Les femmes battues
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
décembre 24, 2006 à 1:43 #202029AlainMembre
Elles acceptent que les coups pleuvent quand le dîner est brûlé, quand elles osent discuter les opinions de leur conjoint, ou qu’elles refusent les relations sexuelles. Cette culture du silence est principalement liée au statut infériorisé de la femme et l’acceptation sociale de ces violences. Les résultats de l’enquête du réseau d’écoute « Anaruz », au Maroc, sont choquants mais reflètent malheureusement la triste réalité.
et encore
décembre 28, 2006 à 11:13 #220167Didil44MembrePartout où elle s’exprime, la violence à l’encontre des femmes, sous quelque nature que se soit, devra être formellement proscrite. Mais à en croire la les pantins de l’Occident, le statut de la femme et tout ce qui s’y rattache, de près ou de loin, constituerait la pierre d’achoppement sur laquelle est venue se briser, tel un verre, la dignité de toutes ces femmes violées, battues au su au vu de tout le monde!!!
Au Maroc comme ailleurs, ce type de violence existe bel et bien et ceux qui tendent à nier cette évidence ou la minimiser doivent avoir un problème quelque part.
Et l’homme dans tout cela ?
Tu crois qu’il vit comme un coq en pâte ?
Ali n’est pas le seul à nous parler de la femme comme si elle nous est étrangère, oubliant de mentionner dans la foulée que c’est d’abord ma mère, ma sœur, ma fille, ma femme, …….
Honnêtement, je crois que notre pays va mal. De ce mal, tous les marocains souffrent, hommes et femmes, jeunes et vieux. La femme, quant à elle, elle est devenu malheureusement la porte d’entrée
Mais si l’article de Fatim-Zahra Torhy me parait plus ou moins équilibré malgré son caractère biaisé, je ne comprends pas pour quoi tu as ajouté l’article de Hicham Raji. Alors encore une fois de plus, dis-moi Monsieur Ali ce que tu veux prouver au juste en tournant clandestinement autour de l’Islam sans oser toutefois aller jusqu’au bout de tes idées.
Eh bien concernant l’article de Hicham Raji, il est vide contenu parce que plein de contradictions. D’abord il a parlé à maintes reprises des Islamistes et des Conservateurs. Or qui sont ces Islamistes et Conservateurs ? La réponse est simple : la quasi majorité de la population marocaine. Le reste, des fans de la culture occidentale, une minorité minoritaire. Alors au nom de quelle démocratie ces pantins de l’Occident veulent imposer les lois de la minorité à la majorité ??
A+ Alimars 31, 2007 à 11:51 #220168aymanMembreC du sport ça !!( tres interessant le sujet mais c pas sa place)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.