Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › Mot à … Mot ( Jeu )
emploi ➡ trouver
trouver ➡ rare
RARE ➡ ANTIQUITE
PS :antiquité ➡ objtes d’art et meubles anciens
antiquité ➡ grand-mère
@nass wrote:
antiquité ➡ grand-mère
JE VIENS VOUS DONNER UNE DES DEFINITIONS DU MOT « ANTIQUITE ».COMME VOUS DEVEZ LE SAVOIR , IL Y A TOUJOURS DES MISES A JOUR .AUSSI , JE NE VAIS PAS « M’ECHAPPER » DE CETTE REALITE.DONC , REPRENONS LE MOT ANTIQUITE
ANTIQUITE : objets d’art , meubles anciens et aussi la Grand-mère de Nass
GRAND-MERE ➡ WANTED
Wanted ➡ les Daltons 😀
LES DALTON ➡ LUKY LUKE
Lucky Luke est certainement le cowboy le plus populaire de la bande dessinée francophone. Avec son cheval Jolly Jumper, il poursuit les bandits les plus redoutables du Far West, en particulier la bande des frères Dalton (Joe, William, Jack et Averell).
Le personnage de Lucky Luke est créé par Morris en 1946. En 1955, Morris s’associe à René Goscinny qui signe les scénarios, comme celui de Dalton City, en 1969.
LUKY LUKE ➡ PISTOLERO
PISTOLERO ➡ Braconnier (ici c’est un mechant 😆 )
braconnier ➡ pirate
PIRATE ➡ BARBENOIRE
le pirate Barbenoire
Edward Teach — surnommé Barbenoire lorsqu’il devient pirate — s’engage comme corsaire au service de la Couronne britannique en 1702. Déçu de ne recevoir aucun avancement malgré ses valeureux états de service, il quitte la marine officielle et devient pirate en 1716.
Il écume alors les mers pour son propre compte, en particulier le long des côtes de l’Amérique du Nord. Il est finalement capturé en 1718 par les Britanniques, qui le tuent.
Bridgeman Art Library, London/New York
barbenoir ➡ océan
OCEAN ➡ PACIFIQUE
pacifique ➡ Prédateur
Prédateur ➡ chasseur