LE PRIX NOBEL DE LITTERATURE ANNEE 2008
- Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › LE PRIX NOBEL DE LITTERATURE ANNEE 2008
Le prix Nobel de littérature pour l’année 2008 est attribué
à l’écrivain français Jean-Marie Gustave Le Clézio « l’écrivain
de la rupture, de l’aventure poétique et de l’extase sensuelle,
l’explorateur d’une humanité au-delà et en-dessous de la
civilisation régnante ».
—Il grandit avec deux langues, le français et l’anglais. Après le baccalauréat en 1957 il fait des études d’anglais à l’université de Bristol 1958-59 et celle de Londres 1960-61. Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle à l’université de Nice (Institut d’Études Littéraires) en 1963, il termine ses études de niveau supérieur à l’université d’Aix-en-Provence en 1964 et achève son doctorat sur l’histoire ancienne du Mexique à l’université de Perpignan en 1983. Il a enseigné entre autres aux universités de Bangkok, de Mexico City, de Boston, d’Austin et d’Albuquerque.
—Il avait déjà eu plusieurs Prix littéraires :
Prix Théophraste Renaudot (1963), Prix Larbaud (1972), Grand Prix Paul Morand de l’Académie française (1980), Grand Prix Jean Giono (1997), Prix Prince de Monaco (1998), Stig Dagermanpriset (2008)
C’est qui ce clown ? 🙄 😆 lol
Moi, perso, ce prix nobel, je l’auais déserné à ………………………….. ( je fais durer le suspens)……………………….. 🙂 😆 😆 😆
……………………………………….HOUMIDI59 !!! 😉
PS : merci Mounavri pour l’info. 😀
OUI ! HOUMIDI SEMBLE PAS MAL ! ET RIEN N’EST IMPOSSIBLE
» SI TU VEUX TU PEUX » telle est la devise dans la vie !!
En toute vérité, je le trouve the best de notre cher forum !
NB : Le prix NOBEL est décerné pour toute une carrière de travail continu !
3o9ba lhoumidi ! wa3lachlla !!
Amiiiiiiiiiiiiiiina ya rab el 3alamiiiiiiiine !
On le souhaite tous pour lui inch’ALLAH.
Pour ceux et celles qui s’interessent aux écrits de nôtre poête, je vous conseil d’aller ici : http://houmidi59.skyrock.com/profil.
Pour ma part, je l’ai visité, et je le trouve pas mal ce blog. D’ailleurs, j’ai pas manqué de le commenter. Alors, c’est à vous… 😉