apporter la critique qu’il souhaite.
Cependant, le choix d’énoncer cette thèse est un choix politique.
Et le faire au moment où les musulmans sont en « souffrance » d’image devient une sorte de provocation que j’estime totalement déplacée.
En cette période où d’autres parlent de construire un nouvel moyen orient, d’apporter la « civilisation », de combat de civilisation, ces propos donne le sentiment d’apporter un concours aux dérives des USA.
Le choix de la période pour faire ce genre d’annonces est véritablement désastreux.Par contre, je n’ai rien contre le débat théologique où chacun est autorisé à apporter sa contribution, même si elles doivent être contradictoires.
septembre 18, 2006 à 1:56 #215419AndreMembreBonjour,
Alain,
Je suis à 100% en phase avec toi, et cela est vraiment « désatreux », non seulement en cette période « géo-politique », mais de plus, de la part d’un CHEF (en majuscule) qui se doit d’avoir, au minimum, un devoir de réserve, quelles que soient ses véritables pensées, que je crains malheureusement, de deviner..septembre 18, 2006 à 7:37 #215420MOHAMMEDMembreAlors pour vous (andre et alain )c est seulement le moment qui ne convienne pas a une telle insulte!!!!
On refuse nous les musulman telle agression gratuite peu importe que sa soit la situation politique ou économique que sa soit aujourd’hui ou demain
On accepte les critiques contre les agissements des musulmans mais on refuse catégoriquement l atteint à notre religion ou bien à notre prophète sala ALAH alihi wasalam
Et je défis cette homme extrémiste terroriste (le pape) qu il accepte un débat ouvert sur le sujet avec les ouléma de l islam.septembre 18, 2006 à 10:58 #215421Alaa-eddineParticipantQuelle est la réflexion d’un mulsuman découvrant que les Chrétiens « rattrapent » en quelque sorte les musulmans, en ayant à leur tour un Chef de file intégriste ?
J’aimerai tout d’abord lever un peu l’ambiguité de cette phrase !
de quel chef intégriste musulmant parlez vous ?
jusqu’a quand le monde vas continuer à confondre (intentionnelement ou par manque d’informations) entre l’islam qui est une religion et l’islamisation qui est une idéologie !?c’est peut etre aussi un peu à cause de nous musulmants qui faisons pas assez d’efforts pour faire connaitre les vrais principes de nos religion, mais surtout de fous intégristes de toutes les religions qui font tous pour revoir exploser une guerre des religions!
personnelement, je n’admet meme pas l’utilisation du mot islamiste dérivé directement du mot islam pour décrire un intégriste, la première ambiguité viens de là …
bref
pour revenir au pape, le problème de benoit XVI c’est qu’il n’arrive pas à decroché de sont passé en theolgie, que ca soit intentionnel ou non, un pape doit avoir un minimum de recule et de connaissance, et surtout etre concient de l’influance que peuvent avoir ses paroles et en assumer les concéquances …. ce qui n’est aparament pas le cas pour Benoit XVI
je ne veux pas entrer dans les details de l’histoire, mais il suffit de jetter un petit coup d’oeil dans les livres d’histoire pour voir que les catholiques ne sont pas blancs comme neige non plus …
concernant l’histoire du chef musulmant et chef chretien, je pense que cette question n’est pas du tout fondé, puisque les deux religions ne sont pas comparrables à ce niveau : il n’ya pas de système hierarchique en islam !
et pour finir, je pense que maintenant les choses sont claires, sans tourner autour du probleme, admettons tous qu’il y’a des entitées dans ce monde qui pour leur propre interrets sont prets à utiliser ce qu’il y’a de plus personnel et de plus proffond chez l’etre humain , ses valeurs et ses convictions pour sa propre destruction …
appellez les des integristes, des fou, des idéologistes …. mais pour une fois, arretons de lier une religion au simple act d’un homme ou d’un groupe.septembre 18, 2006 à 11:41 #215422dawyMembreMr ANDRE salut et bienvenue,
l’islam ,pour rappel, est une religion de paix .
L’islam en tant que religion a été adopté et non imposé par des centaines de millons d’individus ,comme ses detracteurs veulent bien le faire penser,
y compris cet ancien de la jeunesse hitlerienne qui preside aux destinées de l’église qu’est benoit 16.
Faute de répondre aux questions inherentes à l’église et à l’attente des chretiens du monde,il a choisi un raccourci .Celui de l’insulte envers une religion qui a toujours proné la tolerence et le respect de l’autre.
Cet individu qui ne représente aucunement l’esprit du chretien du 21E ne mérite à mon avis que le mepris .
Le dialogue intereligieux poursuivra sa voix traquillement et ce n’est pas la petarade d’un lache ,qui n’est meme pas capable d’aller au bout de ses convictions qui changera quoi que se soit.
Les vrais chretiens se chargeront bien de le mettre sur la voie.
Ils existent.septembre 18, 2006 à 11:51 #215423dawyMembreSA VOIE
septembre 18, 2006 à 1:24 #215424eljiMembresalam alikoum a tous les musulmans du monde
j voi que actuellement depuis que bush est devenu president des usa >
il s avere que notre religion est meprisée injurié que se soit dans tous et diferente saucesmeme le pape qui soi disant est dans droit chemin a droit d insulter les musulmans mais quand il s agit de juif non c olocosse
a quand un nouvel hitler pour
septembre 18, 2006 à 6:16 #215425dawyMembreMr ELJI salut,
Je comprends parfaitement ta revolte et ta colère.
L’islam est une religion et non une philosophie qui peut succomber aux critiques.
Les detracteurs de l’islam ne datent pas d’aujourd’hui.
Ce n’est pas la diatribe d’un nazillon qui changera (AL HAMDO LILLAH) la percée glorieuse de l’islam.
Benoit 16 pape, chef d’une certaine eglise chretienne,incapable de résoudre ou de répondre aux questions de ses correligionnaires a préféré feter à sa manière la resurrection de l’hitlérisme,religion ,qu’il n’a jamais renié.IN TANSORO ALLAH……………………………………………………………..
septembre 18, 2006 à 6:24 #215426eljiMembremr dawny
barak alah o fik ya akhi
simplement ce que je vois et j entend actuelelmnt c est qe l islam est sali par des mecreant du genre bush > rapelan qe depui son election l islam est mal montré du doigt lui un alcolique qui pretend dire avoir eu message de rabi sbhano pour eradiquer et mener des croisade > si un paus muslim aurai eu ce cpresident la je pense que bien longtemp il aurai soi ete tue soit dechu de son pouvoirEt ce que je compren pa c ou sont nos dirigeant ou sont nos fideles qui dise que benoit 16 a raison cela me fait mal o coeur de voir aussi caricturé notre prophete swl alors que tous les occidantaux disent que ce n est rien < admetan que ce serai un muslim ou chretien qui aurai chritique le prophete juif et aurai critique a tort ou a raison le judaisme je pense quil y aurai eu bcp de plaintes deposee par des juifs ..
qu allah nous montre la verite pour ce peuple oprimé cette religion salit malmené par des mecreant
allah iyadihoum
allikoum ou salamseptembre 18, 2006 à 6:59 #215427dawyMembreMr ELJI,
C’est une occasion de prouver le contraire à ceux qui nous traitent de terroristes.
Une occasion de leur dire que les provocateurs,y compris benoit le nazi ,ne nous departira de notre volonté, en tant que musulmans ,de répondre positivement aux mains tendues des autres religions.L’ISLAM nous aime.
Aimons le en ayant de la hauteur.
La hauteur de l’esprit et non le mepris.septembre 18, 2006 à 7:21 #215428denzellerMembreBonsoir
Pour info, le pape s’est excuser des propos qu’il a dit en affirmant qu’il n’avait pas du tout l’intention de blesser la foi des musulmans et d’insulter notre prophète Mohammed
Reste à savoir si vraiment il veut s’excuser ou éviter la colère et la manifestation de milliers de musulmans
septembre 18, 2006 à 7:46 #215429dawyMembrecher denzeller bonsoir,
Le commandeur des cretins ne s’est pas éxcusé .Non seulement il ne l’a pas fait mais il s’est octroyé le droit de le confirmer en disant que les musulmans ont mal compris ses propos.Une atteinte universelle à l’intellect musulman.Une double insulte.
J’éspère que tu n’en fais pas partie.septembre 18, 2006 à 8:01 #215430denzellerMembrecher dawy non j’ai compris que le pape disait ce qu’il pensait, ce n’est qu’un fait de plus contre l’islam, mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il a dit sa, est il un pion de Bush?? un adepte de la théorie islam=terrorisme ❓
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.