Nouvelle zone industrielle dans l’aéroville d’Oujda

Forums OujdaCity Débats Nouvelle zone industrielle dans l’aéroville d’Oujda

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #205812
    ratek84
    Participant

    L’Office national des aéroports (ONDA) travaille actuellement sur la création, à l’aéroport d’Oujda, d’une zone industrielle dédiée aux nouvelles technologies a précisé Mr Benallou directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), lors d’un point de presse organisé au siège de l’ONDA à l’occasion de l’édition de l’annuaire des entreprises de l’aéropôle de Nouaceur, intitulé «Entreprendre à l’Aéropôle de Casablanca : produire et Exporter».
    Le directeur de l’ONDA a fait savoir que son office vient de finaliser les études d’une zone industrielle dédiée aux nouvelles technologies, notamment des technologies de développement durable et des technologies propres, notant que cette zone, qui sera installée autour de l’aéroport d’Oujda et dont les travaux d’aménagement démarreront l’été 2009, sera destinée spécifiquement aux industries des énergies renouvelables, dans ses composantes solaire et éoliennes.
    A signaler que les travaux qui se déroulent actuellement concernent l’améliorer la régularité et la sécurité des vols en provenance et à destination de l’Aéroport d’Oujda/Angads en disposant d’une piste dans la direction des vents dominants. Une aéroport équipée d’une nouvelle piste de 3200 m; d’un taxiway parallèle de 3.200m sur 23 m; de 4 bretelles de liaison dont une sortie rapide; d’une bretelle de liaison entre le parking et l’ancienne piste; d’aires de stationnement avions par la réalisation de 12 postes supplémentaires (84.000 m²). En plus de l’aménagement d’une nouvelle voie d’accès et d’un parking véhicules d’une capacité totale de 500 places ainsi que la réalisation des réseaux divers (balisage, électricité, eau, assainissement…) et l’aménagement paysager.
    Pour ce qui est du bâtiment le nouvel aéroport sera renforcé par La construction d’une nouvelle aérogare sur une superficie de 20.000

    source : Oujda-ma.net

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Nouvelle zone industrielle dans l’aéroville d’Oujda