ou se trouve les gherasselgoum ou gherasselkhil du Maroc
Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › ou se trouve les gherasselgoum ou gherasselkhil du Maroc
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 16, 2006 à 2:46 #201654AnonymousMembre
Merci Bouayad, Merci Mokhtar pour les précieuses informations à propos des Gherasselgoum
C’est en naviguant sur google que ma curiosité a été attirée par le nom gherasselgoum. Je suis une gherasselgoum de l’Ouest d’Algérie et effectivement il y a à peine une semaine le Maoussem de sidi m’hamed Gherasselgoum a eu lieu à Saida (environ 200 Km d’Oujda) comme chaque année au mois de septembre. Je sais que un des fils de Sidi M’hamed Gherasselgoum s’est rendu au Maroc et pourrait porter le nom de Gherasselkhil mais pas plus. Pourriez vous me donner plus d’informations sur les gherasselkhil et gherasselgoum du Maroc car je suis convaicu qu’ils ont plus à nous apprendre sur notre généalogie car en ce qui nous concerne nous avons tout perdu durant la colonisation française. Ceux qui portent le nom Gherasselgoum en Algérie ne sont pas très nombreux et résident surtout à Sidi-Bel-Abbes.
Merci encore et meilleures salutations à tous.septembre 23, 2006 à 6:58 #215390BOUAYEDMembreBismi Allah Arrahmane Arrahim.
Chère Madame ou Mademoiselle
Merci pour votre gentil mot et ça fait plaisir de retrouver un peu partout les déscendants d’Idriss et naturellement de notr Bien Aimé Prophète Sidna Mohammad SAAS.
Un bonjour chaleureux à tous les Chorfas descendants de Gharras Elkhil ou Gharras Elgoum avec tous mes voeux pour le Sacré mois de Ramadan.
Il m’est peut être difficile de donner des renseigments comme ça car cela me demanderait beaucoup d’effort et naturellement de temps et c’est pourquoi je vous demande de suivre les Topics « Tribu Ouled Sidi Ali » et « الأدارسة بالمغرب الشرقي Les Idrissides du Maroc Oriental » peut être qu’il y aurait quelques choses. J’ai décidé vu l’importance du sujet à étaler les recherches pour tous les Chorfas du Maghreb surtout le Maroc et l’Algérie afin de pouvoir satisfaire un nombre assez important de personnes.
Je vous prie de bien vouloir essayer de communiquer dans ces deux topics car je n’aurai plus à répondre en dehors de cela sinon je m’en sortirai jamais.
Bie à vous.
Assalamou Alaikoum wa rahmatou Allahoctobre 15, 2006 à 3:04 #215391AnonymousMembresalam alaykoum et beinvenue parmis nous à « Gherasselgoum ».
Salam Cher ami Bouayed.Pour les précisions que tu demande , il existe un livre privé qui appartient a une grande famille de la région de l oriantal marocain, et qui sont aussi ses descendants . Dès que j en aurais une copié ( que j ai demandé ), je te le ferais savoir.
En attendant , les infos que j ai , je les obtient par du bouche à oreille , et des narations des membres de cette vaste famille.En outre , le Topic de Bouayed sur les idrissides va surement t apporter beaucoup au niveau connaissance générale .
Pour ma part j ai rencontré des descandants de gharass el goum dit gharass el khil au maroc . la zaouia principale est a anaoual en direction de errachidia , une région desertique. ( » Addahra » ).
Cette zaoua est active , connue et a un cheikh dont l’influence morale s ‘étend sur des centaines de kilomètres .A bientôt.
août 7, 2010 à 9:48 #215392umm tarikMembresalam 3alikom:
cher ami; pourier me dir, c parmér les enfants de sidi mohammed ben Ahmed el-fatha un des fils s’appel slimane ou slimani.car ils mon dits que un des gran-d père des gharras il sapler slimane qui vien de tlemcen.mon marie est: gharras Abdallah fils de djillali fils de mohammed s’ghir fils de kaddour(qaddour) fils de bouazza. se dernier son pere est mohammed twile w Allah a3lam. c tu peux me dir q’el date est de sidi mohammed ben ahmed el-fatha. car bouazza il est née en viron 1795…merci de me réponde, wa salam 3alikom .
umm tarik
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.