Le Qatar s’offre une place sur le maillot du Barça
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Depuis sa fondation en 1899, jamais le maillot du Barça n’avait arboré de sponsor. Hormis peut-être le nom de l’Unicef, depuis 2006, à titre gracieux… Mais les temps changent. Et le chant du sponsoring aura finalement eu raison du triple champion d’Europe. En janvier 2011, le célèbre maillot bleu et grenat sera ainsi estampillé du logo de la Fondation du Qatar.
Le richissime émirat, choisi la semaine passée pour accueillir le Mondial 2022, a payé la bagatelle de 165 millions d’euros, pour avoir le droit d’apparaître sur le maillot de l’actuel leader de la Liga… jusqu’en 2016. Une coquette somme (33 millions d’euros par an) à laquelle pourraient s’ajouter 5 millions d’euros supplémentaires en «primes», en cas de bons résultats du club.
L’accord est une aubaine
Pour le vice-président du Barça, Javier Faus, l’accord est une aubaine. Malgré de très bons résultats sportifs, le Barça traverse depuis quelques mois une passe financière difficile. Pour la première fois depuis sept ans, le club a affiché des pertes de 79,6 millions d’euros. Pis encore. La dette est désormais la plus importante de l’histoire du club : elle s’élève aujourd’hui à 442 millions d’euros.